SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Dites les gens, j'ai écouté les samples de JanPol mais j'ai quand même une petite question : niveau grain, Avenger = Marshall sous stéroïdes?
Oserais-je même demander Avenger = JCM 800 sous stétoïdes?
janpol
niko a écrit :
janpol a écrit :
Un peu d'humilité et de nuances .

C'est précisement là que j'interviens

Dire que les delivrance et l'avenger sont deux amplis terribles sans aucun défaut me parait complètement sans nuance, puisque nous sommes clairement plusieurs a les avoir entendu. Ce qui n'enlève rien à leur qualité par ailleurs (fort nombreuses).
Je comprends complètement les critiques de shadow concernant les amplis que j'apprécie.

Je voudrais juste que tu sois conscient de ça lors de tes posts.

Maintenant, je ne suis pas ta mère


Ne m'attribue pas des propos que je n'ai jamais tenus .
Je voudrais juste que tu sois conscient de ta faculté à caricaturer , ce qui n'est pas un signe de respect ni d'objectivité.
janpol
Syraks a écrit :
Dites les gens, j'ai écouté les samples de JanPol mais j'ai quand même une petite question : niveau grain, Avenger = Marshall sous stéroïdes?
Oserais-je même demander Avenger = JCM 800 sous stétoïdes?


Oh que oui !
A mon humble avis , après avoir eu un JMP 2003 , et plein d'autres Marshall , l'Avenger est fort proche d'un JCM 800 sous stéroîdes , à quelques nuances près :
le grain est typique Soldano , ce n'est pas un copié/collé Marshall
Il bénéficie d'une EQ plus performante
La qualité de fabrication est au top ( celle d'un JCM 800 est déjà très bonne )
Le volume sonore est gérable


A noter que l'entrée Low est à prendre en considération pour du crunch aéré .
Syraks
Gnéhéhéhéhé, il me fait vraiment de l'oeil cet ampli alors!
Qu'est-ce qu'on pourrait lui reprocher à cet ampli? A part qu'il est monocanal et qu'il n'a pas de boucle d'effet?

Merci pour tes vidéos JanPol!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jun 08, 22:19
Syraks a écrit :
Gnéhéhéhéhé, il me fait vraiment de l'oeil cet ampli alors!
Qu'est-ce qu'on pourrait lui reprocher à cet ampli? A part qu'il est monocanal et qu'il n'a pas de boucle d'effet?

Merci pour tes vidéos JanPol!

Bah un manque de dynamique certain
Mais du coup une bonne compression, pour les métalleux

Pour la dynamique, j'illustre ma définition de la dynamique par quelques samples enregistrés chez moi à bas volume (aucun effet, aucun retouches) :
VH-4 Ch2 dyn 1
VH-4 Ch2 dyn 2
VH-4 Ch2 dyn 3
Je précise bien sûr que je n'utilise jamais de pédale de volume et que les potars de volume de la guitare sont toujours à fond la dynamique ne se fait qu'à l'attaque... Tu conviendra Janpol, j'en suis sûr, que ça n'a RIEN A VOIR ! Tu comprendras alors mon point de vue sur la compression de l'Avenger.
Bon le VH-4 est certes encore plus dynamique que le Deliverance, mais ce dernier n'est pas très loin... On joue dans une autre cours quand même !

PS : Alors désolé, j'utilise megauplaod qui est carrément lourd mais j'ai pas le choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
La boucle d'effet est optionnelle : le mien en a une , qui fonctionne moyennement avec les pédales , étant conçue pour le niveau d'entrée rack.
Dans les reproches :
Il n'est pas extraordinaire avec les Strat en gros son , mais il assure vraiment avec les guitares à doubles bobinages , avec un grain et une chaleur ...
Le taux de saturation peut être énorme : il faut se garder d'ouvrir trop le gain , sinon , comme toujours , trop de compression et définition en baisse.
Le look austère peut rebuter.
Syraks
Bien reçu!
Autre question, tant que j'y suis : je n'ai pas le budget pour un baffle Soldano, qu'est-ce qui conviendrait bien à cette tête?

C'est pour du blues, rock, hard et metal old school (Metallica en fait).
Une bête question : un baffle 60w accèpte une tête 100w?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #52
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 09:07
janpol a écrit :
Je voudrais juste que tu sois conscient de ta faculté à caricaturer , ce qui n'est pas un signe de respect ni d'objectivité.

Encore heureux que je ne suis pas objectif ... puisque c'est mon avis que l'exprime
Quand au respect, tes petites phrases ici ou là ne donnent pas vraiment envie d'en avoir plus que ça

Allez, n'oublie pas ne nous prévenir quand tu joueras en live avec une des bestiole
The Rom
Ohlala les gars, on se calme! Niko, je t'ai connu plus smooth!
Plus serieusement, je trouve que l'avenger ne compresse pas tant que ca compare a des amplis comme les VHT, Bogner et Diezel.
C'est d'ailleurs ce qui m'a plu des que j'ai pu l'essayer, un ampli qui sonne "ouvert".
Apres les gouts et les couleurs...
Perso, j'aime pas les 4x12 Marshall que je trouve trop criards et baveux selon l'ampli utilise.
Mais bon, l'avenger etant dans la lignee des JCM800, ca ne peut pas etre degeux au final!
Je l'ai tjs utilise sur des caissons en V30 donc je peux pas trop juger mais de ce que je peux entendre sur les videos, ca semble un poil plus agressif au niveau des aigus.
Sinon, je trouve qu'on retrouve quand meme un petit peu le grain soldanus donc bonnes videos et bonne initiative!

Rom
Call me Mclovin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #54
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 12:28
N'empêche que la version moddée par terb est terrible ... heureusement que je n'ai pas la thune sinon j'en prendrais un blanc
The Rom
AHAH! Je savais pas qu'il fesait ca! Qu'est ce qu'il peut bien lui faire pour que ca sonne mieux que ce qu'il sonne deja?
Call me Mclovin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #56
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 12:37
Ben rien, puisque cet ampli est parfait et a une dynamique de taré
The Rom
lol... Non allez, serieux!
Call me Mclovin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #58
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 12:43
[ terb_ ] a écrit :
Hello

il y a un petit mois, j'ai finalisé la mise au point d'une mod, initialement destinée au Soldano Avenger. il s'agit de réduire le gain de la bête (il y en a 100x trop, et même après la mod il reste suffisament de gain pour sans problème jouer du gros métal), et surtout améliorer drastiquement la réactivité et la sensitivité de l'engin. c'est pour ça que je l'ai appelée "fine mod", ça affine considérablement le comportement de l'ampli et il est même possible d'avoir un très bon son clair sur l'Avenger ! la mod permet également un rang dynamique très élevé, en tous cas suffisant pour passer à l'attaque d'un clean / light crunch à une disto du niveau d'un 2203 avec le gain à toc. le spectre de l'ampli est aussi étendu par la mod, il descend plus bas dans les graves ce qui donne facilement un caracètre "vintage-like", dans l'esprit d'un 2203 de grand luxe.

la mod est réversible, et portable sur les Hot Rod monocanaux et les SLO (seul le canal drive est touché). il est également possible d'ajouter un switch pour activer ou non la mod.

si jamais ça intéresse du monde, une telle mod revient à quelque chose comme 120e sans switch, 150e avec.

voila c'etait juste pour info =)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jun 08, 12:43


Coup bas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
The Rom a écrit :
AHAH! Je savais pas qu'il fesait ca! Qu'est ce qu'il peut bien lui faire pour que ca sonne mieux que ce qu'il sonne deja?

Oui mais non, laisse-le moi ton Avenger!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...