RIVERA spindizzy

Forum Rivera
Forum
headsup
ce soir, j'ai essayé l'ampli de spindizzy.

Rivera je sais plus quoi (euh chubster 40 je crois ).

et bien, c'est un super ampli. il a pas voulu que je l'essaye à fond car il veut pas se brouiller avec sa voisine (un grand cheval blond avec des lunettes. femme à lunettes etc...).

il m'a expliqué le concept de l'ampli. 2 canaux, mais indépendants.

1 typé british, et 1 typé US. on peut avoir un son clair sur chaque canal, ou bien un crunch sur chaque, ou un saturé.
bref, c'est comme s'il y avait 2 amplis.

le pédalier commande le changement de canal, et un boost pour chaque canal.

le canal "US" est tout bonnement superbe. un son clair fabuleux qu'on peut travailler grace à un pull bright sur le potar trebble et un pull sur le middle qui permet de changer la gamme de médiums.

le crunch de ce canal est également très bien et le saturé aussi, mais faut aimé ce genre de saturation.


le canal british propose un son clair moins brillant, qui s'accomodera plus volontiers ( à mon avis ) d'effets (le clean du canal us est tellement beau qu'il n'y en a pas à en rajouter).

le crunch de ce canal est très chaud.

et quand on enclenche le boost, on peut obtenir toute une palette de saturations en jouant sur les correcteurs qui sont très efficace (pas besoin d'équalizer). c'est pas du soldano, mais c'est bien suffisant pour couvrir beaucoup de styles. rock, hard, très hard même !

en résumé : un excellent ampli, qui m'a ravi. chapeau.
spindizzy
Ravi que ca t'ai plu tu repasses quand tu veux surtout que je n'avais jamais entendu mon Chub chanter comme ca
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
headsup
spindizzy a écrit :
Ravi que ca t'ai plu tu repasses comme tu veux surtout que je n'avais jamais entendu mon Chub chanter comme ca


et encore, attends que j'aille voir ta voisine ! je suis sûr que tu ne l'a jamais entendu chanter comme ça !!

ps : j'ai vu l'autocollant à l'arrière de ta voiture ! ah ah ah !
spindizzy
c'est vrai qu'on fait tout ce que l'on veut avec et en plus on le fait bien
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
VirtualInsanity
sans vouloir casser l'ambiance, dans quelle fourchette de prix on peut trouver cet ampli d'occase ?
spindizzy
j'ai payé le mien 1100 euros
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
VirtualInsanity
merci de ta réponse rapide, l'ami !

Tu aurais un lien et/ou les références de cette boite-a-sons ?
crepetou
Et oui RIVERA c'est pour moi le top en son clair et en saturé (si on aime le grain) et ces amplis ont une gamme de son hallucinante on peut tout faire avec le seul son que l'on a pas c'est des distos avec énormément de gain genre rectifier, ubershall sauf sur la dernière knuklehead apparement) mais bon moi je m'en fou je ne joue plus avec ce style de son !!! Pour le prix entre 1000 et 1500€ selon le modèle en occaz c'est de la tuerie
voodoo
je vien de recevoir le mien ce matin meme, c'est vrai que le clair c'est la tuerie , meme niveau satu c'est plus que sympa, aprés 1h d'essai c'est impressionnant le nombre de satus qu'on peut chopper avec cette ampli.
Pascal Boutin
SALUT
depuis le temps que je le dits............................... sur le forum( pas si longtemps ): les RIVERA ont un clean fabuleux, la base de tous les sons.............
PASCAL

En ce moment sur amplification et Rivera...