..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
-Geoffroy- a écrit :
Merci Bakachan !
Si tout ceux qui avais un cube faisait comme toi, on aurais déjà une belle liste !

You're welcome
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Gam
    le 21 Apr 06, 00:46
Reves a écrit :
je voudrai m'acheter un petit ampli à piles pour jouer du jazz , je ne sais lequel conviendrai pour avoir un son clair et doux avec de belles basses bien rondes. Donc Vox ou microcube .
Mais très important pour moi , il faut pouvoir régler le son direct avec le son des effets , surtout pour la réverbe .

Ben évite la modélisation dans cette gamme de prix, prends toi plutôt un 5 Watts à lampe, chaud sera le son
-Geoffroy-
Comme on se retrouve !

Quel est le prix du Vox 5W au fait ?
Il est plus cher que le Micro-Cube ?
(c'est aussi important de prendre ca en compte pour comparer les deux... )
jejeman
C'est du vox DA 5 qu'on parle?? Si c'est celui là, il coute 150€, soit 11€ de plus que le micro cube (prix public)

Ps : ma signature est à jour
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Gam
    le 21 Apr 06, 11:53
jejeman a écrit :
C'est du vox DA 5 qu'on parle?? Si c'est celui là, il coute 150€, soit 11€ de plus que le micro cube (prix public)
Ps : ma signature est à jour



-Geoffroy- a écrit :
Comme on se retrouve !

Quel est le prix du Vox 5W au fait ?
Il est plus cher que le Micro-Cube ?
(c'est aussi important de prendre ca en compte pour comparer les deux... )


Lol, je suis partout

le Micro on le trouve sans problème à 99€, du moins c'est ce que j'ai payé en magasin,
le DA5 aux alentours de 140-150€
La différence de prix entre le Micro et le DA5, est disons, justifié, si le son est meilleur, et au vu des possibilités sonore supplémentaire. Si il sonne mieux ok, mais si c'est pareil (voir mes critiques sur le Micro) autant prendre le Roland.

Je dirais bof pour le jazz, il est pratiquement impossible d'avoir un son doux et rond avec aussi peu de réglages et un hp aussi petit. J'aurais tendance à dire ça pour tout ampli dans cette gamme de prix et avec ces caractéristiques
-Geoffroy-
Gam a écrit :
Lol, je suis partout

le Micro on le trouve sans problème à 99€, du moins c'est ce que j'ai payé en magasin,
le DA5 aux alentours de 140-150€
La différence de prix entre le Micro et le DA5, est disons, justifié, si le son est meilleur, et au vu des possibilités sonore supplémentaire. Si il sonne mieux ok, mais si c'est pareil (voir mes critiques sur le Micro) autant prendre le Roland.

Je dirais bof pour le jazz, il est pratiquement impossible d'avoir un son doux et rond avec aussi peu de réglages et un hp aussi petit.

Tout est dit !

jejeman a écrit :
Ps : ma signature est à jour

Reves
  • #66
  • Publié par
    Reves
    le 21 Apr 06, 23:12
Gam a écrit :
Reves a écrit :
je voudrai m'acheter un petit ampli à piles pour jouer du jazz , je ne sais lequel conviendrai pour avoir un son clair et doux avec de belles basses bien rondes. Donc Vox ou microcube .
Mais très important pour moi , il faut pouvoir régler le son direct avec le son des effets , surtout pour la réverbe .

Ben évite la modélisation dans cette gamme de prix, prends toi plutôt un 5 Watts à lampe, chaud sera le son

Je ne connais pas de marque d'ampli à lampes à piles , je n'y crois pas .
en fait j'ai besoin d'un ampli pour jouer à l'extérieur . J'ai pour jouer chez moi un AER compact 60 avec une sansAmp branché dessus avec préselecton Fender TWIN ( super son clair) .
Donc si je m'achète un ampli à piles je mettrai aussi dessue la SansAmp
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 06, 00:24
Oooops j'avais pas tilter sur le fait qu'il davait être à pile.
Sorry
-Geoffroy-
Je viens d'acheter mon Cube-60 pour 350 € !
Mais pas le droit d'y toucher avant mon anniversaire dans une semaine !
(En principe... )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 06, 17:10
Cool, tu passes à la vitesse supérieure
jejeman
Quelqu'un a déjà essayé de mettre son cube en open back? Si oui, ça donnait quoi??? J'essayerais peut être cette semaine de le jouer sans la planche derrière
-Geoffroy-
Il me semble que c'est pour avoir plus de bass...
Je me trompe ?
jejeman
Je sais pas trop j'ai pas encore essayé mais :
Citation:
open back : plus de diffusion, moins de basses et de "punch"
closed back : moins de diffusion (son très directionnel), plus de basses et de punch

Très schématiquement, l'open back sera préféré dans les clubs pour sa bonne diffusion, surtout pour du blues/blues-rock/alt ,tandis que le closed back sera préféré pour de plus grandes salles, éventuellement repris par la sono pour une meilleure diffusion , et du hard/métal. Ceci restant très caricatural bien sûr.




Citation:
Il me semble que c'est pour avoir plus de bass... Smile
Je me trompe ?

Ben ué, je crois que tu te trompe
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Gam
    le 24 Apr 06, 12:17
Tout à fait, j'ai un closed back, il offre plus de corps, plus de basse et est plus directionnel. C'est l'idéal pour taper à haut volume en live. Mais tout dépend aussi du HP. Le mien si prête pour, les autres je sais pas trop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...