Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah comme quoi on a tous des goûts et des attentes différents,
je suis désolé de ce mauvais choix, j'y ai participé.

Pour dire que c'est un choix perso, je peux souvent comparer avec mon ancien blues junior car je l'ai revendu mais il reste chez un ami chez qui je répète, donc parfois par flemme d'emporter mon ampli je joue dessus.
Et non je ne reviendrai pas au blues junior que je trouve trop dynamique et parfois même criard quand moi je joue (en écoutant quelqu'un d'autre selon le style ça va bien, c'est ça le pire).

Après je reste persuadé que le plus gros du son c'est dans les doigts, le toucher. Quand je joue bien on vient me dire que j'ai un bon son et pas quand je joue mal...
Alors je bosse et j'essaie de m'améliorer.

Mais oui ton histoire nous le rappelle, il faut toujours essayer, et prendre son temps pour le faire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens d'ailleurs ça fait un moment que j'ai envie d'essayer un Boss Katana pour voir.
jyem
Avec le mustang III je ne regrette pas mon ex Hot rod deluxe!
Que ce soit avec des présets fait main , surtout en clean, où dans le return de l'ampli avec la Joyo Américan sound comme préampli.

Alors petit truc trouvé sur un forum US pour ajouter des OD/DS externe au Mustang (vu que je n'aime pas celles embarquées dans l'ampli, c'est personnel):
Mettre un multi-effet en entrée du mustang, inséré un jack dans la prise casque du multi (ce qui active une simu de cab), sur son clean pas de changement ou très peu mais avec une OD externe terminé le son bizarre que cela provoquait...maintenant ça sonne normal !!!

Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs ça fait un moment que j'ai envie d'essayer un Boss Katana pour voir.


Moi aussi !
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
casseoreille
Non "Gzii" le son n'est pas dans les doigts mais dans nos oreilles! Un ampli jugé excellent par Dupont sera jugé bien moyen par Durand!

Tu en es l'exemple même, j'ai bien aimé mon BJ, toi il ne t'a pas emballé! Et lorsque tu as acheté ton Mustang III, j'ai compris que nous n'entendions pas les mêmes sons, et que je perdais mon temps en te disant de conserver ton BJ, de ne pas le vendre surtout.

Certains aiment jouer des solos avec des cleans cristallins et d'autres avec des sons saturés, c'est bien la preuve que nos oreilles sont fort différentes!
stege106
bonjour,

j'ai eu en tout 8 guitares électriques et elles n'ont jamais toutes bien sonné avec mes amplis (8 aussi)...un bon son c'est souvent un bon ensemble.

avec mon mustang 1(que j'ai donné) la guitare qui était la plus souvent branchée était mon Epiphone SG classic en P90... puis ma squier strat CV60... par contre mes Gibson en micros doubles sonnaient moins bien la plupart du temps...

sur le mustang floor avec les monitors, par contre chaque guitare a droit à des presets...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Casseoreille dans les oreilles d'accord mais dans les doigts aussi. Car on peut énormément moduler le son qu on entend avec ses doigts pour aller vers ce qu'on recherche (endroit de la corde où on attaque, profondeur du médiator, inclinaison, frottement des doigts pour moduler les harmoniques, vitesse, force de claquement... Et ça c'est uniquement pour une des deux mains mais on a tous les effets et la force de l'autre qui jouent).
Je me suis tappé un jam hier soir avec des pots.
Blues Junior NOS et Gibson Les Paul ...
Je suis encore sur mon nuage quel son wow!
Toujours personne pour me dire s'il est possible, via Fuse, de télécharger sur Mustang 1 ou 2 un son édité sur Mustang 3 avec une simu de Deluxe 65 (non présente sur Mustang 1 et 2) ?
Je n'arrive pas à trouver l'info...Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense que non ça ne donnera rien si tu n'as pas cette simulation.
Les réglages qu'on charge ce ne sont pas les simulations elles-mêmes, juste des chiffres qui indiquent le niveau de chaque réglage, le numéro d'ampli utilisé, des booléens pour dire si tel effet est activé ou pas, ce genre de choses.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça pourrait fonctionner si cette simu existe bien dans l'ampli.
bzhyoyo
jormadu38 a écrit :
Toujours personne pour me dire s'il est possible, via Fuse, de télécharger sur Mustang 1 ou 2 un son édité sur Mustang 3 avec une simu de Deluxe 65 (non présente sur Mustang 1 et 2) ?


Attention, ceci est peut-être une connerie due à mon ignorance, car je pourrais bien être en train de ne pas parler du même ampli.
J'ai un mustang I et j'ai un Deluxe 65 :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est peut-être une différence entre le Mustang v1 et le v2 ?
bzhyoyo
Je pencherai plutôt pour l'option "fuse non mis à jour".
Le logiciel est en V2.7.1 chez moi.
jyem
bzhyoyo a écrit :
Je pencherai plutôt pour l'option "fuse non mis à jour".
Le logiciel est en V2.7.1 chez moi.


Oui sur le logiciel il y sera après la mise à jour mais si l'ampli est une V1 je ne pense pas qu'il pourra le transférer dessus !!!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui parce qu'entre le mustang v1 et le v2 ça n'est pas juste une histoire de firmware.
bzhyoyo
v2 dans mon logiciel, ça laisserait peut-être à penser que j'ai effectivement un mustang I v2 (ce dont je me rappelle plus). Et effectivement, je sais pas si on est alors dans une configuration similaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...