Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera users? Chubster, Quiana ou Fandango à vol tolérable?

Forum Rivera
Forums
Je me dirige tout doucement vers cette marque qui m'inspire la plus grande confiance pour sa versatilité et le sérieux de sa construction.

Toutefois, j'hésite fortement entre trois modèles et serais ravi d'avoir l'avis d'utilisateurs éclairés.

Le chubster me semble être un digne petit frère de la gamme, abordable, 30 w réels, polyvalent sans faire le sauvage mais a une boucle d'effet qui me semble peu utilisable en pratique et un hp que d'aucuns disent à changer.

Le Quiana, 50 w, a lui un vintage 30 en hp, une vraie boucle réglable et une super réverbe hammond. Il serait en outre switchable en 25 w. Toutefois, il serait moins à l'aise dans les grosses satus (du au hp et à ses lampes?) que le....

Fandango, 55 w, mêmes avantages que le précédent mais g12/75 et EL34, serait plus adapté au satus creusées...Toutefois, est-il explotable @home le plus souvent???

Voilà, je sais que cette marque ne compte pas beaucoup d'utilisateurs mais on ne sait jamais. J'ai essayé le chubster mais pas les deux autres.

L'important est aussi de pouvoir répéter chez moi (pas en appart mais des voisins à 15 m) en ne devant assourdir la qualité de l'ampli, la qualité du master et le volume exploitable sont donc importants.

Merci de toute indication.
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
Décidément, à croire que peu de gens utilisent cette marque sur ce forum !
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Jun 09, 15:46
salut
j'avais un fandango pendant 3 ans .. et j'hésite fortement a en reprendre un ..
oui il est tout a fait exploitable a vol maison...
andyzola
C'est vrai que cette marque est très mal distribuée en France (y en a à "l'ampli à lampes" à Paris mais sinon...).

Pour ma part c'est Rivera Chubster que j'ai acheté d'occas à un gars du forum. Je l'ai joué 6 mois avec la gamelle de base (Celestion 70/80) puis ai mis un V30 pour voir. Le son est plus précis mais c'est pas super flagrant par rapport au 70/80 (en tout cas à mon oreille).

J'adore cet ampli, il est utilisable à la maison, en répèt', en concert. Les réglages sont très réactifs et j'ai rapidement trouvé le son que je voulais sur les 2 canaux. Dans mon groupe on joue blues, rock, country-rock, rockab' tout passe nickel (j'alterne seulement les grattes -Les Paul et Gretsch- selon les styles). Certains préfèrent les monocanal avec un son et un caractère ; moi je trouve que le chubby à plusieurs sons avec leurs caractères aussi. Je pense pouvoir apprécier les deux type de config'.

Je lui colle un RC booster dans la boucle(avec un delay Mad Professor) pour les parties lead sur le canal "Fender" (le boost sur le switch livré avec l'ampli donne trop de volume) et j'utilise le switch gain pour plus de patate sur le canal "Marshall".
Je n'ai pas envie de m'en séparer et si je me rachète un autre ampli un jour ce sera pour varier les plaisirs et connaitre autre chose.
En plus il est super robuste et encaisse très bien les voyages voitures. Je n'ai jamais eu de pépin technique (je l'utilise au moins 3h toutes les semaines depuis 1 an et demi).
Il fait 20kg quand même donc j'ai acheté un diable/chariot et hop pas de problème de dos.
Nan Rivera c'est du top matos
toto timide
Hello,

Pour ma part j'ai un fandango (à vendre d'ailleurs). Il est exploitable à volume faible mais n'est pas aussi précis que peuvent l'être d'autres amplis (je compare à mon Screamer par exemple) : je veux dire que trouver le bon volume pour jouer bas est un poil difficile mais tout à fait faisable.

Disons que la course du bouton donne une courbe plutôt exponentielle : faut donc la jouer fine
Il y a juste le boost du canal 1 ou 2 (me souviens jamais, celui qui est Fender dans l'âme) qui n'est pas jouable car il augmente sensiblement le volume. Apparemment ce truc est réglable suite à modif par un technicien.

Je recommande très très chaudement cet ampli par contre, c'est une vraie tuerie de polyvalence et de beautée des sons !!! Je ne connais personne qui a été déçu, au contraire, il impressionne toujours !

A noter qu'il est très sensible aux réglages et qu'il faut donc s'amuser un peu avec les multiples et nombreuses possibilités pour trouver "son" son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...