Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spider IV 15 W ou Fender Mustang I 20w

Forum Line 6
Forums
Voilà comme c'est dit dans le titre, j'hésite entre ces deux amplis.

Je compte jouer essentiellement du métal comme Avenged Sevenfold, Black Veil Brides ou même Black Sabbath ..

Qu'en pensez-vous?
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 31 Jul 12, 08:32
Bonjour, jeune Bourguignon!

Des sons clairs aux sons saturés, le Mustang est très à l'aise, mais si tu plonges dans les sons Metal, ultrasaturés, de la bouillie sera la seule chose qui va sortir.

Donc si tu veux des sons dans les derniers retranchements de la distortion, va voir du côté des amplis à modélisation de Peavey.

Je le répète : un son trop saturé empêche de remarquer certains défauts que tu pourrais avoir. Essaye tout ça à la Clé de Sol, je ne sais pas si il y a les amplis Line 6 et Peavey, mais il y a les Mustang, ça c'est sûr.
thony54120
Salut Falconx,

Tu es dans la mauvaise section :
Ampli Guitare

Un modo devrait passer par là pour te déplacer ton post

Tu es fixé sur ces deux amplis seulement ?
Ma première réaction a été de penser à Blackstar, c'est une marque qui émerge pas mal en ce moment. Ses amplis sont généralement plutôt moderne et se débrouille très bien en metal.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
C'est pas que je n'ai que deux amplis en vue, c'est simplement une question de budget.

Etant donné que je commence, je cherche à prendre quelque chose qui va me durer un moment !

Je vais jeter un coup d'oeil à Blackstar
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Blackstar Htv-112 + Schecter Omen 6 c'est bien pour commencer selon vous?
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 31 Jul 12, 12:31
Heu... Le HTV 112 ce n'est qu'un baffle hein!
Rofl, j'y comprend rien moi

Je pense que je vais rester sur Line 6 Spider IV
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Dans tous les cas, je vais à la clef de sol pour me renseigner cet aprem !
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
  • #9
  • Publié par
    S.S.C.
    le 31 Jul 12, 12:36
Un baffle, c'est juste un haut-parleur dans une boîte, à brancher sur une tête d'ampli! Si tu branches ta gratte dessus, tu entendras : rien.

Si tu veux des sons saturés, checke les amplis Peavey Vypyr. Le Line6 est dans le même genre que le Mustang mais un cran en dessous selon moi...

Bon, c'est pas tout mais moi j'ai faim...
thony54120
Donne nous ton budget, on verra ensuite ^^

Je connais un peu Blackstar car j'ai un HT1 et ai eu un HT5.

A mon avis si tu débute, il sera mieux d'avoir un ampli qui se débrouille un peu partout. Pour mon cas mon petit HT1 me suffit amplement, j'ai un beau clean et la saturation est sympas.
Pour information, je l'ai touché à 140€ d'occasion je crois.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Tout dépend du prix de la guitare, si je prend une gratte à plus de 400€, ce sera un ampli dans les 130€ et si je prend une gratte moins cher, je mets plus dans l'ampli donc aux alentours de 200€

Sympa
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
thony54120
Falconx a écrit :
Sympa


Pour le prix du blackstar ? Il se trouve beaucoup au alentour de 150€ maintenant. Tu as deux versions, avec et sans la reverb.

Pour la gratte S.S.C. a conseillé dans un autre topic, une Yamaha Pacifica. Il saura mieux te conseiller que moi sur ce point
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
djshotam
Falconx a écrit :
Tout dépend du prix de la guitare, si je prend une gratte à plus de 400€, ce sera un ampli dans les 130€ et si je prend une gratte moins cher, je mets plus dans l'ampli donc aux alentours de 200€

Sympa


Salut Falconx,

Tu débute, tu aime la musique métal, alors pour résumer 3 amplis pour débutant sont abordable pour toi:

Le Fender Mustang 1
Le Line 6 Spider IV 15
Le Peavey Vypyr 15.

Pour les sonorités uniquement métal, c est surtout le vypyr15 Uis'en sort le mieux, cependant il est très difficile à régler quand on est débutant et tu risque d être déçu car ton ampli sortira une bouillie infamme.
Peut etre que peavey à remédier à ca en publier une lisre de preset avec la position des boutons pour sortir des sonorités correcte, le mieux c est d aller voir sur leur site.


Le spider IV15, je le possède depuis 2 ans, et bienq que je lise énormément de critique sur cet ampli dans quelques forums(pas tous, y en a ou cet amli est plutôt apprécié), j'en suis tres content, il est facil d accès pour le debutant que j'étais(suis toujours )
Je l ai enregistré sur le site de line 6 et j ai accès a plus de 130 presets différents, je fignole la tonalité de ma guitare et lorsque j apprecie le son je m'eclate avec, même en sonorité métal bien que je les trouve un peu synthétique, normal car le spider le mustang et le vypyr sont tout 3 des amplis à modélisation.

Le mustang 1 est très polyvalent, il est surtout orienté rock, mais en metal ca peut aller, par contre pour bien l exploiter il faut impérativement le connecter au pc via son port usb et utiliser le logiciel fuse, et aussi la communauté fender qui partage beaucoup de presets .


Pour les prix le spider est le moins cher, ensuite le vypyr et le mustang.
Le spider est vendu autour de 105€
Le vypyr 15 a 109€ mais en ce moment a 105€ chez woodbrass.

Le fender mustang 1 est a 117€.

Apres faut voir aussi pour la guitare si tu l as acheté ou pas.

Si tu l as pas encore acheté, j ai vu un site qui proposait un ensemble composé d une Yamaha pacifica 112v et un fender mustang 1 je crois que le prix etait de 339€ , une belle affaire, si tu veux en savoir plus n hesite pas a le dire
Djshotam
Je suis allé dans le magasin près de chez moi, et le type m'a conseillé (en fonction de mes gouts et de mon budget) une Schecter Sunset Deluxe FR avec un ampli Fender Mustang I (conseillé par plusieurs amis)

Le mustang m'intéresse bien vu qu'il possède un port usb
Après j'aime pas QUE le métal, j'ai aussi le bon vieux rock
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
djshotam
Falconx a écrit :
Je suis allé dans le magasin près de chez moi, et le type m'a conseillé (en fonction de mes gouts et de mon budget) une Schecter Sunset Deluxe FR avec un ampli Fender Mustang I (conseillé par plusieurs amis)

Le mustang m'intéresse bien vu qu'il possède un port usb
Après j'aime pas QUE le métal, j'ai aussi le bon vieux rock


Alors si tu aime aussi le bon vieux rock, n hésite surtout pas , prends le fender mustang 1 et éventuellement sa petite pédale footswitch a 117€, voir le mustang 2 à 177€ si tu as le budget.

Crois moi tu ne le regrettera pas, surtout qu avec fender fuse sur pc tu peux faire des choses incroyables avec cet ampli et le port usb permettra de t enregistrer sur ton pc.

Quand j'ai acheté ma pacifica et mon spider il y a 2 ans fender n'avait pas sortis les mustang, sinon j aurais pas hésité une seule seconde; Aujourd'hui jecontinue de progresser à mon rythme, lentement et dès que je me jugerai assez bon je passerai d un spider IV15 au fender mustang III. De 15watts à 100watts ca me fera une sacrée différence
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...