Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son clair avec une VHT CL100

Forum VHT
Forum
totoleboss
C'EST POSSIBLE. ENFIN !!!!!!!
j'ai enfin ma config' de reve et j'ai enfin un son clair avec ma CL100.
Je me suis acheté il a 2 jours une New Rising Sun2 banzai. avec cette pedale, j'ai un choix monstrueux de clair, crunch et saturé.
pour les utilisateurs de CL100, voila mon utilisation de cette config', libre a vous tous d'essayer ou de m'envoyer chier.
Je la fais fonctionner en DUAL CLASS
Guitare dans le high gain.
Canal red :
Gain : midi en high gain
bosst oui (choisir ensuite avec le footswitch).
treble : 13h
medium : midi
bass : 13h
EDGE : NON
SHIFT : OUI

canal Green :
gain : 21h en low gain
bosst : OUI
treble, medium et bass : midi
Edge ; NON
Shift : OUI
Presence : 14h30
Voicing : NON
Depth : 14h
En generale, je la fais fonctionner en 50w (position I) et je met le volume des preamps vers 21-22h et je pousse le master volume pour gagner en dynamique.

Avec cette config, par canal et avec l'aide de la NRS II et du boost de l'ampli j'ai sous les pieds 8 canaux par cannal soit 16 CANAUX. cela va du petit clair sympa (position green sans boost et sans NRS) à une saturation ENORME, MONSTRUEUSE et PRECISE avec le RED (boost et tous les potards de le NRSII). Sans oublier le boost naturel de la boucler d'effet qui monte le niveau sonore de l'ampli pour les solos. on monte donc a un total de 18 CANAUX, tous sous le PIED et sans faire la sauterelle sur scene pendant 2 heures. ;-)
Ah, j'oubliais, afin de pouvoir utiliser ou non le preamp d'entré de la BANZAI, je met cette derniere dans une TRUE BYPASS banzai (egalement).
L'avantage de la Banzai, c'est qu'elle respecte a 100% la couleur tonale de votre guitare et de votre ampli. Je suis devenu un vrai fan de cette marque.
desolé d'avoir été long.
tom
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Sep 04, 17:50
J'ai à peu près les mêmes réglages en son clair sur la Classic. Soit je mets le boost qui rajoute du brillant, de le gniak, soit le bouton edge. Le shift creuse les medium, c'est parfait.

Ced777
totoleboss
le EDGE sali un peu trop le son et le rend plus brouillon je trouve. et puis tu te vois en plein morceaux te retourner vers ton ampli et appuyer sur le edge juste avant ton solo et en plein milieu de ta rythmique ?
j'aime bien aussi le shift, c'est vrai que ca creuse un peu.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • #4
  • Publié par
    Selby
    le 10 Sep 04, 18:43
tiens pour tes micros : www.sdpickups.com

mega sauce et super defini sans etre aigrelet
totoleboss
capitaine_banane a écrit :
tu l'as acheté ou la banzai?

je l'ai acheté a effect center a paris rue de Douai pour 240 euros. mais sur le site Banzai, tu peux l'achter online pour 215$ .
banzaieffects.com
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
non, c'est pas a lampes. des sons clair ? ben c'est pas un prempli a proprement parler. il ne colore pas et ne sature pas ton son. cela envois simplement plus de signal entre ta guitare et ta tate. c'est ta tete qui sature ou non, a l'etage d'entreé surtout. cela peut t'augmanter jusqu'a 20db le niveau de sortie de ta guitare. si tu le branche sur un son clair avec pau de gai a l'entrée, tu obtiendras 3 niveaux supplementaire de gain leger aisin qu'un son clean avec plus de mouelleux. et tout cela avec une transparence absolue et en true bypass s'il vous plais ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et VHT...