Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera M 60

Forum Rivera
Forum
  • #1
  • Publié par
    gabdag
    le 25 Sep 06, 19:45
Salut à tous
Voilà .....j'ai un ampli Rivera M60 et une Luke et pour avoir un "son assez bien'( mais pas top ), je dois passer par mon Boss GT3 .
Alors qqn pourrait-il m'aiguiller vers un son Rivera digne de ce nom ( avec ou sans le Gt3) ?
Merci de m'aider.
Pascal Boutin
salut
cet amp est compliqué.
et je ne suis pas sur que ta " boite " BOSS soit à la hauteur de ce fabuleux amp
PASCAL
  • #3
  • Publié par
    gabdag
    le 27 Sep 06, 18:38
salut Pascal
Aurais-tu des exemples de réglages du M60 pour me donner déjà une base de départ ? Parceque j'ai un meilleur son avec le GT3 que sans ,même si ça parait surréaliste.
J'ai télécharger le manuel d'emploi sur le site RIVERA .....hélas ,en anglais.....un peu trop technique pour moi et limite incompréhensible et aucun shéma.
Merci
doobletrooble
C'est vrai que c'est 1 ampli compliqué , et j'avoue que j'ai abandonné l'idée d'utiliser le canal saturé. J'ai préféré le coupler à un 2ème ampli et utiliser un sans-amp gt2 pour mes sons saturés. Le son est fantastique. Mes réglages sur le Rivera sont: Master à fond, Volume à 5, Aigus à fond + pull, médiums à fond, bass à 3, réverb à 3, présence à 5. Mais je joue du Blues
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Sep 06, 09:31
Il est absolument indéniable que le GT3 bouffe du son.
J'ai eu un GX700 dans un rivera pendant longtemps et je peux dire que le son était agressif!!!
Les riveras sont des amplis absolument impossible à jouer en appartement! Ils faut les pousser les tontons.
Je gros du son de ces amplis se joue dans les médiums, c'est donc un parametre à regler avec délicatesse!
Il y a aussi peut-etre le simple fait que les lampes soient un peu rincées!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #6
  • Publié par
    gabdag
    le 29 Sep 06, 08:56
Merci à tous pour vos "indications"
Je fais essentiellement du bal le w.e. et il me faut les 2 sons "clean" et "saturé" ,sinon de temps à autre je fais du rock dans les bars.............alors ,là, y faut que ça crache !!!
Quant aux lampes ,j'ose encore croire à l'honnèteté du vendeur qui m'a assuré qu'elles avaient été changées..............ça fait 3 mois que j'ai l"ampli.
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...