Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Après 1 an d'utilisation quasi quotidienne, je suis toujours aussi content du mien (le 007 Combo).

Je le trouve encore meilleur en enlevant le petit panneau de contreplaqué situé en bas a l’arrière de l'ampli.
Le fait de le passer de semi-open a open-back donne un son plus aérien et plus clair (plus Fenderien quoi).
En ajoutant une simu de reverb a ressort en format pédale (Silver Spring Reverb), on obtient un très joli son.

Parallèlement au fait de le mettre en Open-back, j'ai des réglages qui sont extra avec des Les Paul, je vous invite a les tester :
Bass : 9h
Medium : 9h
Treble : 1h/1h30
Gain : 9h/10h
(Ces réglages ne s'appliquent pas au 15W)

A essayer avec ou sans treble boost (on calmera un peu les aigus avec le treble boost).
"Seule une Gibson est bonne assez"
themidnighter
jojolapinggg a écrit :
merci de rester sur le topique, le sujet est le bassbreaker

Une autre vidéo qui donne un aperçu de cet ampli qui mérite vraiment le détour !



Le son est hyper bon sur la guitare. C'est bluffant. On sent le bassiste et le batteur un peu égarés par moment, par contre.
oldamp
themidnighter a écrit :


Le son est hyper bon sur la guitare. C'est bluffant. On sent le bassiste et le batteur un peu égarés par moment, par contre.


On a surtout l'impression qu'ils se font chier moi j'ai craqué à 2:30......
amineblues a écrit :
Pour le blues rock ça le fait



Super !
Cet ampli est excellent, en tout cas, pour son prix, il est redoutable, bien sur, du moment, qu'on recherche ce son, qui de reste, est très typé, cet ampli a une forte personnalité.
Dot_zero
Hello la communauté !
Viens de recevoir et tester rapidement le 007 combo. Impressionné par les basses et le son général mais le "hum" quand on allume et qui s'entend clairement lors des moments de silence c'est hyper pénible !! Ça vient de quoi ? De la lampe de puissance ? Ce n'est pas mon installation électrique car sur mon ancien ampli je n'avais rien.
Fait iech si je dois le renvoyer sans etre sur que l'autre ne fera pas pareil...
J'ai lu d'ailleurs des clients mécontents à cause de ça.
Dot_zero a écrit :
Hello la communauté !
Viens de recevoir et tester rapidement le 007 combo. Impressionné par les basses et le son général mais le "hum" quand on allume et qui s'entend clairement lors des moments de silence c'est hyper pénible !! Ça vient de quoi ? De la lampe de puissance ? Ce n'est pas mon installation électrique car sur mon ancien ampli je n'avais rien.
Fait iech si je dois le renvoyer sans etre sur que l'autre ne fera pas pareil...
J'ai lu d'ailleurs des clients mécontents à cause de ça.


Ils font tous ce bruit de fond, par conséquent si ça te gêne vraiment, ce n'est pas la peine de tenter l'échange vu qu'ils le font tous.
Personnellement, ça me gêne pas du tout, j'ai eu bien pire, et à vrai dire, ce n'est pas plus présent qu'un ventilo qu'on trouve souvent dans les amplis lampes ou pas, le multiamp de dv mark est plus "présent", l'installation d'un pote, fractal + matrix, et tout aussi, voir plus bruyant. Mais il est vrai qu'ils auraient pu faire zéro bruit de fond pour un 7 watts, mais bon, il est conçu comme ça, c'est du Fender, le super sonic boucane pas mal aussi.
Dot_zero
Merci !
Mince alors ...
Bon, j'ai un blues Jr Tweed qui arrive aussi cette semaine. Je verrai si c'est le cas aussi.
Dot_zero a écrit :
Merci !
Mince alors ...
Bon, j'ai un blues Jr Tweed qui arrive aussi cette semaine. Je verrai si c'est le cas aussi.


Le blues junior est silencieux.
Mais ne sonne pas du tout pareil que le bassbreaker.
Ce sont des amplis complètement différents.
Je les apprécie tous les deux.
Dot_zero
Je reviens des forums en anglais... comment j'ai pu loupé ce problème de hum sur le 007 !
le 15 c'est la boucle d'effet qui déconne, mais Fender aurait fixé le problème. Par contre, toujours pas de prise en charge par Fender du problème de hum du 007. Il m'avait pourtant semblé lire que le changement de lampe de puissance réduisait le bruit de fond....
Bon ben je pense qu'il va repartir... M$rde le son est bon mais c'est rédhibitoire pour moi.
The Graduate
c'est quand même très con de te priver d'un ampli qui te plait, a cause d'un "hum", qui s'entend que quand tu ne joue pas en plus
"Seule une Gibson est bonne assez"
Dot_zero
C'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas. Perso je trouve ce hum trop gênant. Si Fender sort une V2 sans ce soucis, je replongerai certainement.
The Graduate
Dot_zero a écrit :
C'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas. Perso je trouve ce hum trop gênant. Si Fender sort une V2 sans ce soucis, je replongerai certainement.


Pas de soucis, je disais pas ca pour critiquer mais juste parce que c'est un bon petit ampli, mais je peux tout a fait comprendre ton point de vue aussi
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...