Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micktaylor0 a écrit :
Pas d'avis sur les MUSTANG GTX ?
J'ai l'impression qu'ils reprennent ce qu'il y avait de bien sur les MUSTANG V2 en améliorant les possibilités. Notamment de pouvoir mettre 2 effets STOMPBOX (overdrive et disto) dans un même preset.
Fender avait baissé en qualité avec la série GT je trouve......mais j'ai l'impression qu'ils ont rectifié le tir.

Votre avis ?


J'ai le gtx50 avec le pédalier. Pour moi il est top, après J ai pas non plus eu bcp d ampli. Le son est pas mal surtout en clair. Beaucoup de choix d ampli. Je l ai choisi aussi car il est super connecté.
micktaylor0
Bon ben........je vais me faire mon propre avis sur le mustang GTX100. J'ai craqué et j'ai commandé. En espérant le recevoir pour Noël (dans ces périodes difficiles de confinement et autres interdictions de circuler).

Du coup je vends mon MUSTANG III v2.....si ça intéresse du monde
AethelBridd
J'avoue être tenté par le Fender Mustang Micro Headphone Amp... ce truc là à l'air bien sympa ; reste à voir ce que ça donne en vrai.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
micktaylor0 a écrit :
Bon ben........je vais me faire mon propre avis sur le mustang GTX100. J'ai craqué et j'ai commandé. En espérant le recevoir pour Noël (dans ces périodes difficiles de confinement et autres interdictions de circuler).

Du coup je vends mon MUSTANG III v2.....si ça intéresse du monde


Alors ton gtx 100 ça donne quoi ?
joe42
FreoBridd a écrit :
J'avoue être tenté par le Fender Mustang Micro Headphone Amp... ce truc là à l'air bien sympa ; reste à voir ce que ça donne en vrai.


Pareil!
Je cherche un truc pour jouer au casque quand ma chtite fait la sieste à coté. Ca à l'air sympa.
J'hésites avec le Boss Waza air mais c'est pas vraiment le même prix.
AethelBridd
Ce qui me dissuade du Waza Air c'est que sous Android les gens ne sont pas super satisfaits. Étant donné le prix, j'ai plus espoir en ce Mustang Micro. Au-moins, j'y brancherais le casque de mon choix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
joe42
FreoBridd a écrit :
Ce qui me dissuade du Waza Air c'est que sous Android les gens ne sont pas super satisfaits. Étant donné le prix, j'ai plus espoir en ce Mustang Micro. Au-moins, j'y brancherais le casque de mon choix.


Ouais t'as raison (enfin sauf pour Android, je suis pro-Apple )
Je viens de le précommander sur Thomann, avec un casque AKG K240 STUDIO qui à l'air d'avoir plutôt bonne presse! Ca fait 150 balles l'ensemble au lieu des 370 du Boss
Je vous dirais ce que ça donne quand il sera dispo.
AethelBridd

J'ai hâte de lire ton avis !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
micktaylor0
Swelly85 a écrit :
micktaylor0 a écrit :
Bon ben........je vais me faire mon propre avis sur le mustang GTX100. J'ai craqué et j'ai commandé. En espérant le recevoir pour Noël (dans ces périodes difficiles de confinement et autres interdictions de circuler).

Du coup je vends mon MUSTANG III v2.....si ça intéresse du monde


Alors ton gtx 100 ça donne quoi ?


Je retrouve les sensations de mon mustang III......avec 6 kg en moins à transporter (critère important pour moi). Donc je suis pleinement satisfait.
Petite astuce que j'utilise pour jouer en groupe, je joue à un volume relativement faible et je me repique avec un micro direct dans la sono. J'ai l'impression que le son est meilleur que si je monte le volume de l'ampli (quelque soit le preset et les réglages utilisés)
Je n'utilise pas beaucoup l'appli "fender tone", je préfère bidouiller mes presets directement avec les boutons de l'ampli
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3444
  • Publié par
    Lao
    le 11 Feb 21, 11:46
Le poids est aussi un de mes critères.
Pour vérifier : je pense comprendre (ce qui limite mon intérêt d'ailleurs) qu'il n'y a pas d'appli PC (Windows, Apple, Linux) via usb ni via wifi pour programmer le GTX. Seulement le google OS ?
micktaylor0
Lao a écrit :
Le poids est aussi un de mes critères.
Pour vérifier : je pense comprendre (ce qui limite mon intérêt d'ailleurs) qu'il n'y a pas d'appli PC (Windows, Apple, Linux) via usb ni via wifi pour programmer le GTX. Seulement le google OS ?

A ma connaissance c'est ça. Il n'y a que l'appli dispo pour tablette et smartphone (androïd pour moi).
Pas d'appli comme FUSE qui s'installait sur le PC.
Mais ça fonctionne très bien en Bluetooth.....c'est juste que je suis plus à l'aise pour tritouiller les boutons de l'ampli que ceux du téléphone (je suis un vieux.... )
joe42
FreoBridd a écrit :

J'ai hâte de lire ton avis !


Mon Mustang micro amp est parti de chez Thomann, apparemment livraison Mercredi.
Bizarre car ils annonçaient une livraison début Mars et les délais viennent de passer à 14-18 semaines sur le site.
Les précommandes ont peut être eu raison des premiers arrivages.
AethelBridd
J'ai mon Mustang Micro. Je ne l'ai pas encore testé dans tous les sens mais déjà je le trouve bien pratique, intuitif et il y a bien de quoi se faire plaisir sans déranger.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
joe42
Moi aussi bien reçu.
Premier avis un peu similaire à celui que j'avais eu quand j'ai testé un Fender Mustang II la première fois.
Cleans magnifiques +++, Léger crunch Marshall style plexi assez sympa puis après c'est un peu la cata dès qu'on monte en disto . J'ai réussi à trouvé quelques sons Van Halen sympathique mais il faut charger en effet. Sinon pour les sons style JCM800 ou métal c'est mort (mais comme tous les amplis à modélisations ... ) Je joue sur Marshall Jubilee et Mesa DC-5 en ce moment, je suis peut être un peu trop exigent par rapport au prix de la bête.
Les effets sont pas mal du tout je trouve. il y a du bien et du moins bien mais les reverbs et delays sont très agréables.
J'ai acheter un casque AKG-240 studio pour aller avec et c'est un super casque, pas fatiguant et son neutre et fidèle.

canopus
Bonjour à tous,

Je sais que cet ampli commence sérieusement à dater, mais je n'ai que celui-ci sous la main (Mustang 1). Sur le papier, à l'oreille et pour mon portefeuille il me donnait satisfaction.

Je le ressors aujourd'hui et je retrouve malheureusement avec le même reproche à lui faire : une fois déconnecté du pc il reste nettement moins maniable.

Bref, en attendant de le changer je souhaiterais retrouver la manip qui permet de régler les médiums sur l'ampli sans PC. J'ai retrouvé les liens mais ... ils sont obsolètes

Par avance merci de votre attention.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...