Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
bon recu mpn delta blues king 10 c'est l'ampli qui est mon graal pour on style de jeu a savoir le blues .ce qui est top aucuns besoin de pedales et ca c'est top.hyper satisfait de mon achat
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
_juh_
Supro / R9


Nouvel arrivant. Acheté un peu par dépit, marre de toujours sonner pareil, marshall / fender.
Une belle surprise avec un ampli qui a une belle personnalité (et pas l'interprétation d'une personnalité connue).
Du coup j'ai été pas mal destabilisé, voir déçu lors des premières notes! Ce n'est pas le son que je connais, je n'arrivais pas à faire sonner.
Mais une fois accepté son caractère propre, my god c'est une révélation. Le clean est très beau, une fois poussé çà perce le mix, çà colore complètement différemment mon pedalboard, çà fait renaitre la R9.
Bien sur c'est beau, ce qui ne gache rien.

Quelques défauts toutefois: le Hp est raide neuf et clairement il manque de rodage, les controles bien que peu nombreux sont très difficiles car clairement ils agissent les uns sur les autres (la reverb est très belle mais filtre le signal et assombrit le tout), le plus gros point négatif est pour moi le master qui n'en est pas un.
Je l'ai amené en répète hier soir, branché sur l'entrée 2, volume à 3/4 et master à moitié, LA çà sonne. Clairement il a besoin de pousser l'étage de puissance. A ce volume (conséquent mais pas fou, les 25w annoncés sont "gentils") on a l'impression d'avoir enlevé une couverture sur le HP, il s'ouvre énormément, il est aussi incroyablement reactif au jeu main doite (et là c'est le point le plus positif pour moi, bien qu'il demande une belle maitrise).
Bref un bon ampli qui aura besoin d'un bon attenuateur!
Doc Loco
_juh_ a écrit :
exactement c'est le Supro 1696RTH Black Magick Reverb + son cab dédié


Ca m'explique ton ressenti - j'ai le Black Magick simple (sans reverb et sans master donc) que j'adore. Mais pas de mystère, à bon volume .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
manulonch a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est quel modèle de Supro ?


Le Zitoire ?


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
_juh_ a écrit :
j'imagine que tu le joues avec un atténuateur?
Si non, petit veinard! si oui je suis preneur de ton avis sur lequel lui irait bien. De mon experience ils sont plus ou moins bons suivant à quel ampli ils sont associés.


Oui, atténuateur bien sûr (même si je peux quand même jouer à un volume respectable).
Bon, je suis bien équipé aussi, Fryette Powerstation et Tone King IronMan 2 entre autres. Ceci dit, même avec une antique Hot Plate ça sonne. Du point de vue HP, j'ai aussi noté une raideur au début, qui part assez vite, rodage assez rapide et très bon cab.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,

Oh je n'avais pas vu ce fil sur les Supro.

Bon j'ai récupéré en occasion un 1642RT "Titan" et ça a été une révélation, j'adore le son. Le clean est fantastique et quand on le pousse un peu (peut être à cause du HP 10"), le son reste clean mais avec une petite compression qui donne une couleur et un rendu difficile à décrire, c'est beau et ça perce. Il prend très bien les pédales en particulier la fuzz.

Bref il m'en faut un autre pour chez moi
D'après ce que j'ai pu écouter à droite et à gauche, le 1622RT (en 20W) correspond plutôt bien au niveau son, je pense que c'est à peu prêt le même circuit mais en moins puissant.

Ces amplis ne sont plus produits, quels seraient les équivalents dans la game actuelle ? Le black magic RT ressemble au niveau son mais je n'ai pas besoin de deux canaux, et il manque je ne sais quoi au niveau son par rapport au 1642RT. Mais c'est difficile de se faire un avis avec les démos youtube.


des avis ?
Merci
SkyRraaHh
Je m'incruste par ici pour poser une question

Quelqu'un a essayé le 64 Super combo ?
Le 1606 si je ne dis pas de conneries

Je viens de me faire les 30 pages et rien dessus.
Trop zitoir, pas assez Supro ?

Je cherche un ampli en attendant mon Kelt Bluebird.
Ayant un plexi, je regarde un peu tout ce qui sonne pas Marshall
Et qui ne sonnera pas comme le Kelt non plus.

J'aime bien le côté dépouillé du 64 Super Combo, un volume et c'est parti
Doc Loco
SkyRraaHh a écrit :
Je m'incruste par ici pour poser une question

Quelqu'un a essayé le 64 Super combo ?
Le 1606 si je ne dis pas de conneries

Je viens de me faire les 30 pages et rien dessus.
Trop zitoir, pas assez Supro ?

Je cherche un ampli en attendant mon Kelt Bluebird.
Ayant un plexi, je regarde un peu tout ce qui sonne pas Marshall
Et qui ne sonnera pas comme le Kelt non plus.

J'aime bien le côté dépouillé du 64 Super Combo, un volume et c'est parti


Alors je n'ai pas essayé celui-là (même si ça fait un bon moment que je louche sérieusement dessus) mais j'ai le 64 reverb - son équivalent un peu plus sophistiqué - ainsi qu'un Supro 5W d'époque (mi-sixties). Amplis géniaux (à mon goût) mais qui dépottent sévère (surtout le 64 reverb - mais lui a un master, même si ça sonne surtout passé la moitié).
Autant dire qu'avec juste son volume, si tu veux faire cruncher le 64 Super, ça va vite gueuler, crois-moi. Je ne sais pas quelle est ta latitude à faire du boucan chez toi ceci dit, si tu n'as pas de problème de voisinage ou familial, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une petite brute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
T'1 ! 740 balle, ça fait cher le Fame JTA05 habillé en "Rhino blue"

SkyRraaHh
oldamp a écrit :
T'1 ! 740 balle, ça fait cher le Fame JTA05 habillé en "Rhino blue"



En effet, je pensais plutôt à de l'occaz

Sinon il doit y avoir moyen de mettre un atténuateur entre l'ampli et le cab

J'ai un power brake qui ne me sert plus
Oui je sais ce truc à très mauvaise pub ^^
Doc Loco
oldamp a écrit :
T'1 ! 740 balle, ça fait cher le Fame JTA05 habillé en "Rhino blue"



Euuuuh ... non . J'ai le JTA-05, je sais de quoi je parle, aucune parenté sonore entre ces deux-là (après, bon, ce sont deux 5W en single end, évidemment il y'a plus de parenté entre eux qu'entre le Fame et un Triple recto ).

Après, que le tarif Supro soit "un poil" exagéré, je te l'accorde sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
STEREO SUPRO day:



Le 1605R que j'ai depuis plusieurs années, accompagné du 1606 "64" que je viens d'acheter d'occase - en sétéréo, ça fait un petit rig d'enfer .

Ceci dit, chacun indépendamment est un petit monstre, idéal pour la maison si vous pouvez faire un peu de boucan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...