Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau a écrit :
Personne ne prétend avoir une connaissance d'un matériel en ayant regardé une vidéo youtube.


Tu vis sur Paris, prends ta meilleur pelle, file à Pigalle, prends le temps de tester l'ampli et tu nous fais un retour ?
nelson2005
The Graduate a écrit :
Une vidéo faite rapidement ce matin avec un apn.
La mise au point est loupée, le son est compressé et le jeu pas terrible : désolé
Ca donne quand même un bon aperçu du son a bas volume, le master était réglé a 2, et j'avais mis une TS en boost.


Non, désolé j'aime pas ce que j'entends . Ca "crie" trop , bref je n'aime pas le timbre, mais c'est un avis perso. basé sur ta video .
The Graduate
Oui, la qualité de prise avec un apn est limite et la compression YT n'arrange rien
J'en ferais une avec la sortie Line Out.
"Seule une Gibson est bonne assez"
totoleheron
Ca n'est pas grave l'important étant que ceux qui l'ont acheté en soit satisfait.

Ce qui me plait personnellement avec la tête 7 watts :
_le fait d'avoir un clean Fender tout à fait correct voir plus même avec des lampes NOS et de bons micros et en même temps pouvoir passer en quelques secondes avec le même appareil à un crunch ou light crunch très bon.
_ l'unique el84 qui me permet de tester des el84 sans avoir besoin d'un couple appairé, donc c'est po cher.
_ le format mini de la tête plutôt mignon et très transportable.

Voilà, je le garde, seul regret qu'il n'y ait pas 2 sorties HP pour mon stack et de l'avoir payé 320 chez thotho alors qu'il est à 280 en France.
the red strat
vjau a écrit :
Personne ne prétend avoir une connaissance d'un matériel en ayant regardé une vidéo youtube.
Mais on peut quand même dire qu'en vidéo tel ou tel matériel ne sonne pas bien. Et quand ça se répète de vidéo en vidéo on a le droit aussi d'avoir un apriori négatif sur le bouzin.
Ce n'est pas comme si on testait le confort d'un manche ou le poids d'un instrument, le but d'un ampli c'est quand même de faire du son, même si je conçois bien que l'audition de l'ampli dans la pièce puisse changer beaucoup de choses par rapport à un enregistrement micro plus ou moins bien réalisé.



Euh... Quand je lis cela (notamment, mais il y a l'équivalent précédemment), pour moi c'est une prétendue connaissance du matériel, si ! :
"Ampli très bas de gamme, son médiocre, il vaut mieux (...)
Mais lire que ce premier prix Fender est excellent et même l'un des meilleurs amplis à lampes, démontre que nous avons des oreilles forts différentes!"

Pour moi, un apriori sur un sujet suppose une nuance que l'on fait. Là c'est une absence de nuance.

A savoir aussi que si certains l'ont essayé, l'ont joué et ont donné leur avis, des avis tranchés vraisemblablement non étayés par des tests restent présents.

C'est quoi ces conneries ?.
"Who says you need to buy a guitar ?"
vjau
  • #140
  • Publié par
    vjau
    le 26 May 16, 21:47
Il serait bien que tu ne mélanges pas les interventions des différents intervenants, chacun ne s'exprimant que pour lui même.
casseoreille
En fait, j'ai essayé d'être le plus nuancé possible mais je constate encore une fois qu'il est difficile de dialoguer!

J'ai eu un BJ, puis un Hot Rod, maintenant j'ai un JMH Custom fabriqué par un artiste de Meylan près de Grenoble;

Je vous invite à consulter son site et à écouter ses amplis pas très chers rapport qualité-prix et tout autre chose que les amplis Fender de plus en plus médiocres, non pardon, moyens!

A force d'économiser sur les composants pour proposer ses amplis à des prix modérés, la marque Fender ternit son image! Des composants performants, des transfos puissants, des HP musicaux et non criards, la qualité a un prix!
nelson2005
casseoreille a écrit :
fabriqué par un artiste de Meylan près de Grenoble;

Je vous invite à consulter son site et à écouter ses amplis pas très chers rapport qualité-prix


C'est qui ? URL ?
Mikka Grytviken
On est d'accord, dans l'absolu, il faut essayer l'ampli en condition live.

