Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus a écrit :
j ai le petit gt40 pour gratouiller devant la teloche ou dans mon canap, bon soyons clair c est pas vraiment un ampli mais plus un gadget qui fait bien le job, de toute façon à 230 euros (100 e prix de reviens) c est même pas le prix d un convertisseur dsp, donc faut pas s attendre à ce que ça sonne mais c est toujours mieux que le "code" marshall ! (un beau ratage soit dit en passant)les sons clairs sont sympas le reste un peu moins, l appli android est bof et de toute façon tout est gérable depuis le panneau et le wifi ne sert à rien pour l instant...d'ailleurs il peine à trouver ma box à 2 mètres...lol en gros c est sympa pour chez soi ou en vacances, pour les repets ou concert passer au 100w...
pour les débutants et à ce niveau de prix c est top.
par contre si vous avez un mustang 3 v2, ne changez pas, il est largement au dessus...


Je connais les mustang et le marshall Code 50, je préfère le Marshall Code, qui contrairement à ce que tu dis, c'est un succés. Va sur les sites us, même européens, regarde le nombre d'avis d'utilisateurs, les retours, j'aurais plutôt tendance à dire que le Marshall se vend comme des brioches.
Ceci dit, je dénigre aucun ampli, chacun sa personnalité, j'ai trouvé carrément fade et sans intérêt le Mustang GT40, j'ai pas tout compris du GT100 qui déconnait plutôt quand j'y branchais une guitare avec micros actifs, tous des problèmes que je n'ai pas avec le Marshall Code.
Quant au boss Katana, très bons sons, hyper simple ( à l'opposé du code, dont il faut reconnaître qu'il faut passer du temps pour comprendre comme le faire fonctionner ), mais les sons du Boss, corrects, certes, mais sans identité sonore.
Pour revenir aux Mustang, l'évolution des GT ne me semblent pas une réussite. Dommage.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mon Mustang IIIv2 est sympa en injectant le Helix dans le return (return réglé après le poweramp).
Du coup il n'y a que le master du Mustang qui agit.
Bonsoir a tous,

Je recherche un petit ampli pour jouer a la maison tout en pouvant enregistrer. Donc, je regarde de plus en plus du cote des Fender Mustang et je n'arrive pas bien a cerner la difference entre le Mustang I, II et III notamment? Est-ce que la seule difference vient du nombre de watts (20/40/100)?

J'ai vu que Fender avait sorti une nouvelle serie GT mais du peu que j'en ai lu, les retours ne sont pas super bons. Du coup, je me pose la question de savoir si le Mustang I ou II ne seraient pas un meilleur choix? Est-ce que a ce jour un Mustang I est un meilleur choix que le GT40?

Merci a tous,
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les Mustang v2 étaient bien oui, il y a beaucoup plus d'avis divergents sur les GT il semble.
Le III v2 a un avantage non négligeable:
On peut tout régler dessus sans avoir à le connecter à un PC.
(Et il a aussi une puissance suffisante pour jouer en groupe, répétition ou concert, mais peut être joué doucement chez soi aussi).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mais pour enregistrer il peut y avoir des solutions bien plus adaptées, comme une carte son externe sur l'ordinateur, et le logiciel adequat
(et on peut même jouer sur les enceintes de l'ordinateur si elles sont assez bonnes).
Merci Gzii pour tes reponses.

Quelle est la difference entre le Mustang I V2 and le Mustang II V2 (je recherche un petit ampli, si je repette je me prendrai un Mustang III avec le temps si le I/II V2 me convinent, 65 Twin Reverb si un jour je gagne au loto!).

Les GT, je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression qu'ils ont sorti cette nouvelle gamme un peu trop vite sans avoir bien finalise le software qui va avec. Plusieurs personnes les ont reteste suites aux differentes updates et disent que desormais ils valent la peine mais je reste septique.

Pour le carte son et le logiciel adequat, tu proposes quoi? A un moment, je regardais du cote du cote de la Focusrite Scarlett 2i2 avec un logiciel type Overloud TH3 (qui a franchement l'air bien cool) mais tout de suite, ca te fait un ensemble a 450e (et a ce moment la, je prefere me prendre un Mustang I ou II V2 et plus tard un Mustang III). J'aime bien tout ces options niveau tonalite mais au final, ce qui m'importe le plus c'est 1- un bon son clair (j'ai deja ce qu'il me faut niveau pedales), 2- un petit ampli (ou solution qui prends pas de place) pour pratiquer, 3- pouvoir enregistrer mes sessions (parce que parfois tu sors un rift sympa dans l'euphorie du moment sans savoir d'ou ca te vient...et perso, j'oublie toujours ce rift donc enregister la session me semble etre un bon choix).

Merci pour ton aide!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a des logiciels pas chers comme amplitube et des cartes sons qui ont une entrée Hi-Z (j'ai une UR22 mkII ici).
J'utilise Helix Native sur le PC, parce qu'avec l'achat d'un Helix il est beaucoup moins cher.
Il y avait aussi Bias FX que j'ai utilisé pendant un moment.

