Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
J'ai acheté la tête hier (7w), je l'ai branchée sur un baffle Orange 1x12, comme il a été dit, ça n'a pas la clarté d'un Fender (surtout sur un baffle Orange ) mais le son en crunch est vraiment sympa, bon en une journée je n'ai pas pu l'exploiter pleinement, mais le résultat semble probant pour le prix.
bilouteboy
Salut
Contre tout attente , je me suis commandé une petite tête 007.
Aprés un essai en mag , je voulais acheter le Roland blues cube , pour la maison et pour ampli de secour, j ai voulu comparer le son du Roland avec un petit ampli lampe. ( je joue du blues rock)
honnêtement le fossé entre les deux et pas qu au niveau prix.
Bref je rentre chez moi sans le Roland qui m'a bien deçu ( 690€ marketing quand tu nous tient) et finalement me commande le lendemain la petite tête de chez fender.
J ai peut être fait une erreur sur la puissance de la bête 7 watt j ai un peu peur en groupe , mais niveau son , simplicité , je vous conseille d essayer , c est rempli d harmonique .
C est dans l'esprit bassman , mais ce n est pas un bassman , erreur de chez fender sur la communication je pense.

J ai lu plus haut qu le niveau de la qualité de fabrication devait être moyen, peut être on verra, comparé à mon fender 65 custom Reverb , ampli à 1200€ cet ampli me semble léger niveau construction , souffle désagréable , le trémolo injouable (souffle encore plus important) , bref le 007 pas de souffle et 280€ 😊 (bon les deux amplis ont des sonorités totatelement opposées) , le custom 65 sonne d ´ enfer. mais le bassbreaker mérite le détour pour le prix d une bonne pédale d effet.
The Duke
Gzii a écrit :
Comme j'ai pu le dire, pour le son clair si tu veux vraiment un lampes dans cette gamme de prix, peut-être qu'un blues junior d'occasion sera mieux qu'un bassbreaker.


Totalement en retard mais tant pis : pour mon le BJ n'est pas du tout fait pour avoir un beau son clair je trouve.

C'est une machine à crunch : ça oui, totalement, à 3 milliards de pourcent. Mais pas pour des clean propre et cristallin, non.

Le BB a l'air justement d'avoir beaucoup plus de Headroom d'après ce que j'ai pu entendre. Je peux me tromper cependant.

L'inconvénient du BJ est que si à bas volume il sonne "correctement", c'est surtout en le poussant qu'on découvre toute sa saveur (comme un bon ampli lampe quoi, mais c'est encore plus flagrant je trouve avec le BJ, son master volume est pas très permissif). Et pour pousser ce p'tit monstre de 15w, il faut y aller. Le BB a l'air peut-être plus facile à contrôler à faible volume. Mais encore une fois, je peux me tromper.
Mikka Grytviken
J'ai joué du Jazz avec une petite Jazzbox sur un BJ sur la base d'un son clair sans aucun problème et le son était à mon sens tout a fait correcte ... on fait certes mieux mais de là à dire que le BJ n'est pas du tout fait pour les sons clairs, c'est à mon sens faux ! je trouve qu'il se situe dans ce qu'on appelle un bon compromis.
Mirage3
Bonjour. Le Bassbreaker a l'air de convenir à Buddy Guy ...

Il me semble bien qu'il utilise le modèle le plus puissant.


lucbent
Et Jeff Beck joue avec une Hendrix... Opération marketing?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
oldamp
un peu meilleur son à l'Olympia. toujours du Fender mais la "taille" au-dessus ! faut dire aussi que ces vidéos, c'est du pirate sur Iphone ou autre, donc faut pas compter sur un son "studio" néanmoins, ça semble moins nazillard que sur le BB

Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Ca y ressemble ... Buddy Guy à un son pas beau du tout à mes oreilles !


+1

Et d'habitude j'aime son son - visiblement, ici il a joué sur ce qu'on lui a donné pour se brancher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucbent
En parlant de Buddy Guy et de son, une excellente vidéo d'un de ses concerts


Mais ceci nous éloigne du Bassbreaker... et de toutes les manières
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
oldamp
et à 3:40 on voit très bien les deux Tweed ! ça change tout......

passé 30 ans, arrêtez d'acheter des amplis de gamins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...