Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Il m'intrigue pour des raisons totalement contraires aux tiennent !



J'ai tellement mieux à la maison ...



Il ne m'intrigue pas, il me passionne, je le joue.

moi, après mure réflexion, c'est mon meilleur ampli, le bassbreaker, les autres que j'ai à la maison, c'est vraiment de la merde.

A la maison, ce que j'ai de tellement mieux, c'est ce que je prends pour mon cerveau.
Mikka Grytviken a écrit :
C'est quoi que tu as d'autre comme amplis comme base de comparaison ?


Je déconnais, tu l'as bien saisi,

mes autres amplis :


tête d'ampli Carol Ann ( ampli Américain, que j'ai payé .. qui lui me déçoit, eut égard le prix payé, mais même sans parler du prix, bon, après pour jouer fort, ça, va, c'est un 50 watts )
DV Mark Gen 15 ( super, ça c'est vraiment ok comme ampli, des supers cleans, et en plus, c pas cher, mais monacanal, minimaliste, c un peu limité quand même ).
Et en dernier lieu, j'ai prix l'Amp1 BG, alors lui, les sons cleans, là aussi, c'est super, mais alors, la disto, ça fait pas, enfin moi, j'y arrive pas, avec les pédales ça va, mais par les canaux de l'ampli, je trouve pas super ).

Tu vois, que j'ai pas mal d'amplis, j'avais eu le combo Mésa Mark IV, Super, c'est certainement celui que j'ai préféré et qui me manque, mais aujourd'hui, je n'ai plus la thune pour remplacer, ( je me suis séparé de mon Mark IV, j'avais trop de frais à faire, et puis trop lourd à trimballer, c'est de la folie comme ça pesait )

Ceci dit, je pourrais en rajouter un bras, je sais que tu n'aimerais aucun de mes amplis.
Mikka Grytviken
En fait je n'aime aucun des amplis que tu sites.

Le Mark IV à la limite mais comme tu l'as toi même constaté c'est une usine à gaz qui finit toujours par poser des problème en terme de maintenance et puis il faut assumer la taille, le poids et la puissance de l'engin.

Pour moi, rien ne vaut un bon mono-canal qui saura être une bonne plateforme à pédales d'effets en étant bien réactif au jeu et aux potards.

Mikka Grytviken a écrit :
En fait je n'aime aucun des amplis que tu sites.

Le Mark IV à la limite mais comme tu l'as toi même constaté c'est une usine à gaz qui finit toujours par poser des problème en terme de maintenance et puis il faut assumer la taille, le poids et la puissance de l'engin.

Pour moi, rien ne vaut un bon mono-canal qui saura être une bonne plateforme à pédales d'effets en étant bien réactif au jeu et aux potards.





Tu n'aimes pas mes amplis, no sushi, d'autant que tu les connais pas, et pour cause, le Carol Ann que j'ai est un modèle unique !

à part ça, monsieur à tout compris.
Mikka Grytviken
Comment peux tu le savoir !



Tu n'en sais rien du tout, tu ne me connais que via le forum et tu ne sais rien sur moi et sur ma vie !!!

Encore demain je pars en Angleterre, je voyage beaucoup et en l’occurrence aussi en Amérique du nord !

J'ai essayé beaucoup plus d'amplis que tu ne peux l'imaginer !

Bon je laisse tomber avec toi car sur ce topique comme sur les autres, tu fais preuve d'une mauvaise fois tellement flagrante et écœurante que je pense qu'il n'y a aucune discussion réellement possible avec toi ...

Fin de mon échange ici avec toi.

Mikka Grytviken a écrit :
Comment peux tu le savoir !



Tu n'en sais rien du tout, tu ne me connais que via le forum et tu ne sais rien sur moi et sur ma vie !!!

Encore demain je pars en Angleterre, je voyage beaucoup et en l’occurrence aussi en Amérique du nord !

J'ai essayé beaucoup plus d'amplis que tu ne peux l'imaginer !

Bon je laisse tomber avec toi car sur ce topique comme sur les autres, tu fais preuve d'une mauvaise fois tellement flagrante et écœurante que je pense qu'il n'y a aucune discussion réellement possible avec toi ...

Fin de mon échange ici avec toi.



Tu ne peux pas avoir testé mon Carol ann pour la simple et unique raison, c'est un exemplaire unique.
je te remercie pour tes amabilités, c gentil, bonne idée de terminer et très bien pour le Bassbreaker qui mérite mieux que ton mépris.

edit le 23 avril
@Mikka Grytviken
Je viens de recevoir ton invitation par message privé, à ce qu'on poursuive la discussion en messages privés, ce qui ne manque pas de me surprendre après ton dernier message sur ce topique, ou tu frises l'insulte, et ensuite ta conclusion : " Fin de mon échange ici avec toi".
Je ne sais si que tu pousses à cette volte face, pour ma part, vu ton dernier message, je préfère en rester là, je te laisse dans tes conflits intérieurs.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu t'es employé à tant pourrir ce topique, de même m'envoyer chier pour ensuite venir vers moi en mp, dur à suivre le bonhomme, donc on en reste là, salut et porte toi bien.

