Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK a écrit :
Le badger 30 ne t'aurais pas mieux convenu....


Oui peut être à voir, malheureusement, peu de possibilité pour en essayer un !

Mais attention, je n'étais pas hyper habitué à ce type de son, mais en réglant tranquillement, et un delay, dans la boucle, ça l'fait bien, de toute façon je suis pas très adepte de grosses saturations, plus d'un crunch bien bluesy ! A voir en mode live ce que ça donne !

Mais sinon belle construction...Je vais peut être lui trouver un préamp de chez Fred amp dans la boucle aussi pour voir....!
blues57
Encore 48h00 et je rejoins le club

je n'ai pas pu résister (c'est l'effet destockage avant arrivée de la nouvelle gamme de badger certainement)

Je suis comblé par mes cornell mais j'ai du mal a dompter mon plexi 18/20 dans les petits bars du coup le badger sera peut être la solution.

du coup avec ma 335 50th anniversary je vais approcher de ça (manque le micro ok)



a suivre
Plentyofsoul
blues57 a écrit :
Encore 48h00 et je rejoins le club

A 1250€ en neuf je n'ai pas pu résister (c'est l'effet destockage avant arrivée de la nouvelle gamme de badger certainement)

Je suis comblé par mes cornell mais j'ai du mal a dompter mon plexi 18/20 dans les petits bars du coup le badger sera peut être la solution.

du coup avec ma 335 50th anniversary je vais approcher de ça (manque le micro ok)



a suivre


purée le prix
où ça sans indiscrétion ?
J'ai eu perso le badger 30, superbe ampli à refaire j'aurais pris le 35 et je l'aurais p-e encore aujourd'hui, je suis un EL84 lover
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
blues57
Chez andertons uk
Ils ont fait un destockage sur le 18 et le 30 car le produit est arrêté sous sa forme actuelle et le nouveau badger aura un boost

Je suis aussi un el84 lover c'est parfois un peu harsh à la maison mais c'est tellement bon en groupe ça et un v30 impossible de ne pas sortir du mix pour un solo. Je baisse le tone et le volume sur la guitare quand je dois être en retrait et c'est top
Mikka Grytviken
Les EL84 ça a tendance à piquer naturellement mais quand on conçoit un ampli avec ces tubes en étage de puissance, il y a des combines pour apprivoiser ça si nécessaire ... mais c'est aussi ce qui fait le charme que certains apprécient dans le grain de ces tubes.
blues57
Bon alors pas de verdict pour le moment , j'attends de tester en répète
Mais à la maison, CE qui est certain c'est que l'atténuation est super pratique
Le son est très différent de mon cornell 18/20
Il a plus de basses à tous les niveaux, c'est plus west coast que british selon mois mais je sens que la bête a du potentiel dans tous les registres.
kael31
Bonjour, j'ai un badger 30 depuis peu.
Super ampli, beaucoup d'énergie dans le son sensible au touché, Spectre assez large, super grain; je qualifirais cet ampli ni vintage, ni moderne mais un peu des 2 a la fois.
Son système d'attenuateur est intéressant mais je le vois pas vraiment comme un atténuateur mais plutôt un paramètre pour changer légèrement le grain, le rendre plus moelleux (j'ai pas d'autre qualificatif en tête)
Faut que je le teste a volume domestique mais ça reste pour moi un ampli pour jouer en groupe.

J'ai lu des discussions autour des cab, j'ai un port city 1x12 os en vétéran 30, ça lui va a merveille, faut meme calmer les basses.

J'avais jusque la un shiva, c'est tres différent meme si on retrouve ce côté touch sensitive.
Le shiva sonne plus vintage, plus médium, sa force est dans le son clair et le crunch bien poussé alors que le suhr s'en sort mieux entre les 2 ( bien qu il aime le gros crunch aussi)
farnouts
Tu l'as bien résumé : une super machine à crunch cet ampli !

Petit, léger, construit comme un tank, perce le mix de manière incroyable, très bon sur du V30 comme sur du greenback ou du G12H. Se cleane parfaitement au volume de la gratte, et prend bien les pédales.

