SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #120
  • Publié par
    niko
    le 19 Jun 08, 14:11
janpol a écrit :
Pour ma part , 2 réalités sont là :
L'Avenger est un Hot Rod avec un contrôle de Depht , d'où leurs sonorités fort proches .

Je sais pas d'où tu sors ta réalité ... mais je te laisse
janpol
Gillou a écrit :
L'Avenger a aussi beaucoup plus de gain que le HR, voire que tous les autres Soldanouches...


Pour avoir du gain , il en a : je ne dépasse jamais la moitié , souvent moins , il respire mieux , comme tous les autres amplis .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #122
  • Publié par
    niko
    le 19 Jun 08, 15:58
Je vais quand même émettre une hypothèse : l'avenger tel que je le connais (face alu) n'a pas de boucle et est une version brutalisée du lead du SLO (avec un étage de plus).

En rajoutant la boucle de série, ils ont du perdre (au moins) un étage de gain ... et donc se rapprocher du HR avec un voicing légèrement différent. Et ça tombe bien, car le HR sort à ce moment du catalogue.
Ce qui expliquerait que tu trouves que ta version ait tant de dynamique, et qu'il sonne si proche d'un HR.

Car (je vais m'arrêter là), l'avenger que je connais est loin d'un HR

(suite à un MP avec loylo, d'où le post à côté )
loylo
CF mon post sur l'autre sujet!
Gillou
C'est très possible que ce soit ça en fait.
L'Avenger de Janpol date d'une période ou le HR existait toujours, et où il n'y avait pas encore de Hot Rod Avenger au catalogue.
Simplement, la boucle était une option de l'Avenger, que j'ai choisie, car c'est ben pratique...

Alors que l'Avenger que connait Niko (celui de Terb) était l'un des tous premiers sortis, au moins 1 ou 2 ans auparavant.
D'ailleurs, la grille métal sculptée était bien plus belle à mon avis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #126
  • Publié par
    niko
    le 19 Jun 08, 16:39
Celui de terb date d'au moins 2005 ... sans doute 2004
loylo
Bon du coup faudrait peut être editer le titre et bien préciser dans le premier post de quoi on parle: Avenger classique vs Hot Rod Avenger, n'est ce pas Janpol.

Parce que l'Avenger qui sonne comme le hot rod que tu as déjà eu, pour le coup c'est un peu forcé.
janpol
niko a écrit :
Je vais quand même émettre une hypothèse : l'avenger tel que je le connais (face alu) n'a pas de boucle et est une version brutalisée du lead du SLO (avec un étage de plus).

En rajoutant la boucle de série, ils ont du perdre (au moins) un étage de gain ... et donc se rapprocher du HR avec un voicing légèrement différent. Et ça tombe bien, car le HR sort à ce moment du catalogue.
Ce qui expliquerait que tu trouves que ta version ait tant de dynamique, et qu'il sonne si proche d'un HR.

Car (je vais m'arrêter là), l'avenger que je connais est loin d'un HR

(suite à un MP avec loylo, d'où le post à côté )


L'explication semble bien être là , l'Avenger que tu connais ne correspond pas au Hot Rod Avenger celui que j'ai , donc forcément rendus différents avec avis différents à la clé.

Il aura fallu entre autres ouvrir l'ampli , photographier et éditer , plus l'apport de Loylo , pour comprendre la pourquoi du comment ...

Le fait d'avoir multiplié/croisé les appellations et versions ne sert pas Soldano.
Ni celui d'estampiller Avenger en gros un ampli qui ne correspond pas à cette appellation , ni à ses caractéristiques .

Comme quoi , personne n'a les oreilles HS , on ne parlait pas du même ampli .

Bon, l'essentiel demeure : ce sont de foutus bons amplis .
janpol
loylo a écrit :
Bon du coup faudrait peut être editer le titre et bien préciser dans le premier post de quoi on parle: Avenger classique vs Hot Rod Avenger, n'est ce pas Janpol.

Parce que l'Avenger qui sonne comme le hot rod que tu as déjà eu, pour le coup c'est un peu forcé.


Juste le temps de revenir et de le faire
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #131
  • Publié par
    niko
    le 19 Jun 08, 21:28
Difficile à dire ... sans doute un poil moins mais qui pousse le gain d'u HR au dessus de 6/11 ?

Janpol, les différentes versions sans changement de nom c'est la merde. On retrouve des choses identiques chez Bogner avec la nouvelle version du Shiva remodelé, voire les différentes révisions de l'Uberschall
scrat
niko a écrit :
Difficile à dire ... sans doute un poil moins mais qui pousse le gain d'u HR au dessus de 6/11 ?

Janpol, les différentes versions sans changement de nom c'est la merde. On retrouve des choses identiques chez Bogner avec la nouvelle version du Shiva remodelé, voire les différentes révisions de l'Uberschall


Oui d'ailleurs chez Bogner, le shiva s'appelle maintenant shiva-uberschall, ya juste une boucle d'effet en plus mais le son est quasi identique a l'XTC mais sans la loupiotte de gauche qui gère le grille pain...comment ça je remets de l'huile sur le feu ?
Gillou
Il faut guetter la loupiotte bleue, c'est elle qui indique si on est en présence d'un Shiva/Uberschall V. 3.0 ou d'un Shiva à poil rouge, versions de 1 à 4....

Et Scrat, tu dis n'imp, comme d'hab: les 2 ont une boucle d'effet...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #135
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 08:04
Ben non, puisque c'est tout le même schéma du SLO avec juste une étiquette de prix différent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...