1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
N'oubliez pas le Replica de chez Trex en delay,

il marche aussi bien au niveau ligne qu'au niveau instrument,
il fonctionne en 12v et peut etre branché sur du 110 ou 220 volt,
il est midi,
et il sonne grave...
demander a Gilmour, Santana, Ecay ...
chacal
pour le coup du boost de volume du voodoo, wouais c'est chiant... j'ai eu le même problème avec la EH clone theory qui sonne d'enfer, très ample sans être pateux comme chorus, mais bon le boost de volume est très chiant à gérer.

Zoulou le t-rex va être un peu trop vintage pour moi... niveau delays j'aime bien le moderne

le rocktron clairement jvais essayer, j'avais bien aimé les chorus rocktron, autant celui du repli (chaud) que celui du intelli (très spatialisant)

mais la probabilité que je finisse sur un scf, un dc2 ou que je "pédalise" un X100 est élevée

je zyeute aussi pas mal les fameux vieux chorus arion...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
au fait, on est pas un peu HS la?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lloîc
Citation:
N'oubliez pas le Replica de chez Trex en delay


Il parait qu'il est terrible en effet,je ne savais pas qu'il fonctionnait au niveau ligne,merci pour l'info.

Citation:
Dimension-D
(Roland - SDD320)

Vu l'époque (fin des années 1970),il est probablement issu des CE-1.

Un chorus analog terrible est dont peu de monde parle,c'est le Rockman Stereo Chorus (j'aimais bien les produits rockman) au format 1/2 rack,mais pour en trouver un d'occas pfff.

Citation:
le rocktron clairement jvais essayer


tu risque de vraiment aimer ce Tsunami chorus .
chacal
skyblazer54 a écrit :
Un chorus analog terrible est dont peu de monde parle,c'est le Rockman Stereo Chorus (j'aimais bien les produits rockman) au format 1/2 rack,mais pour en trouver un d'occas pfff.


j'adorerais mais sur mon pedalboard ca va etre un peu compliqué
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
herga
  • #81
  • Publié par
    herga
    le 24 Jul 07, 12:40
Salut,
Etant l'auteur du post,je voulais donner des news du problème de boucle que j'ai rencontré avec le slo.
J'ai eu l'occasion de fait divers test avec des pédales,des racks avec cette fameuse boucle.
Je confirme que le Boss DD-20 fonctionne nickel (idem avec le Nova Delay),pas de bouffage de son et,dingue,ça a moins coloré/modifié mon son qu'un....G-Force et qu'un G-Major ??
Les multis on été correctement réglé pour les niveaux d'entrée et sortie et là idem,incroyable mais vrai le Boss GT-8 utilisé en simple multi dans le send/return de l'ampli était plus (y a pas d'autre termes) transparent que les TC ??
Allez comprendre...
J'ai prit congé une semaine après avoir réunis tout le matos à savoir un G-Force,G-Major,GT-8,DD-20,un Nova Delay,Xpression.
Tous les multis étaient utilisés qu'uniquement avec du delay réglé idem sur toutes les bécanes.
Essayer avec une Lespaul Standard,une Excalibur Custom => SLO => N.O.S 2*12 en V30.
Aussi dingue que cela puisse paraitre,dans ce cas bien précis qui est le miens (je suppose),les effet Boss était plus performants en terme de transparence (pas de qualitée des effets).
Qui l'eu cru ? Pas moi en tout cas,car j'ai été le premier surpris
Nikk Dee
Concernant les TC, n'oublies pas un détail qui a son importance pour tester la transparence et faire les réglages de gain, à savoir leur foutu "boost", qui doit être activé pour régler à unity gain: boost désactivé, tu as un -6dB (si j'ai bonne mémoire) appliqué sur tous les patches, le "boost" ramenant en fait le multi à 0dB. Et ça, pour modifier la perception qu'on a du son, ya pas pire
Avec Gounzy (qui a bien lutté avec son G System à cause de ça entre autres), nous sommes parvenus à la conclusion que la coloration qu'on reproche souvent au G System, et à la plupart des multis TC en fait, est largement dûe à cette fonction, et au fait qu'elle a une incidence directe sur la façon dont on doit régler les niveaux sur ces machines...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #83
  • Publié par
    herga
    le 25 Jul 07, 03:40
Oui nikk dee je connais le problème,avant d'avoir la slo j'avais le G-System.
Je l'ai revendu depuis.
Il ne m'a pas emballé plus que ça,mais c'est perso hein.J'ai pas aimé la conversion post préamp du aux compresseur et filtres,conversion d'autant plus inutile quand on sait que leurs homologues analogiques leurs sont supérieures.
J'ai considéré ça pour ma part,comme un défaut de conception.
Enfin,je veux dire que pour le prix du DSP post préamp,y avait moyen de mettre un bon compresseur et filtres analog,ce qui aurait évité cette conversion inutile et "inefficace",et pour le prix,un True Bypass ça n'aurait pas été un luxe non plus.
raging honkies
Je me posais la question au sujet de la "AMT Tube Hall Reverb" est elle au niveau ligne ou au niveau instrument ?
D'avance merci pour ceux qui seraient au courant !
lloîc
Salut,
Aucune info est dispo sur le site AMT à propos du niveau ligne ou instrument de cette pédale,aucune info non plus concernant les autres pédales de la marque.
raging honkies
J'ai du nouveau.
J'ai envoyé un mail a AMT et voilà ce qu'il m'ont répondu "The input and Output of pedal Tube Hall is intended for levels FX of
pedals-10dB".
Donc a part la T-rex replica, la boss dd20 et la TC nova y'a visiblement pas d'autres pédales qui fonctionnent au niveau ligne.
Sinon est ce que quelqu'un sait si c'est possible de bricoler une boss dd3 pour la mettre au niveau ligne ?
nico MG
raging honkies a écrit :
J'ai du nouveau.
J'ai envoyé un mail a AMT et voilà ce qu'il m'ont répondu "The input and Output of pedal Tube Hall is intended for levels FX of
pedals-10dB".
Donc a part la T-rex replica, la boss dd20 et la TC nova y'a visiblement pas d'autres pédales qui fonctionnent au niveau ligne.
Sinon est ce que quelqu'un sait si c'est possible de bricoler une boss dd3 pour la mettre au niveau ligne ?


c'est faisable, mais il faudrait, entre autres, la passer en 18V (par exemple), car en l'alimentant en 9V c'est trop juste pour travailler correctement avec des niveaux ligne
Bumble
en tous cas ca sonne chaud!!! : &mode=related&search=
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
raging honkies
c'est faisable, mais il faudrait, entre autres, la passer en 18V (par exemple), car en l'alimentant en 9V c'est trop juste pour travailler correctement avec des niveaux ligne[/quote]

Ouais donc pas sur que ça vaille le coup de s'embêter
Et sinon y'a quoi d'autres comme pédale de delay qui marchent au niveau ligne, la line 6 dl4, la carl martin delayla ?
nico MG
en 9V ça reste possible, mais ça demande quelques précautions, disons qu'il faut toujours profiter au max du headroom possible, sinon ça va vite saturer avec des niveaux lignes ... faudrait voir les schémas de la DD3 pour voir la marge de manoeuvre.

La Carl Martin DeLayla va normalement très bien pour du niveau ligne oui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...