Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spider IV 15 W ou Fender Mustang I 20w

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Falconx a écrit :
Je suis allé dans le magasin près de chez moi, et le type m'a conseillé (en fonction de mes gouts et de mon budget) une Schecter Sunset Deluxe FR avec un ampli Fender Mustang I (conseillé par plusieurs amis)

Le mustang m'intéresse bien vu qu'il possède un port usb
Après j'aime pas QUE le métal, j'ai aussi le bon vieux rock


Alors si tu aime aussi le bon vieux rock, n hésite surtout pas , prends le fender mustang 1 et éventuellement sa petite pédale footswitch a 117€, voir le mustang 2 à 177€ si tu as le budget.

Crois moi tu ne le regrettera pas, surtout qu avec fender fuse sur pc tu peux faire des choses incroyables avec cet ampli et le port usb permettra de t enregistrer sur ton pc.

Quand j'ai acheté ma pacifica et mon spider il y a 2 ans fender n'avait pas sortis les mustang, sinon j aurais pas hésité une seule seconde; Aujourd'hui jecontinue de progresser à mon rythme, lentement et dès que je me jugerai assez bon je passerai d un spider IV15 au fender mustang III. De 15watts à 100watts ca me fera une sacrée différence
Djshotam
djshotam
Falconx a écrit :
Je suis allé dans le magasin près de chez moi, et le type m'a conseillé (en fonction de mes gouts et de mon budget) une Schecter Sunset Deluxe FR


http://www.lordelmusique.com/S(...)0.htm

269€ la guitare chez lordel, une affaire.
J ai deja commandé du matos chez eux j ai pas eu de problème.

Il vendent aussi le mustang a partir de 115€
http://www.lordelmusique.com/i(...)key=0

Bon achat et reviens nous dire ce que tu auras pris, guitare + ampli
Djshotam
Denis13
Je viens de me prendre le mustang I dont je suis très content, mais je ne te le conseillerais pas forcément.
Cet ampli est une merveille pour les sons clairs, donc les simus Fender, et c'est justement pour ça que je l'ai acheté.
Par contre en sons rock et métal je suis moins convaincu. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres amplis à modélisation, mais je trouve que ça sonne étriqué et un peu "comme dans un tuyau" (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ), là où les sons clairs sont fabuleux
djshotam
Denis13 a écrit :
Je viens de me prendre le mustang I dont je suis très content, mais je ne te le conseillerais pas forcément.
Cet ampli est une merveille pour les sons clairs, donc les simus Fender, et c'est justement pour ça que je l'ai acheté.
Par contre en sons rock et métal je suis moins convaincu. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres amplis à modélisation, mais je trouve que ça sonne étriqué et un peu "comme dans un tuyau" (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ), là où les sons clairs sont fabuleux


L as tu branché en usb sur ton pc, as tu utilisé fuse pour virer la plupart des presets qui sont pas terrible afin d y mettre en memoire 16 presets de qualité trouvé sur le site ou forum de la communauté d utilisateur de fender mustang et fuse ???
Il faut penser aussi a mettre le volume vers 5 ou 6 car a faible volume il ne sonne pas très bien.
Djshotam
Denis13
Oui je le pilote par fuse, j'ai récupéré pas mal de preset bien notés, mais je préfère largement les simus Fender qui me paraissent sonner bien plus naturelles.
Peut-être que le hp de 8" se prête moins aux sons saturés, et dans ce cas plutôt privilégier le II ?
Bon et bien finallement j'ai prit une Schecter Sunset Deluxe Fr avec un petit ampli Fender Mustang I 20W
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
Falconx a écrit :
Bon et bien finallement j'ai prit une Schecter Sunset Deluxe Fr avec un petit ampli Fender Mustang I 20W


Super! Ça donne quoi?
Euhhhh étant donné que je ne sais pas jouer, je peux pas trop juger. Les presets de base m'ont pas l'air top top
T'en as à me conseiller?
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
Euh... Non. Je les fait tout seul. Pour les cours je t'envoie un MP, je connais un prof sympa à Dijon, c'est lui que je suis depuis mes débuts, toujours satisfait!
djshotam
Falconx a écrit :
Euhhhh étant donné que je ne sais pas jouer, je peux pas trop juger. Les presets de base m'ont pas l'air top top
T'en as à me conseiller?


Faut te brancher sur pc avec fuze.

J ai lu ailleurs sur le forum que certains utilisateurs ont viré 16 des 24 presets (8 ne peuvent être modifiés, et les ont remplacés par 16 presets issus notamment des fender mustang 3

Surtout n hésite pas a pousser le volume a 5 ou 6 car si tu le laisse a 1 le son est décevant.
Voir ici ou un membre du fofo donne son avis sur le volume
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour les modifs de presets, pose la question ici :
https://www.guitariste.com/for(...)html.
Et tu auras la réponse d un utilisateur.
Djshotam
S.S.C.
djshotam a écrit :
Falconx a écrit :
Euhhhh étant donné que je ne sais pas jouer, je peux pas trop juger. Les presets de base m'ont pas l'air top top
T'en as à me conseiller?


Faut te brancher sur pc avec fuze.

J ai lu ailleurs sur le forum que certains utilisateurs ont viré 16 des 24 presets (8 ne peuvent être modifiés, et les ont remplacés par 16 presets issus notamment des fender mustang 3


Faux! Copyright Norman Thavaud 8 ne peuvent être modifié directement sur l'ampli, mais tous peuvent l'être sur Fuse. Il s'agit de la banque de preset orange.
djshotam
S.S.C. a écrit :
djshotam a écrit :
Falconx a écrit :
Euhhhh étant donné que je ne sais pas jouer, je peux pas trop juger. Les presets de base m'ont pas l'air top top
T'en as à me conseiller?


Faut te brancher sur pc avec fuze.

J ai lu ailleurs sur le forum que certains utilisateurs ont viré 16 des 24 presets (8 ne peuvent être modifiés, et les ont remplacés par 16 presets issus notamment des fender mustang 3


Faux! Copyright Norman Thavaud 8 ne peuvent être modifié directement sur l'ampli, mais tous peuvent l'être sur Fuse. Il s'agit de la banque de preset orange.


A moitié faux seulement, car j ai jamais dit que ces utilisateurs avaient utilisé fuse pour modifier 16 presets sur 24

C est a cela que l on voit o combien fuse est indispensable sur cet ampli
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...