RIVERA Série M &S

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Gillou a écrit :
Ils sont toujours au catalogue Rivera, simplement je ne les ai pas sélectionnés, pas de demande sur ces modèles....
Je peux calculer les tarifs sur demande, mais ça reste assez cher quand même...


C'est assez étonnant quand même?

Sinon je serais curieux d'avoir le prix des séries S & M, tu peux nous trouver ça Gillou?

Merci
Guitare ADDICT !
Gillou
J'y go (d'agneau)
bourmix
Sympa Le Gillou. C'est vrai que les séries S&M on en entend pas bcp parler sauf quand Pascal en vend !!

Sinon salut à Haslar qui nous à rejoint

Je savais pas que t'avais un 4x12" ?

T'es pas tenté par une tête S120 pour mettre avec ?

Sinon t'as eu mon MP ?
Guitare ADDICT !
Pascal Boutin
SALUT BOURMIX
la tête S 120 est vendu
on est dans les mêmes sons que le M 60
le chorus de cette tête était moins bien que celle du combo...probléme ??
PASCAL
haslar
La S120 a un chorus, et elle est stéréo: je n'ai aucune utilité de ces caractéristiques. En plus elle est bien trop lourde avec ses deux transfos.

Oui j'ai eu ton mp, je vais te répondre
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bourmix
Pascal Boutin a écrit :

le chorus de cette tête était moins bien que celle du combo...probléme ?


Je trouve ça étonnant, mais tant mieux pour ceux qui ont un M60.

Par contre le Canal 1 des séries M en a prix pour son grade sur certains posts.

Moi je peux pas être une référence car je joue qu'en appart actuellement.


Avis?
Guitare ADDICT !
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 10 Sep 05, 12:11
Gillou a écrit :
J'y go (d'agneau)


je la sort tout le temps celle là! personne comprends... tss
bourmix
Si on l'a comprise, ma mère la faisait me la faisait déjà qd j'avais 10 ans....
Guitare ADDICT !
Pascal Boutin
salut
en fait, j'ai toujours dit que le canal saturé n'est pas à la hauteur du clean, qui est très très bon..
en fait, c'est très subjectif
HASLAR y trouve son compte, avec X pédales en plus...ce que font beaucoup de grateux sur du tout lampe de toute marque..même sur des amps à haut gain...
mais je trouve que ces RIVERA sonnent bien, même à faible volume
PASCAL
haslar
Pascal Boutin a écrit :
HASLAR y trouve son compte, avec X pédales en plus...ce que font beaucoup de grateux sur du tout lampe de toute marque..même sur des amps à haut gain...


Bin ouais !!
Je préfère avoir un ampli que j'utilise en semi-clean, et le pousser avec des boosters de toutes sortes, plutôt que d'utiliser un canal hi-gain.
De toutes façons je n'utilise que relativement peu de gain au total (medium crunch au maximum).
J'ADORE le canal 1 du Rivera, je le préfère au canal 2.
Le mode "plexi comp" est un vrai régal avec une strat, à mon avis.
Ma FDII me convient parfaitement pour rajouter un peu de gain et de grain quand je veux.

Quant ce que dit Pascal: un gars comme Olric, du forum, guitariste avisé et très expérimenté, utilise un preamp 4 canaux de chez Egnater. Vraiment le truc qui fait qu'on a pas besoin d'autre chose, ça va de l'ultra-clean à l'ultra-saturé.
Et pourtant, il utilise systématiquement des pédale d'OD, de boost etc.
C'est vrai aussi d'un paquet de guitaristes connus (Scott Hendersson, par exemple, qui a un OD100, et qui pourtant utilise un paquet de pédales d'OD et boost).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bourmix
Achtung, as tu un bouton Gain sur le S120 ?
et est ce que tu t'en sert?

Moi je suis pas convaincu, (Haslard non plus il me semble), alors pourquoi RIVERA l'a mis?
Guitare ADDICT !
Olric
  • #26
  • Publié par
    Olric
    le 10 Sep 05, 15:05
haslar a écrit :

Quant ce que dit Pascal: un gars comme Olric, du forum, guitariste avisé et très expérimenté, utilise un preamp 4 canaux de chez Egnater. Vraiment le truc qui fait qu'on a pas besoin d'autre chose, ça va de l'ultra-clean à l'ultra-saturé.
Et pourtant, il utilise systématiquement des pédale d'OD, de boost etc.
C'est vrai aussi d'un paquet de guitaristes connus (Scott Hendersson, par exemple, qui a un OD100, et qui pourtant utilise un paquet de pédales d'OD et boost).


Merci pour les fleurs Haslar ( même si je mérite plutôt des tomates )
Effectivement, j'apprécie enormément les son de mon préamp...mais les pédales de boost et d'overdrive permettent d'amener des couleurs de son impossible à avoir autrement , à moins de posséder toute une tripotée d'amplis...et encore. Je ne vois pas quel ampli pourrait remplacer une RC Booster... Quand à la Zendrive , je pourrais la remplacer par un Dumble ou un Fuchs...mais qui couterait 20 à 100 fois plus cher ( on est d'accord, le résultat n'est pas le même non plus, mais c'est néanmoins très satisfaisant ). Il faut dire que les pédales de ce type ont fait des progrès incroyables ces 3 ou 4 dernières années.
Bref, je comprends tout à fait Haslar de ce point de vue
Et je confirme que les Rivera M60 sont vraiment des amplis de qualité, comme souvent il suffit de passer le temps nécessaire à les régler pour trouver le son qui convient.

Désolé pour le off-topic en tout cas
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bourmix
Non pour moi c'est un bouton au milieu de la section Powerslave. apparemment tu dois pas l'avoir.

Si Pascal peut confirmer !!


Sinon :
Olric a écrit :



Désolé pour le off-topic en tout cas


Je crois que ça n'aura dérangé personne !
Guitare ADDICT !
haslar
Ouais "Gain" ça doit être le gain du slavemaster...
Pascal utilisait souvent cette fonctionnalité, mais moi non... je n'en ai aucune utilité.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
coucou
je sais plus ce que j'utilisais....
salut ACTHUNG j'espére que tu es satisafit du monstre (il doit y en avoir peu, en plus ne FRANCE des S120)...résolu ton problème de cordon qui chauffe ?
ce qui est génial avec le M60, c'est ce côté tout en un/hyper compact/super son....j'vais peut-être en racheter un ...
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...