1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO 100 pas copain avec effets dans la boucle.

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Heu ouais, c'est pas ce qui manque

Lynch Mob-Wicked Sensation
Gary Moore-Blues Alive
Dire Straits-On Every Street
Van Halen-For Unlawful Carnal Knowledge
Govt Mule-tous les albums
RATT-Detonator
Clapton-Journeyman
Bon Jovi-New Jersey
Alice In Chains-Dirt
Extreme-3 Sides to Every Story

...et j'en passe
S'il y a un ampli qu'on a entendu sur un sacré paquet d'albums énormes, c'est bien celui-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #61
  • Publié par
    niko
    le 14 Jun 07, 16:13
Dirt, c'est pas plutôt un proto Rectifier et un JCM800 Bognerisé ?
Nikk Dee
Pour moi c'était un SLO
Celà dit, dixit John Suhr, le Recto est un clone de SLO, à la base, donc c'est peut-être un proto de Recto (Lynch en avait aussi un d'ailleurs, on le voit sur le live de Dokken de '95), mais ça reste proche...
D'ailleurs si on veut finasser, Nuno sur 3 Sides c'est pas non plus exactement un SLO, c'est un SL60 (modèle super rare, comme un SLO mais avec seulement 2 lampes de puissance)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herga
  • #63
  • Publié par
    herga
    le 15 Jun 07, 05:20
Alors je comfirme ce que dit Nikk Dee sur la compatibilitée au niveau ligne des pédales TC Nova delay/reverb après les avoir contactés.
Voici la leur réponse:

Les pédales NOVA acceptent jusqu'à 16 dBu de niveau (max) , ce qui les rend aptes à êtres insérées sur des boucles d'effet d'amplis au niveau ligne.
Les pédales ne disposent pas de switch pour changer la sensitivité de l'entrée, mais disposent d'une fonction d'auto calibration a effectuer une seule fois.


Merci à vous tous de votre contribution et de votre patiente,car sans vous,j'aurais bien galéré

Et je vous tiens au parfum quand j'aurais acquis le delay Boss ou TC.
Salut.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #64
  • Publié par
    niko
    le 15 Jun 07, 08:32
Nikk Dee a écrit :
Pour moi c'était un SLO

Source improbable (je prefère ne pas citer), mais interessante néanmoins :
Citation:
Jerry used a combo of things on the "Dirt" album. Dave Jerden and Jerry used a 3 amp set-up instead of EQ to attain the sound on the album. For the low end and weight of the sound, they recorded with a Mesa Dual Rectifier. For the mids of the sound, a Bogner Fish Preamp was used. For the scratchy high end, they used a Rockman. The signal was split and sent to the three amps simulteneously so that all the same performance was captured. This was doubled and panned virtually hard left and right into the mix. The cabs were mic'd up with Shure SM-57's, typically at a 45 degree angle on the cone. They recorded into some outboard gear that mostly consisted of a large rack of (Neve made) Summit Pre's. If you have any other questions, just let me know - Hope this helps!
Nikk Dee
Ah tiens, intéressant.
A noter que Steve Stevens dit avoir employé le même genre de technique avec un 5150, un OD100 et plusieurs Marshall vintage sur le dernier Billy Idol. Et le résultat tue
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
techniques de multi-amp et de re-amping, oueh le meilleur moyen d'avoir du gros en studio, c'est clair

après faut avoir les moyens d'avoir plusieurs amplis et preamps, et les systèmes de stud' qui vont bien pour gérer le signal sans bruits n,i boucles de masse...

cte ptite merde vaut 1000 euros par exemple...




sinon mon prochain delay sera soit le TC nova soit le eventide tiume factor (qui accepte également les deux types de niveaux d'entrée et ca tombe bien...)
donc avec un peu de chance review dans un mois environ
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Haha, tu franchis le pas finalement ?
Pour être honnête, j'ai hésité à revendre une bonne partie de mon matos et repasser (provisoirement au moins) sur du tout-pédales histoire de m'acheter une OD-100...mais bon, la raison l'a emporté, sachant que de toute façon, me connaissant, je reviendrai fatalement sur du stack+tête+rack, autant faire les choses dans le bon ordre, sachant que jai déjà un bon couple pédalier-switcher.
Les reviews de la TC Nova et/ou du Time Factor m'intéresse beaucoup, celà dit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lloîc
Le time factor à l'air vraiment bien aussi,mais assez cher 479€ chez musik produktiv.
chacal
bah dans l'absolu ca a l'air cher mais:

-c'est de l'eventide et moins de 500 le son eventide c'pas cher
-c'est midi et programmable...

Bref un delay midi programmable eventide à 480.... oups pas cher... je pense que si c'avait été au format rack ca nous aurait grave moins choqué

après les TC nova sont annoncées a vraiment un prix ridicule... j'hésite encore... mais si chuis large budget, je prendrai l'option "son au top du top" avec l'eventide je pense...

le chorus par contre je galère encore gravos à choisir... nikk, kess t'en penses? j'aime les chorus à la def lepp, ca doit te parler...