Ceci dit, force est de constater que toutes les vidéos Youtube, comprenant celle postée plus haut par un heureux acheteur de ce BB sur le forum, ont le même grain et laisse le même sentiment.

Et même si les enregistrements sont fait tous de manières différentes, prise directe via apn, ou mixe haut de gamme via miro adapté placé devant le hp et/ou à distance, à chaque fois j'entends la même chose, un ampli plutôt sec et criard.

Les photos misent sur ce topic de l'intérieur de l'ampli me laissent dire que côté qualité de construction, comme l'a fait remarquer un autre forumeur, ça fait penser à du Bugera ...

Maintenant on va me dire va l'essayer ... et bien je suis allé en trouver un dans un magasin de musique pas trop loin de chez moi ... du coup le 7W et j'ai aussi pu tester le 15W aussi.

Le constat c'est que j'ai trouvé les finitions pas terribles sur les deux, la pose du tolex est loin d'être top et même la qualité du tolex me laisse douter ... j'ai du mal a imaginer qu'il tiendra 20 ans dans des conditions d'utilisation même gentilles ...

Côté son, ben j'ai bien reconnu ce que j'ai entendu sur youtube, c'est criard et sec, et à des lieux de ce que peut donner un "vrai" bassman. J'ai bien reconnu le caractère des EL84 comme j'en ai parlé avant, ce sont des lampes qui sont caractérielles, de bonnes lampes mais difficile à gérer en terme audio, ça tend naturellement à sonner Vox et de ce fait, il faut sacrément bosser sur le voicing au niveau du préamp pour pouvoir en tirer autre chose et ça n'est pas toujours avec des résultats exceptionnels.

Pas un ampli pour moi, c'est certain, même avec des Humbuckers, j'aime pas, ça reste sec et criard, un peu comme une caricature de ce qu'on cherchait à "simuler".

Le hp y est peut être aussi pour quelque chose ... ???

On verra avec le temps effectivement car on a connu les deux tendances, parfois avec le temps un ampli finit par faire l'unanimité ou parfois à l'inverse, les premiers acheteur n'en disent que du bien, et on comprend pourquoi et puis avec le temps on finit par les retrouver en grande quantité sur le marché de l'occasion ...

En tous cas pour le prix, je peux comprendre qu'il soit attirant d'autant qu'il offre plusieurs canaux mais ça ne sera jamais un super ampli de mon point de vu.
Il me fait un peu penser à la série Classic 30, Classic 50 de PV en fait qui à mon sens sont aussi des amplis "cheap" mais qui satisfont tout de même beaucoup d'usagés amateurs - amateur étant à prendre au bon sens du terme.

the red strat
casseoreille a écrit :
En fait, j'ai essayé d'être le plus nuancé possible mais je constate encore une fois qu'il est difficile de dialoguer!


Nuancé ?! décidément, me semble-t-il que l'on n'a pas la même définition de la nuance !

"Ampli bas de gamme, son médiocre"

Pour commencer, la nuance, il me semble, passerait par dire que l'on puisse se tromper. A tout le moins, qu'en l'état actuel des choses, avec ces vidéos, que l'ampli ne semble pas bon.

Mais je n'ai pas vu un moment où tu évoques la possibilité que les vidéos sont responsables d'un rendu médiocre. Non, automatiquement, c'est que l'ampli est si ou ça. Et les termes que tu emploies sont sacrément forts !

J'ai rien contre le fait que l'on constate que dans les vidéos l'ampli sonne mal. Est-ce pour autant une raison pour tirer des conclusions sur la qualité globale de l'ampli, enregistré dans des conditions inconnues ?

Difficile de dialoguer est effectivement le terme. Note seulement que donner un avis si tranché alors que peu l'ont essayé me semble bien peu conciliable avec un quelconque dialogue !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Mikka Grytviken a écrit :
On est d'accord, dans l'absolu, il faut essayer l'ampli en condition live.

Ceci dit, force est de constater que toutes les vidéos Youtube, comprenant celle postée plus haut par un heureux acheteur de ce BB sur le forum, ont le même grain et laisse le même sentiment.

Et même si les enregistrements sont fait tous de manières différentes, prise directe via apn, ou mixe haut de gamme via miro adapté placé devant le hp et/ou à distance, à chaque fois j'entends la même chose, un ampli plutôt sec et criard.

