Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shiva Users Club

Forum Bogner
Forums
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 18 Sep 06, 16:12
Comme j'en vois de plus en plus sur le forum... je pense que ce club manquait

Membres actifs du club

Niko - Micro Fralin Overwound - Combo EL34 1*12 closed back CL80 - Gros rock 90's
Grouïc - Les Paul - Tête EL34 et cab 2x12 open back V30 - Blues Rock
Expandora - Gibson LP Jimmy Page - Hot Cakes Overdrive - Shiva EL34 reverb 1*12 CL80 - Funk / Rock / Metal (Fusion quoi ..)

Membres demi-actifs :

totoleboss baffle Shiva 1x12



Review du jour :
Citation:
Je reviens de chez Gillou après un essai du Shiva 3e Generation (j'ai un 2e Generation qui date de 2004).
D'aileurs il se trouve que c'est ce combo 1*12 qui est vendu à un forumeur que je ne citerai pas ;-)

Ce qui change :
-rotoswitch pour l'impédance à la place des 3 sorties qui limitent les possibilités (judicieux AMA)
-Switch pour changement de canal qui n'existait pas : C1 - C1Boosté - C2 - C2Boosté (judicieux, même si personne n'utilise l'ampli sans le pédalier AMA)
-2 switchs de Bright (un par canal) absent sur la version précédente. J'ai bien cherché, et je dirais qu'à priori la version que j'ai était equivalente au canal 1 Bright et au Canal 2 Non Bright. Du coup, ça permet beaucoup plus de polyvalence (certains trouvaient le canal trop bright et le canal 2 trop sombre, donc très très judicieux AMA)
-Le boost qui fonctionne sur le clean mais non réglage (pas très judicieux pour mon jeu, mais surement utile). Mais il faut savoir que le clean est tellement dynamique qu'un boost rend le truc assez violent.
-Le boost réglage en volume sur le Crunch, ce qui permet d'avoir une grosse différence de volume entre les 2 positions (la précédente version boostait légèrement, ce qui était bien naturel, mais c'est toujours mieux de pouvoir régler comme on le souhaite)
-Par contre, pas de fonction Variboost (du moins, pas sans option) qui permet de régler le gain du boost sur le canal crunch. Tant pis
-Une sortie de la boucle pour les pédales, ou autre pour les rack (différence de niveau et un seul retour, ce qui affranchit du cable zarbi à bricoler soit même (qui était qd même la grosse abérration du Shiva)

Donc plus de polyvalence, des "défauts" corrigés ... mais un peu moins de plug n' play

Perso, on me changerait le mien contre le nouveau, j'accepterais ... mais je ne vois pas de raison valable (à part le Bright, et encore) de revendre le mien pour réinvestir


Comme le faisait remarquer Grouic, il y a aussi l'alim détachable et le ventilo qui ont été modifiés
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 06, 16:24
Bonne idée. Je reçois le mien mercredi. Je mettrai une petite photo !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 06, 17:10
Les points verts sur la toile, c'est pour le placement du micro de repiquage ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 18 Sep 06, 19:36
C'était pour des essais de prise de son... mais il faut que je recommence
Ca vous dirait de mettre en première page une liste des membres actifs ?

Genre :
Niko - Micro Fralin Overwound - Combo 1*12 closed back => Gros rock 90's

Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 06, 19:49
Ok
Grouïc-Les Paul-Tête et cab 2x12 open back- Blues Rock
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Expandora
Bah moi je ne l'ai pas encore mais ça donnera ça en gros :

Gibson LP Jimmy Page Hot Cakes Overdrive Shiva EL34 reverb 1*12 Funk / Rock / Metal (Fusion quoi ..)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
totoleboss
AVec mon baffle Shiva 1x12, je fais partis du club ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

VAiHalen
cetait bien le club bogner , yen a deja pas beaucoup.... pas besion de faire des sous catégories... reviendais cher nous , jai plus mon shiva moi! lol
Expandora
VAiHalen a écrit :
cetait bien le club bogner , yen a deja pas beaucoup.... pas besion de faire des sous catégories... reviendais cher nous , jai plus mon shiva moi! lol


P**** VaiHalen , t'ecris comme tu parles ou quoi ?
, souvent je galere pour te lire ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Grouic
Citation:
cetait bien le club bogner , yen a deja pas beaucoup....


C'est la qualité des membres qui compte, pas la quantité.

On viendra quand même au Bogner Club.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Koolkat
Vaihalen a raison la multiplication des clubs nuit a la lisibilite du forum et n'offre aucun interet, surtout si c'est pour etre moins de 10 ....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #14
  • Publié par
    niko
    le 19 Sep 06, 10:34
Koolkat a écrit :
Vaihalen a raison la multiplication des clubs nuit a la lisibilite du forum et n'offre aucun interet, surtout si c'est pour etre moins de 10 ....



Si ce club tombe en 15e page, ça ne me dérange pas.
Ce qui me motive dans la création de ce topic :
-Le Shiva est un ampli très différent , avec un cible bien différente des autres Bogner.
-Je refuse qu'on considère le Shiva comme un petit XTC, car ce n'est pas du tout comme ça qu'il sonne.
-Enfin, je n'ai pas vu de club Bogner, et encore moins de discussion autour La question est : "Qui joue sur Bogner" Une fois la réponse "Moi" donnée, on passe au suivant.

Et puis c'est toujours mieux qu'un 2578e sujet sur le 5150/6505, non ?
totoleboss
niko a écrit :
Koolkat a écrit :
Vaihalen a raison la multiplication des clubs nuit a la lisibilite du forum et n'offre aucun interet, surtout si c'est pour etre moins de 10 ....



Si ce club tombe en 15e page, ça ne me dérange pas.
Ce qui me motive dans la création de ce topic :
-Le Shiva est un ampli très différent , avec un cible bien différente des autres Bogner.
-Je refuse qu'on considère le Shiva comme un petit XTC, car ce n'est pas du tout comme ça qu'il sonne.
-Enfin, je n'ai pas vu de club Bogner, et encore moins de discussion autour La question est : "Qui joue sur Bogner" Une fois la réponse "Moi" donnée, on passe au suivant.

Et puis c'est toujours mieux qu'un 2578e sujet sur le 5150/6505, non ?

C'est bien vrai ca !

signé totoleboss, membre semi-actif du Shiva Club
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...