sinon oui moi aussi jme dis que je risque de repasser au rack un jour mais franchement chuis pas obtus. Si ca sonne et que c'est adapté en configuration à mon besoin du moment, peu importe...
Ya quelques semaines, tu m'aurais parlé de prendre préamp et delays en pédale je t'aurais ri au nez
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Pour l'Eventide, clairement avoir un delay Eventide pour moins de 500€, c'est limite grotesque tellement c'est un bon plan. A mon avis, il vont en vendre une palanquée, dès que le mot circulera. Suffit de voir le nombre d'Eclipse qu'on trouve dans les racks pros pour capter. Comme tu dis, c'aurait été du rack je me jetais dessus sans réfléchir, parce que le son Eventide pour 100€ de plus qu'une une DL-4, mais en MIDI...ya pas photo.
Après, faut pas oublier que les TC ne sont pas MIDI, ça réduit les coûts, donc le prix. Mais niveau son, je ne suis pas convaincu que ce soit à la traîne par rapport aux Eventide, parce que si les algos de reverbs sont au niveau du M3000 et que les delays ne font ne serait-ce que rendre justice au 2290 (comme annoncé), ça va fracasser grave de grave. Enfin bon, à tester, mais même pour mon rack, les pédales Eventide me chatouillent pas mal

Sinon, le problème de ce genre de chorus, c'est que c'est souvent dans la boucle, et du rack, pour taper dans le multi-voix. Celà dit, comme conseillé sur HRI, le Dimension C je le sens bien, c'est la version pédale du Dimension D utilisé par Steve Stevens sur Flesh For Fantasy, et honnêtement, c'est un des meilleurs sons de chorus que j'ai jamais entendu. Sinon, perso j'ai eu une grosse craquerie sur le 1210 de Bruno (ambiance, j'étais en train de jouer, j'appuie sur le switch du meuble estampillé Skrydstrup SC-1 pour activer le chorus...et là je m'arrête net tellement ça m'a cloué même en mono le 1210 c'est quelque chose), et a priori la SCF en est proche, donc ça vaut le coup de tester, sachant qu'en plus elle peut rouler au niveau ligne, donc moins de prises de tête potentielles. J'adore aussi la CE-1/2, en bon allu de Summers, mais c'est déjà une couleur différente.
Donc Dimension C d'occase (chéros par contre), SCF, ou peut-être bêtement la Line6 MM-4, qui sonne pas mal et sait les émuler...entre ces 3 là, tu devrais trouver ton bonheur AMA.

Sinon, clairement je me suis fait une raison, je finirai sur du Custom Audio, c'est ce grain-là que je veux, donc ça sert à rien de chercher des substituts, depuis que j'ai essayé l'OD-100 c'est foutu, je suis sorti de là en comprenant que c'était pile poil ce que je cherche, donc autant y aller. Mais si je vends le GCX et le AA, je sais très bien que d'içi 1 an je finirai avec un FX-1 et un RX-2 (déjà que sans ça, c'est pas gagné ), donc je me raisonne, sachant qu'en revendant le Triamp et en ne rachetant peut-être pas tout de suite de multi, je serai déjà assez proche du but mine de rien...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
Nikk Dee a écrit :
le Dimension C je le sens bien, c'est la version pédale du Dimension D utilisé par Steve Stevens sur Flesh For Fantasy,


ca, c'est convainquant!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lloîc
Sinon Chacal,le chorus est mon effet préféré (j'en possède plusieur),le CE-2 sonne très bien,bien épais ,crémeux et chaud
(à l'ancienne,nickel pour du Police).

Le Rocktron Tsunami (analogique) est aussi très bien,ne dégrade pas un pet le signal,très bien foutu niveau caractéristique,il sonne vraiment bien,trop méconnu d'après moi,il est très apprécié de ceux qui le possède.

HomeBrew Electronics THC,assez cher mais beaucoup de couleur possible (voire trop),analogique aussi,les réglages intèragissent entre eux et ils sont d'une précision millimetrique.
Il faut donc un certain temps pour pouvoir trouver un son qui te plait,mais une fois trouvé,que du bonheur.True bypass et fait main.

Et j'ai beaucoup aimé le Boss DC-3,le premier chorus numérique de Boss,il est vraiment excellent,d'une subtilitée (et paradoxalement) d'une présense incroyable.
L'effet et présent sans etre là,difficile à dire,je trouve que dans le genre,il sonne meme mieux que le vieux et l'actuel TC SCF,mais c'est perso.

Le chorus MXR parait qu'il est super aussi ainsi que le Voodoo Lab Analog Chorus,jamais eu l'occase d'essayer.

Maintenant moi les chorus c'est uniquement pour les cleans donc je le place en facade mais pour le delay,grace a ce forum j'ai compris pourquoi que les delays en pédale ne sonnaient pas dans la boucle de mon SLO et que mon MPX G2 passait bien.
C'est vrai moi ces histoires d'empérage et de dB -/+ ,j'ai jamais trop capté

Nikk Dee
skyblazer54 a écrit :
Et j'ai beaucoup aimé le Boss DC-3,le premier chorus numérique de Boss,il est vraiment excellent,d'une subtilitée (et paradoxalement) d'une présense incroyable.
L'effet et présent sans etre là,difficile à dire,je trouve que dans le genre,il sonne meme mieux que le vieux et l'actuel TC SCF,mais c'est perso.

C'est lui, le Dimension C

Le Voodoo Lab, paraîtrait qu'il a un gros défaut, qui est qu'il produit un boost de niveau, un peu comme les Phase 90 actuels.
Et le Rocktron, j'aimerai bien le comparer à l'Intellifex, qui a un chorus qui tue...
Le CE-2, j'adore aussi, mais c'est effectivement déjà plus un chorus "à l'ancienne", façon Summers, que quelque chose de typé rock 80s façon Def Lep/LA.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lloîc
Salut Nick Dee,ne pas confondre
Le Dimension-C (DC-2) analogique

le Digital Dimension ou Digital Space-D (DC-3),deux appellations différentes pour cette meme pédale numérique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...