Une récente vidéo qui montre les superbes sonorités de cet ampli qui en donne beaucoup pour pas trop d'argent :


Mikka Grytviken
jojolapinggg a écrit :
edit le 23 avril
@Mikka Grytviken
Je viens de recevoir ton invitation par message privé, à ce qu'on poursuive la discussion en messages privés, ce qui ne manque pas de me surprendre après ton dernier message sur ce topique, ou tu frises l'insulte, et ensuite ta conclusion : " Fin de mon échange ici avec toi".
Je ne sais si que tu pousses à cette volte face, pour ma part, vu ton dernier message, je préfère en rester là, je te laisse dans tes conflits intérieurs.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu t'es employé à tant pourrir ce topique, de même m'envoyer chier pour ensuite venir vers moi en mp, dur à suivre le bonhomme, donc on en reste là, salut et porte toi bien.


"Ici" voulant dire sur ce topic... il était implicite que la discussion pouvait continuer en mp ou ailleurs.

Je n'ai donc envoyer chier personne !

Où ai-je frisé l'insulte ?

Je n'ai rien pourri, juste donné mon avis.

Visiblement tu ne supportes pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du tien.

Tu aurais pu au moins m'avertir que tu éditais ton message ou même me répondre ceci en mp plutôt que d'éditer sans rien me dire.

De plus essayer de me faire passer pour un menteur... tu trouves ça cool ?

Ca laisse une mauvaise idée de qui tu pourrais être ... j’espère sincèrement que ça n'est pas le cas.

Je peux comprendre que tu apprécies cet ampli car visiblement nous avons des goûts très différents voir opposés.

Je comprends nettement moins ton manque de fair-play et de réparti !

Du coup, qui frise l'insulte ?

N'aurait-il pas mieux valu en rester là ou continuer cet échange sans animosité comme je le proposais en mp plutôt que d'en rajouter une couche en éditant ton message ?

Comme je te l'ai dit dans mon mp, je n'ai peut-être pas testé ton Carol Ann mais j'ai eu l'occasion au Canada et aux USA à deux reprises de jouer sur deux modèles différents et donc de me faire un point de vue.

J'ignorais que la marque faisait des modèles uniques.
Stop Mikka,

J'ai compris, je suis une grosse merde, menteur, tricheur, etc, j'ai même pas de guitares, ni les amplis dont je parle.

A la vérité, je t'ai vexé, faudra bien que je te fasse un de ces quatre des excuses, tu attends des excuses, mais ça ne t'empêchera de dire que l'égotiste c'est moi, toi t'es une personne humble.

Je te promets que je te ferais mes excuses.

tu es un dieu,

donc les dieux ont raison, admettons définitivement que le bassbreaker est une grosse merde d'ampli, et que de toutes façons, il est inutile que j'intervienne, face à toi. Tu es content ?

ceci dit, les merdes, c'est de l'engrais, ça fait pousser les fleurs.

Ave Mikka.
MonsieurMalabar
Le débat Lepen / Macron c'est pas ici
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
Le débat Lepen / Macron c'est pas ici





Oui, parce que j'ai chié sur Macron et sur la gauche, ça t'incite à me poursuivre partout our je passe hors backstage, tu vas me taxer de nazi ? C'est ça ?

à un moment, mec, faudrait arrêter ta connerie, ici on cause musique, et si tu as pas remarqué, je vais plus vous contredire, vous le craignez, ça vous rend malade.
armagedon1972
J'ai eu l'occasion d'essayer deux fois le 15 w.
J'ai beaucoup aimé.
Autant le 7 watts m'avait pas laissé un souvenir inoubliable coté son.
Autant j'ai trouvé que le 15 s'en sortait plutôt bien. Les crunch et plus sont superbes.
La reverbe bien que Digitale est bien faîte.
Et pour finir, le Master pour une fois chez Fender est une réussite. L'ampli permet de jouer à très faible volume avec un rendement honorable, mieux qu'un blues junior il m'a semblait.
Même si cela reste un ampli lampe qu'il faudra pousser un minimum pour avoir THE son.

Sinon pour moi le potard de structure est vraiment une réussite. On obtient des sons très convainquant même sans passer par une ou des pédales. Bref pour le type qui débute et qui n'a pas de pédale c'est un très bon ampli.

