1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
herga a écrit :
Citation:
Slave Out-->W/D ou W/D/W (enfin si l'option Slave Out est installée)


Excusez mon ignorance mais vous voulez dire quoi par là ?

Des mots mêmes de Mike Soldano:
Citation:
The ideal setup for most effects would be to use the head dry into its cabinet and use the slave out to go to your effects and from there into a separate power amp with its own cabinet or cabinets.

Source

Clairement Mike Soldano n'a pas conçu son ampli dans l'optique de le faire tourner en mono avec des effets basés sur le temps (reverb, delay, chorus) dans la boucle, et encore moins des pédales, manifestement il a toujours considéré que c'était en W/D ou en W/D/W (avec les effets soit mono soit stéréo donc) que son ampli devait être utilisé, ou alors en rajoutant les effets au mix (mais ça revient au même). Ce qui a du sens, au fond, surtout vu l'époque à laquelle il a été conçu...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    gma
    le 11 Jun 07, 16:30
Heu vous avez l'air surpris, mais la boucle d'un soldano n'est tout simplement pas conçue pour fonctionner avec des pédales, elle est au niveau ligne ou un truc dans le genre. Bref, pour les effets en rack faut être à -x Db et pour une pédale à +x Db, je reste flou parceque je me souviens jamais.

En gros on ne PEUT pas brancher de épdale dans la boucle d'un soldnao, il faut un rack, c'est conçu pour ça, c'est expliqué dans al faq soldano je crois et surtout on en parle p^lusieurs fois dans le topic soldano. Mais chez bogner c'est kif kif et y a un bon apquet de fabricants haut de gamme qui suivent ce fonctionnement. Donc hors du rack, point de salut. C'est juste aps fait pour donc le résultat est pourri.

Donc y a pas à être surpris, c'est comme ça depuis toujours, c'est la conception des boucles soldano qui veut ça, voilà. C'est aps une solution vu qu'il n'y en a PAS, la seule étant d'utiliser dans al boucle des systèmes en rack uniquement calibrés différemment d'une pédale d'effet. Ta-daaaaa
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Nikk Dee
gma a écrit :
Bref, pour les effets en rack faut être à -x Db et pour une pédale à +x Db, je reste flou parceque je me souviens jamais.

-10dB (niveau instrument) les pédales, +4dB (niveau ligne) les racks
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
black.angel
Effectivement, c'est ce que j'avais constaté lorsque j'avais étudié le SLO100, la boucle est placé après l'étage de saturation (ou clean selon le gain appliqué) et l'équalisation, ce qui dénature le son si le gain de sortie de l'effet est moindre que le signal d'origine.

Pour limiter les dégâts, il faut booster l'étage de retour de la boucle en changeant une résistance et un condo et mais le volume sera plus important si rien n'est branché dans la boucle.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jimiyves
Comment sont les boucles sur les NOS Gérard ? J'avais lu que les partie préamp et puissance étaient complètement séparées, mais ça veut dire quoi concrètement ?
herga
  • #35
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 18:13
La boucle du SLO n'est pas prévue pour accepter des pédales

Si c'est vrai,je trouve ca complètement débile,et investir dans un rack pour utiliser seulement un delay et/ou un chorus,c'est vraiment foutre le pognon en l'air.
Et c'est pas dit encore que ca fonctionnera....

Je viens déja de raquer grave pour cet ampli,et si il faut encore que je claque du pognon pour transformation de la boucle. :{}:
C'est tout simplement inadmissible pour un ampli d'un tel tarif.

Monsieur Soldano ne doit pas etre au courant que les pédales existent et que beaucoup de guitaristes les utilisent ou quoi ?

Parce qu'à mes yeux les rack digitaux,c'est bon pour les delay et réverbes point barre.
Beurk les chorus digitaux et tout le reste,y compris les chorus TC (c'est personnel)

Enfin si y a pas moyen de foutre un simple delay sans perte de grain et de dynamique.....je vends un SLO
Malgré son canal lead inimitable.
Je suis furax
chacal
herga a écrit :
C'est tout simplement inadmissible pour un ampli d'un tel tarif.



ben non... sujet débattu maintes fois, un ampli cher est pas forcément "ultime" ni toutes options. regarde les boutique qui n'ont ni channel switching ni boucle et qui sont pourtant parfois plus chers qu'un SLO...
sans parler du fait que plein d'amps haut de gamme vont sonne rcomme des merdes sur certains baffles ou par exemple avec des guitares actives...

pour moi quand tu craques autant dans un ampli faut tout regarder, pas seulement le son... car à moins d'être un inconditionnel du guitar-amp-et c'est tout, l'ampli doit s'intégrer parfaitement dans ton système.

ceci dit sans faire de mods, des marques comme radial tonebone proposent des ajusteurs de niveau et/ou d'impédance... ya ptet à creuser à ce niveau
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
manulonch a écrit :
Vu que ton ampli est une bouze je t'en donne 250€



300 moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
janpol
Herga, ne désespère pas : certains chorus et flangers passent très bien en façade : j' utilise de temps en temps un chorus Analog Man et un Choralflange Fulltone devant le Soldano , le Single Rectifier : ils sonnent aussi bien en clair qu'en saturé , sans perte et d'une transparence totale quand ils sont désactivés ( vrai bypass ).
Quant aux delays : J'ai essayé il y a quelque temps un T Rex Replica qui était impressionnant branché en façade .
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Jun 07, 19:08
Quand j'avais un Recto j'avais eu le même problème.

Je m'étais fait faire un boîtier par mon tech pour régler le problème. Il abaissait le signal à -10, avec send et return pour mettre les pédales, et le remonte à +4 ensuite. En fait on pouvait même ajuster le niveau, je crois.

Comme je n'ai plus mon Recto je l'avais refilé à mon frère, qui habite à Paris. Si ca t'intéresse, je peux lui demander s'il l'a toujours.
herga
  • #42
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 19:57
Citation:
pour moi quand tu craques autant dans un ampli faut tout regarder, pas seulement le son...


Tu as raison chacal,mais vu le prix,je me posais aucunes questions sur la boucle vu que sur des amplis courant j'ai jamais eu ce problème,alors sur un SLO....j'aurais jamais imaginé
herga
  • #43
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 19:59
Citation:
Si ca t'intéresse, je peux lui demander s'il l'a toujours.


Oui ca m'interresse zepot.
herga
  • #44
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 20:05
Citation:
Vu que ton ampli est une bouze je t'en donne 250€


A ce prix là,manulonch je te donne en plus de la tete un paquet de Chocopops
herga
  • #45
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 20:11
Citation:
J'ai essayé il y a quelque temps un T Rex Replica qui était impressionnant branché en façade .


Ah bon,meme avec cet effet pré préamp sur un canal lead ?

En tout cas,merci a vous tous pour votre gentillesse et votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...