Les photos misent sur ce topic de l'intérieur de l'ampli me laissent dire que côté qualité de construction, comme l'a fait remarquer un autre forumeur, ça fait penser à du Bugera ...

Maintenant on va me dire va l'essayer ... et bien je suis allé en trouver un dans un magasin de musique pas trop loin de chez moi ... du coup le 7W et j'ai aussi pu tester le 15W aussi.

Le constat c'est que j'ai trouvé les finitions pas terribles sur les deux, la pose du tolex est loin d'être top et même la qualité du tolex me laisse douter ... j'ai du mal a imaginer qu'il tiendra 20 ans dans des conditions d'utilisation même gentilles ...

Côté son, ben j'ai bien reconnu ce que j'ai entendu sur youtube, c'est criard et sec, et à des lieux de ce que peut donner un "vrai" bassman. J'ai bien reconnu le caractère des EL84 comme j'en ai parlé avant, ce sont des lampes qui sont caractérielles, de bonnes lampes mais difficile à gérer en terme audio, ça tend naturellement à sonner Vox et de ce fait, il faut sacrément bosser sur le voicing au niveau du préamp pour pouvoir en tirer autre chose et ça n'est pas toujours avec des résultats exceptionnels.

Pas un ampli pour moi, c'est certain, même avec des Humbuckers, j'aime pas, ça reste sec et criard, un peu comme une caricature de ce qu'on cherchait à "simuler".

Le hp y est peut être aussi pour quelque chose ... ???

On verra avec le temps effectivement car on a connu les deux tendances, parfois avec le temps un ampli finit par faire l'unanimité ou parfois à l'inverse, les premiers acheteur n'en disent que du bien, et on comprend pourquoi et puis avec le temps on finit par les retrouver en grande quantité sur le marché de l'occasion ...

En tous cas pour le prix, je peux comprendre qu'il soit attirant d'autant qu'il offre plusieurs canaux mais ça ne sera jamais un super ampli de mon point de vu.
Il me fait un peu penser à la série Classic 30, Classic 50 de PV en fait qui à mon sens sont aussi des amplis "cheap" mais qui satisfont tout de même beaucoup d'usagés amateurs - amateur étant à prendre au bon sens du terme.



Là au moins c'est pertinent.

Ça pourrait effectivement en partie venir du HP qui j'imagine doit être plutôt encore raide et peut être pas adapté aux types de sons de l'ampli... à tester dans un meilleur baffle !

Par contre si la pose est mal faite.. c'est peut être pas un bon signe sur la qualité globale de l'ampli.
"Who says you need to buy a guitar ?"
abelus
the red strat a écrit :
casseoreille a écrit :
En fait, j'ai essayé d'être le plus nuancé possible mais je constate encore une fois qu'il est difficile de dialoguer!


Nuancé ?! décidément, me semble-t-il que l'on n'a pas la même définition de la nuance !

"Ampli bas de gamme, son médiocre"

Pour commencer, la nuance, il me semble, passerait par dire que l'on puisse se tromper. A tout le moins, qu'en l'état actuel des choses, avec ces vidéos, que l'ampli ne semble pas bon.

Mais je n'ai pas vu un moment où tu évoques la possibilité que les vidéos sont responsables d'un rendu médiocre. Non, automatiquement, c'est que l'ampli est si ou ça. Et les termes que tu emploies sont sacrément forts !

J'ai rien contre le fait que l'on constate que dans les vidéos l'ampli sonne mal. Est-ce pour autant une raison pour tirer des conclusions sur la qualité globale de l'ampli, enregistré dans des conditions inconnues ?

Difficile de dialoguer est effectivement le terme. Note seulement qu'en donnant un avis si tranché alors que peu l'ont essayé me semble bien peu conciliable avec un quelconque dialogue !


Je n'aime pas trop polémiquer mais la formule "bas de gamme et mediocre" me semble justifiée, j'ai pu tester le 15W rapido, je n'ai pas insisté, après chacun sa came ..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    Gzii
    le 27 May 16, 10:37
La pose du tolex de mon blues junior est limite aussi, mal découpé, pas très droit.
totoleheron
abelus a écrit :

mais la formule "bas de gamme et mediocre" me semble justifiée

Par quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...