Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son clair [Rivera Chubster 40]votre avis ?

Forum Rivera
Forums
toomoo
  • #1
  • Publié par
    toomoo
    le 01 Feb 08, 11:49
Bonjour à tous,

Bon je vais plutôt poster ici cela me semble plus adapté

Alors voilà, j'ai joué cette semaine et j'ai bien testé l'ampli, du coup quelque chose me chifonne :

J'ai jusqu'a présent surtout utilisé le chubster à volume moyen et sur le canal marshall en overdrive avec les harmoniques qui fusent de partout (... j'adore ça de temps en temps...), et hier j'ai tenté de jouer sur le canal Fender en son clair et là ... le son clair m'a semblé virer au crunch à fort volume plus tôt qu'avant.
J'ai donc pensé à une usure des lampes de puissance, mais elles ont à peine un an !
Serait-ce FunkPunk ( ancien proprio du forum ), qui les auraient vidés en attaquant comme en fou en son clair...
Plus sérieusement, je contacte Valve House Music, et le technicien m'indique que cela ressemble en effet à une usure des lampes de puissance.
Bien que rare cela peut arriver au bout d'un an d'utilisation intensive.
Il m'a également dit qu'il se pourrait tout simplement que le vrai problème vienne de mon oreille...

Mais j'ai l'impression qu'il commence à sonner comme mon ancien Hot Rod lorsque ses lampes devenaient épuisées.

Bon l'ampli est sous garantie (l'ampli à lampes) mais les lampes sont des pièces d'usures non prises en charge (je m'en doutais... mais au bout de seulement un an...!)
Je vais donc déposer le Chubby chez VHM pour une "lampothérapie", il devrais me revenir en pleine forme, peut être l'ai-je toujours joué avec des lampes fatiguées...
Il se peut que je ne veuille plus le vendre après...

Si un propriétaire de Chubster (ou de pelle à tarte) pouvais m'éclairer un peu je lui en serais gré...
Je commence à douter de mes capacités sensorielles et auditives...
D'avance merci

Bonne journée à tous


Invité
Je ne connais pas le Chubster, mais sur les clubster un leger crunch arrive quand même relativement rapidement (à partir de 4/5 au volume).
Bon, je monte rarement jusqu'à la, ce n'est pas hyper genant, mais la première fois ça m'a semblé un peu rapide.
Peut être est-ce une des caractèristiques de ce canal chez rivera
Sinon, tu peux toujours essayer de mettre des tubes avec moins de gain pou retarder l'arrivée de ce crunch?
toomoo
  • #3
  • Publié par
    toomoo
    le 01 Feb 08, 14:20
Bonjour Darkhann,

merci de ta réponse, à priori ton clubster semblerait passer en crunch un peu plus tôt qu'un chubster 40 (kako30, du forum, possède aussi un chubster qui passe en crunch à partir de 7/8 au volume).

Je vais tester ça de nouveau ce soir en relevant les valeurs volume/master.

En fait je pense plus à une usure des lampes de puissance, qu'à des caractéristiques inadaptés (paire de JJ EL34) mais bon...
kako30
  • #4
  • Publié par
    kako30
    le 01 Feb 08, 18:35
darkhann a écrit :
...sur les clubster un leger crunch arrive quand même relativement rapidement (à partir de 4/5 au volume)


Je confirme ce que dit darkhann, ayant moi-même possedé un Clubster 25 avant mon Chubster 40.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
toomoo
  • #5
  • Publié par
    toomoo
    le 05 Feb 08, 20:56
Et hop c'est fait, je l'ai déposé chez vhm, et le technicien à confirmé le probléme !

A priori la détèrioration si rapide des lampes, pourrait être dû à un composant électronique défecteux !

Il vont donc le réviser, changer les lampes de puissance (ainsi peut être qu'une autre petite, la "redresseuse" si ma mémoire est bonne... ), et le régler.

Cà promet...!!!

Il me tarde de tester ça...

Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Feb 08, 21:22
Pas de redressuse dans les Chub 40. Il doit d'agir de la déphaseuse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toomoo
  • #7
  • Publié par
    toomoo
    le 06 Feb 08, 11:17
Oups...

Merci pour la précision Gillou
rockywolf
Moi j'ai toujours eu le problème même avec des lampes neuves. Ceci dit cela tient mieux le coup sur la canal de droite, que j'utilise pour des sons jazz et clairs "ronds". En revanche, le canal de gauche part rapidement en crunch désagréable.

Le problème est moins audible avec des micros simples. Mais dès que j'utilise mes guitares en micros doubles, en particuleir un Gibson LP R58, c'est grave.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...