Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son coupé de temps en temps

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
En aparté, le ban survient à la suite d'avertissements donnés par la modération.

Il convient en effet d'alerter l'auteur du topic des risques, et à se rapprocher de préférence d'un professionnel.

Le rabaissement de l'auteur n'a pour autant pas lieu d'être, nous sommes sur un forum, les questions sont donc les bienvenues, quelque soit l'expérience de la personne, et il convient pour les connaisseurs de mettre en forme leurs réponses, ou de s'abstenir.

TheSoulsRemain étant banni, il ne peut pas répondre, donc merci de ne pas l'invectiver directement.
ChopSauce
d402 a écrit :
Est-il informer que même débrancher de la prise de courant un amplificateur à tubes reste dangereux ?


Et bien, il doit l'être maintenant. A supposer qu'il vienne encore lire le topic ...

Très franchement, je ne confonds pas nouveau venu sur un forum et tombé de la dernière pluie et probablement je n'aurais pas répondu s'il n'avait par paru aborder la question avec ordre et méthode.

C'est en faisant que l'on devient faiseron ...
d402
  • #17
  • Publié par
    d402
    le 10 Mar 21, 14:32
Ce forumeur s'est inscrit hier et quand ont lis ses questions-réponses, rien ne laisse penser qu'il a des connaissances, juste qu'il connaît l’existence des soudures sèches!
corto30
sur le fond on doit à peu près tous d'accord, sur la forme y'avait une corde un peu trop tendue
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 21, 00:43
ChopSauce a écrit :
...
... et pour en revenir à la panne, c'est certes difficile à diagnostiquer mais les connections rigides des pièces mécaniquement sollicitées, que sont les support de lampes et les potentiomètres, sont les tout premiers suspects - selon moi.
+1

maxmat486 a écrit :
...
J’ai essayer de me brancher directement sur le return de la boucle FX et la sa marche très bien, ...
je ne sais pas si cela a été fait mais, comme tu sais que cela se passe au début de la chaîne, la première chose à faire est de vérifier le câble et de déterminer si ta prise femelle d'entrée est correcte.
Cacahouete
Je pense que maxmat486, vu l'accueil jovial fait sur g.com a déserté depuis longtemps...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
salut à tous (non je n'ai pas déserté à cause d'une personne qui a mon avis ne représente pas l'état d'esprit qui règne ici
après quelque semaines et un retour chez le marchand qui a changé les 4 petites lampes, le problème n'est pas réapparu... merci à tous pour votre aide,
à bientôt
Cacahouete
maxmat486 a écrit :
salut à tous (non je n'ai pas déserté à cause d'une personne qui a mon avis ne représente pas l'état d'esprit qui règne ici
après quelque semaines et un retour chez le marchand qui a changé les 4 petites lampes, le problème n'est pas réapparu... merci à tous pour votre aide,
à bientôt




n'hésite pas à revenir.... et participer



Et merci d'avoir donné des nouvelles

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Oui voilà, inutile d'ouvrir l'ampli de chercher des raisons techniques probables et improbables quand ce n'est pas notre métier et encore moins dans notre champ de compétences.

Le mieux c'est souvent de laisser les gens dont c'est le métier, faire leur travail...... a bon entendeur......
Non désolé, ce n'est pas mon état d'esprit, en ouvrant l'ampli, j'ai pu regarder la carte électronique, et les lampes sous tensions, c.f. photos, ce qui m'a permis d'émettre un doute sur les lampes, après ça dépend de chacun, certains ne mettront jamais le nez dans le cambouis et d'autre sont curieux et cherchent à comprendre .... comme dans la vie en fait mais je n'ai aucun problèmes avec ceux qui préfèrent que les autres pensent à leur place ????
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :


En fait, le vrai soucis, c'est que tu pourrais passer à côté d'un autre problème qui foutrait le dawa dans ton bouzin faute d'expérience.
Mais si tu es prêt à prendre le risque y'a pas de soucis.


manulonch a écrit :
ça fait longtemps que je ne plaide plus pour que les gens laissent faire les pros, en général au final quand les amplis arrivent dans les ateliers les réparations coutent plus cher qu'au départ, c'est tout bénef.



C'est tellement à propos et ça date de cette semaine
ChopSauce
maxmat486 a écrit :
... certains (...) sont curieux et cherchent à comprendre ....


TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Terrible comme tu as toujours du mal de comprendre ce que je raconte.


oui guide moi ! dis moi ce qu'ai du mal de comprendre ?
manulonch
En fait j'ai du mal de comprendre ce que tu as mal compris, mais je pense qu'on s'est mal compris en définitive...

En gros, si quelqu'un veut chipoter dans son ampli et se foutre au jus, mourir et/ou tout niquer, balec (Darwin effect)...
S'il est toujours vivant au final ça fait plus de pépèttes pour les gentils techos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...