Le seul truc que je trouve bête c'est qu'on peut apparemment pas changer la structure à partir du pédalier optionnel. Ce qui est très con faut bien l'avouer.
rhum66
En ce lundi férié, je remonte ce topic, après l'avoir lu en totalité en buvant mon café du matin.

C'est tout à fait par hasard que j'ai pu testé "indirectement" un Bassbreaker 15, lors de l'essai d'une superbe Landau 68, chez Woodbrass il y a quelques mois.

Je suis un grand amateur des amplis Fender, tant des modèles inaccessibles vintage "par procuration", que des modèles actuels, qui nous sont proposés pour le grand public.

J'ai donc depuis 15 ans un "deluxe reverb RI 65" et un "Pro junior" d'une dizaine d'année.

Ce sont des grands classiques, tout lampes en PC board hélas.
Moins bons que leur ainés d'époque, c'est sur, mais tout même de bonnes machines.
Le "clean" du DRRI 65 est à tomber, pour les crunchs, un TS fait l'affaire... et on a tout de suite le son blues rock.
Néanmoins, ces amplis nécessitent d'être poussés "fort", c'est là qu'ils sonnent au top.

J'ai fini par virer le DRRI 65 à la campagne (où je peux faire du bruit) et j'ai gardé le pro junior, un peu moins puissant, car en déménageant, j'ai moins de place et l'appartement se prête moins aux effusions sonores.
Mais même le PRO finit par être ingérable si je veux le beau grain "light crunch", et puis je ne joue plus en groupe.
Après avoir tâter de l'atténuateur assez médiocre,
Avec le temps, on finit par rêver de MASTER VOLUME.

Pour en revenir au bassbreaker 15 (qui a un master volume justement), j'ai beaucoup aimé son grain "light crunch" justement, soit le potard de grain sur médium, j'ai retrouvé des ambiances blues à la SRV que j'affectionne, et à un volume très raisonnable.
Pour moi, ce dernier point est primordiale; je veux retrouver le grain 'light-crunch-break-up" à bas volume, c'est presque mon seul impératif et deuxièmement, le coté ultra-clean du DRRI 65, passe en demande secondaire.
Sur ces points de vue, le bassbreaker 15 remplit la mission, c'est une sorte de supersonique 22 en plus caricaturale, ou encore un dérivé "cheap" du Tone King "Falcon", qui a également un bouton -preset de grain/strcuture, mais ça le fait globalement pour moi, qui ne sort plus trop jouer dehors.

Faudrait pouvoir le tester en jam session du genre bar-brasserie, pour voir si le son est pas trop brouillon dans le mix. avec une batterie et une basse.

Je joins à mon avis ma démo. du Bassbreaker 15, avec le Landau 68, pour "humble
contribution" au sujet, sachant que je cherchais surtout à tester la stratocaster avant l'ampli, qui a été une vrai découverte.
Le son est pris à l'i-phone, avec toutes les réserves que cela entraîne.

Je me souviens être resté sur la structure "médium" les 3/4 du temps, j'ai peut-être zappé une fois vers la fin du clip, mais je ne suis pas arrivé à avoir un son "contrôlable" sur le moment, et suis donc retourner au mode médium assez vite.

Pour moi, c'est un ampli abordable et polyvalent, un peu caricaturale, à défaut de bénéficier de l'excellence du haut de gamme de la marque.
Il "ronfle" un peu et la reverb, c'est pas vraiment ça, par rapport à une vrai spring à ressort.
Mais le prix est tout de même assez canon pour ce que c'est... et attendons de voir comment les bidouilleurs d'amplisnt sortir deux trois astuces pour lkes améliorer, en changeant de haut-parleur où en modifiant un composant.
Pour finir, j'aimerais le tester avec un Roland blues cube HOT, côte-à-côte, parce que le Roland sonne super bien pour du transistor sous technologie "tube logic", et aucune emmerde d'entretien etc...
Mais c'est un autre débat.

La video:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Graduate
Après 1 an d'utilisation quasi quotidienne, je suis toujours aussi content du mien (le 007 Combo).

Je le trouve encore meilleur en enlevant le petit panneau de contreplaqué situé en bas a l’arrière de l'ampli.
Le fait de le passer de semi-open a open-back donne un son plus aérien et plus clair (plus Fenderien quoi).
En ajoutant une simu de reverb a ressort en format pédale (Silver Spring Reverb), on obtient un très joli son.

Parallèlement au fait de le mettre en Open-back, j'ai des réglages qui sont extra avec des Les Paul, je vous invite a les tester :
Bass : 9h
Medium : 9h
Treble : 1h/1h30
Gain : 9h/10h
(Ces réglages ne s'appliquent pas au 15W)

A essayer avec ou sans treble boost (on calmera un peu les aigus avec le treble boost).
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...