1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • #45
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 20:11
Citation:
J'ai essayé il y a quelque temps un T Rex Replica qui était impressionnant branché en façade .


Ah bon,meme avec cet effet pré préamp sur un canal lead ?

En tout cas,merci a vous tous pour votre gentillesse et votre aide.
janpol
herga a écrit :
Citation:
J'ai essayé il y a quelque temps un T Rex Replica qui était impressionnant branché en façade .


Ah bon,meme avec cet effet pré préamp sur un canal lead ?

En tout cas,merci a vous tous pour votre gentillesse et votre aide.



Oui , et ce delay ( T Rex Replica) est un des meilleurs, pédales et racks confondus.
Le prix ( environ 400 euros ) m'a refroidi ainsi que le fait qu'on ne dispose que d'un delay ( pas de programmation ) .
Tr@sher
Salut mec,
j'me suis arraché les cheveux aussi pour mettre un delay dans la boucle de mon SLO, j'ai écris au SAV soldano parce que mon Headrush bouffait le son, et il m'ont écris ce qu'on t'as dit: boucle à +4db donc pas de pédale...
Dans un premier temps, j'ai mis une pédale de volume dans la boucle pour baisser le niveau... et ça marche mais cette bidouille me plaisait moyen et je me suis mis à la recherche d'une pédale de Delay qui fonctionne a ce niveau... vraisemblablement y'en a qu'une: la DD-20 de Boss, tu peux choisir entre -20/+4db.
Je l'ai achetée et ça marche!!!

Sinon pour les Rack normalement ça doit fonctionner... c'est même fait pour! c'est bizarre... j'ai eu un G major et si mes souvenirs sont bons tu dois pouvoir choisir un niveau d'entrée pro! fouille un peu dans les menus!

++
Tr@sher
Par contre moi j'ai pas de potar dry-wet...
t sur que c'est une boucle série? normalement sur une boucle serie on a forcement tout le signal qui passe par la boucle non? j'me plante?... enfin c un détail et ça change pas grand chose à ton problème...
black beauty
Sur le marshall 30 anniversaire , trés complet en connectique il y a des potars pour régler la boucle de -10 / +4 db .
C'est peut être une voie à explorer !
herga
  • #50
  • Publié par
    herga
    le 11 Jun 07, 21:12
Oui,sur mon ancien Valvestate 8080 il y avait un switch -20dB/0dB pour la boucle.Soldano aurait pu faire de meme de manière à ce que l'utilisateur puisse choisir en fonction de son matériel.
Merci pour l'info sur la Boss DD-20.
Enfin je vais faire des recherches sur d'éventuelles pédales qui proposent +4dB.
Nikk Dee
Les nouveaux TC (Nova Reverb et Nova Delay, ce dernier ayant l'air énorme dans un trip 2290 de poche pour quiconque n'a pas besoin de MIDI), plus l'Eventide Time Factor, qui ne va pas tarder à sortir. Ou encore le Yamaha UD Stomp (adopté entre autres par Holdsworth, rien que ça).

Niveau chorus, un des rares qui fonctionne au niveau ligne, c'est le TC SCF, mais comme tu as dit que tu n'aimais pas la couleur du chorus TC, on va l'oublier De toute façon, AMHA, un chorus analogique n'a pas grand-chose à faire dans la boucle (à part le TC 1210, mais c'est un cas particulier), ça sonne mieux devant l'ampli...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tr@sher
Juste un dernier conseil!!!.... vends le pas!!!!!!!!
black.angel
jimiyves a écrit :
Comment sont les boucles sur les NOS Gérard ? J'avais lu que les partie préamp et puissance étaient complètement séparées, mais ça veut dire quoi concrètement ?


La conception des Amps NOS fait que la boucle d'effet se situe entre une vrai section préamp (Gain, EQ, Volume) et la section puissance (Master, présence, Rumble).

Le volume de sortie se règle indépendamment sur chaque canal pour pouvoir y mettre ce que l'on veut (j'usqu'à +10 dB), il y a donc de la marge.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    gma
    le 12 Jun 07, 11:44
Nikk Dee a écrit :
gma a écrit :
Bref, pour les effets en rack faut être à -x Db et pour une pédale à +x Db, je reste flou parceque je me souviens jamais.

-10dB (niveau instrument) les pédales, +4dB (niveau ligne) les racks


Ha ben voilà, je savais que j'allais dire une connerie! Merci de me corriger Nikk Dee!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
herga
  • #55
  • Publié par
    herga
    le 12 Jun 07, 15:50
Citation:
Juste un dernier conseil!!!.... vends le pas!!!!!!!!


Non,je ne le vendrais pas,car une fois vendu,je risque de trop le regretter
herga
  • #56
  • Publié par
    herga
    le 12 Jun 07, 16:05
Alors Nikk Dee concernant les nova delay et nova reverbe de TC qui m'intéressent grandement,rien n'est mentionné sur le site TC quand aux spécifications de niveau de ces pédales.
Est-tu sur qu'il fonctionnent en +4dB ?
Ca m'embeterais de les acheter dans le vide.

Pour le DD-20 par contre, c'est clairement mentionné sur le site Boss est si besoin est,Tr@sher confirme que c'est bon.
herga
  • #57
  • Publié par
    herga
    le 12 Jun 07, 16:16
Citation:
Par contre moi j'ai pas de potar dry-wet...
t sur que c'est une boucle série? normalement sur une boucle serie on a forcement tout le signal qui passe par la boucle non? j'me plante?


C'est bien une boucle en série,enfin je pense,puisqu'une fois le potard sur Wet tous le son passant par l'effet est bouffé.
Nikk Dee
herga a écrit :
Citation:
Par contre moi j'ai pas de potar dry-wet...
t sur que c'est une boucle série? normalement sur une boucle serie on a forcement tout le signal qui passe par la boucle non? j'me plante?


C'est bien une boucle en série,enfin je pense,puisqu'une fois le potard sur Wet tous le son passant par l'effet est bouffé.

C'est une boucle parallèle que tu nous décris, là

Pour les Nova Reverb/Delay, manifestement ils fonctionnent indifféremment au niveau ligne ou instrument, vu qu'il y a une calibration du niveau d'entrée qui est faisable (décrite dans la notice).
Sinon effectivement le DD-20 a un sélecteur -10dB/+4dB, et j'ai déjà vu des gens l'utiliser dans la boucle d'un OD-100, dont la boucle fonctionne également au niveau ligne. Jamais testé, mais il a très bonne cote, aussi, ce delay.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
et sinon un petit sample de cet ampli mythique c possible
Nikk Dee
Heu ouais, c'est pas ce qui manque

Lynch Mob-Wicked Sensation
Gary Moore-Blues Alive
Dire Straits-On Every Street
Van Halen-For Unlawful Carnal Knowledge
Govt Mule-tous les albums
RATT-Detonator
Clapton-Journeyman
Bon Jovi-New Jersey
Alice In Chains-Dirt
Extreme-3 Sides to Every Story

...et j'en passe
S'il y a un ampli qu'on a entendu sur un sacré paquet d'albums énormes, c'est bien celui-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...