Bref, à l'aise partout, sauf dans les grosses saturations à mon avis, qui ont un côté très loose dans les basses.

Et effectivement, grâce à l'atténuateur, tu peux avoir un son typé rectif lampe ou rectif diode suivant le dosage des potards Power et Drive.

Félicitations pour cette belle acquisition !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tubeomix
salut
j ai acheté la badger 30 d occase en super état et à quelqu' un de très soigneux .

au départ j était bien décidé pour une jtm 45 que j ai envie d acheter depuis que j ai commencé la guitare donc environ 25 ans mais à chaque fois que je change d ampli je l achète pas comme si j avais peur de finalement pas en être satisfait et que mon rêve s' écroule bref !

donc me voilà parti pour une année voir plus en badger bon ont jouent principalement un registre 60 70 80
donc oui elle fait aussi l affaire.

j ai pu la tester depuis 15 jours et c est un très bon ampli le clean et Crunch parfait j aime pas trop à bas volume mais je m en sers que en groupe donc c est ok.

je la règle en léger Crunch limite clean avec des humbuckers et je booste avec mes pédales une ocd en boost et j ai un Crunch bien énervé type Marshall(je retrouve le Crunch que j avais avec ma ceriatone 2550 sans les diodes cliping que j avais fait enlevées) donc je pense que cette tête est proche d un jcm800 je la sent moins plexi peut être je me trompe parfait pour les 3/4 du répertoire ,une riot pour le lead et encore c est pas du gros lead mais je trouve que c est moins ouvert que avec l 'ocd ça compresse plus faudra que j essaye autre chose.

bon oui ça perce plus que ma vintage modern et c est plus organique voir jouissif et c est pas trente watts de pd alors que les 50 watts de la Marshall semble moins puissants.

j ai pas de notice pour le power scale mais je préfère mettre le drive et le power au même niveau je trouve l égalisation plus efficace j aimerai avoir vos avis sur d autres positions.

le seul changement que j ai fait sur la badger c est de mettre un 12ax7 eh en v2 c est ce que je préfère sur les ampli Marshall en v1 il y a une jj bargé ARS c est ce que j aurais mis et en v3 une chinoise que j ai remplacé par la même badgé tad 12ax7 wac
les el34 sont des jj badgé ARS donc parfait.

sinon vous utiliser quoi comme pédales avec ?
vous confirmer que on peut changer les lampes de puissance sans faire régler le bias ?
et peut on mettre autre chose que des el 34 ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
kael31
Salut

J'ai une ocd et une bb preamp.
Je préfère la bb preamp sur le badger, l'ocd me parait un peu trop agressive (sur le shiva je préfère locd)
Je pense qu'une tslike doit bien lui aller.
Mais je suis plus attiré par les clean/crunch donc je suis peut être pas une référence.
Concernant le master, j'ai tendance aussi a baisser pas mal le power car ça rajoute du grain et de la compression mais je met généralement toujours un peu plus de power que de drive.

Cet ampli est super mais parfois l'énergie du shiva me manque un peu, je trouve ce dernier plus efficace dans un répertoire rock (que je ne joue presque plus)
tubeomix
c est ce qui me plais chez l ocd ça lui donne un Crunch style Brown sound en un plus léger quand même mais dans le même style de fréquences on va dire et pour un vrai lead autre que la riot qu est ce qui passerai bien.

j ai pas encore essayé ma ts9 des années 80(jrc 455 car je l ai prêtée a un pot il la trouve bien sur son jcm800 j espère qu elle reviendra.

est ce que quelqu un a essayé une wrampler plexi drive pour des Crunch jtm ?

j ai une blues driver mais je l ai pas encore essayé.

par contre mon clone fuzz silicium passe nikel dedans le grain et les aigus sont plus souples que dans la vintage modern je la jouais plus je l ai redécouvert tout à l heure je vais voir si je la laisse pas quelques temps sur le pédal board.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Mikka Grytviken
Y avait-il vraiment besoin d'en faire un nouveau !



A mon avis ils ont juste changé l'aspect cosmétique pour le reste dans la boîte c'est le même.



En tous cas comme d'habitude, ça sonne super !



Edit : Ah si ils ont ajouté un boost ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...