SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Voici une autre vidéo avec une Gibson ES 137 Classic , le 2120 qui attaque le retour de boucle de l'Avenger.
Effet : reverb.
janpol
Merci Capitaine_banane .
Les prochaines vidéos montreront des réglages très différents de l'EQ, pour juger de son efficacité.
Grouic
Sympas ces vidéos !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
Merci à vous .
La suite pour bientôt ...
janpol
Bonjour à tous .
Comme promis , voici une vidéo où l'Avenger est réglé " METAL ", le gain restant à 5,5 / 11 .
Pas d'effet .


The Rom
Et pour ceux qui aiment l'Avenger et qui aimeraient s'en payer un, regardez ma signature!
Call me Mclovin
janpol
La prochaine vidéo sera un comparatif Soldano Avenger / Mesa single Rectifier .

En attendant , intermède Métal .

janpol
A la demande de Balabice , voici une vidéo métallique où il est question d 'un marchand de sable et de monstre sous le lit.


Pas de boost ni effet , gain à 5,5/11 Washburn Eagle montée en EMG , le fiston de retour .
balabice
Merci!
Sur des riffs méga connu comme ça, c'est plus facile de ce faire une idée du grain et du "touché" qu'on peut espèrer avoir avec.
Il doit sortir du mix avec une facilité le soldano...
The Rom
Pas trop apparemment parce que mon Avenger est tjs en vente et j'ai pas trop d'offres.... lol
Call me Mclovin
janpol
De rien
Moi qui ne joue jamais du Metallica , je suis assez surpris par le fait que le Soldano s'en sorte plutôt bien .
Une fois encore , l'efficacité et la musicalité de l'EQ n'y sont pas étrangères .
Comme quoi un monocanal bien conçu peut couvrir pas mal de styles et sonorités différents .
janpol
KA1111 a écrit :
MERCI janpol pour ces vidéos, je pense que c'est d'une grande aide a pas mal de gens


C'est tout ce je souhaite KA1111
janpol
Bonsoir.
Voici une vidéo qui permet d'évaluer la capacité du Soldano Avenger à passer du clean un peu sale au heavy , via le volume guitare.
Ici , le volume guitare est géré par une pédale de volume passive Ernie Ball , qui est en fait un simple potentiomètre commandé au pied .
Pour corser le test , une Washburn Eagle montée en EMG , donc micros puissants peu enclins à fonctionner à bas régime est utilisée.
Le gain est réglé à 5,5 , le master à 2 .
Ce qui , selon certains , ne devrait donner qu'un son compressé , sans grande dynamique , et une incapacité à descendre vers le clean dès ...2 au gain ...
Le morceau est un bricolage de circonstance , donc impro en grande majorité .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...