Mais l'inconvénient des solutions PC, c'est que ça n'incite pas autant à jouer, c'est trop long au moment de s'y mettre.
Le I et le II je ne connais pas trop, le II semble avoir plus de réglages accessibles par les boutons, c'est toujours un plus.
Mais pour les autres réglages ça sera via un PC.

Et 40W ça peut déjà permettre de s'amuser avec un pote au besoin, un autre au cajon etc.

Pour enregistrer il faut que ça soit relié au PC, il faut mettre à enregistrer aussi.
Souvent je ne mets pas à enregistrer et après je regrette un peu quand il y a eu de bonnes idées.
Faudrait peut-être toujours enregistrer mais après ça prend un temps dingue pour faire le tri.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui, c'est pas sûr que les amplis à modélisation prennent bien les pédales d'effets, les overdrives en particulier.
Ca dépend.
nberf
Perso j'ai un Mustang GT40 avec le pedalier MGT4 (en vente d'ailleurs car j'emenage dans une maison avec une pièce dédié 🤘 et ben en considerant cet ampli pour ce qu'il est' à savoir un ampli d'apoint, et ben je le trouve vraiment bien!
Les simus Fender sont topissimes, dynamiques et reactives, tres proches des amplis emulés (du moins pour ceux que je connais a savoir Princeton, Twin, deluxe 65, Bassman).
Les emulations Marshall sont bien aussi, moins convaincu par les simus high gain. Ceci dit, avec le nombre de stompbox et autres effets dispo, ya moyen de bidouiller pour sortir de surper son.
De mon côté l'appli fonctionne nickel, et couplée au pedalier avec le looper, ya moyen de passer des heures a jouer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah sinon sur PC il y a d'autres solutions, un multi-effets qui fait aussi interface audio-USB, ça permet de se passer de carte son vu que c'est le multi qui fait la conversion en numérique, et avec les drivers asio sur la plupart on peut directement enregistrer dans des logiciels gratuits sur PC (ou pas chers, audacity, reaper, ...).

Mais après il faut un casque ou un/des haut(s) parleur(s) à brancher au multi-effets.

Je fais parfois ça avec mon Helix, mais il y a plein de multi-effets moins chers, et qui ont une sortie qui permet aussi de jouer sur une sono en concert (ou de relier à une enceinte amplifiée, comme par exemple une Yamaha DBR10 qui reste accessible et qui ressort pas mal de dB).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Par exemple à un moment j'avais un Zoom G5 (l'ancien) qui faisait ça aussi.
Il faut bien sur que le multi-effets fasse aussi simulation d'amplis/cabs.
Merci a tous pour vos retours. Apres lecture et relectures, je vais m'orienter vers un Mustang I V2 d'occas. Je recherche surtout le son clair du Twin 65.

Petite question importante: est-ce que l'on peut faire passer le son du PC a travers cet ampli (ex: regarder un film et que le son sorte de l'ampli)? Vu qu'il y a une prise USB, j'imagine que oui mais je prefere etre sur (j'utilisais mon THR10 avant pour le faire et ca ne posait aucun soucis)

Merci!
Doc Loco
SiDG83 a écrit :
Merci a tous pour vos retours. Apres lecture et relectures, je vais m'orienter vers un Mustang I V2 d'occas. Je recherche surtout le son clair du Twin 65.

Petite question importante: est-ce que l'on peut faire passer le son du PC a travers cet ampli (ex: regarder un film et que le son sorte de l'ampli)? Vu qu'il y a une prise USB, j'imagine que oui mais je prefere etre sur (j'utilisais mon THR10 avant pour le faire et ca ne posait aucun soucis)

Merci!


Pas par la prise USB. Par contre la prise aux in (format minijack) oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
micktaylor0
Pas d'avis sur les MUSTANG GTX ?
J'ai l'impression qu'ils reprennent ce qu'il y avait de bien sur les MUSTANG V2 en améliorant les possibilités. Notamment de pouvoir mettre 2 effets STOMPBOX (overdrive et disto) dans un même preset.
Fender avait baissé en qualité avec la série GT je trouve......mais j'ai l'impression qu'ils ont rectifié le tir.

Votre avis ?
micktaylor0 a écrit :
Pas d'avis sur les MUSTANG GTX ?
J'ai l'impression qu'ils reprennent ce qu'il y avait de bien sur les MUSTANG V2 en améliorant les possibilités. Notamment de pouvoir mettre 2 effets STOMPBOX (overdrive et disto) dans un même preset.
Fender avait baissé en qualité avec la série GT je trouve......mais j'ai l'impression qu'ils ont rectifié le tir.

Votre avis ?


J'ai le gtx50 avec le pédalier. Pour moi il est top, après J ai pas non plus eu bcp d ampli. Le son est pas mal surtout en clair. Beaucoup de choix d ampli. Je l ai choisi aussi car il est super connecté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...