[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui
tres bonne initiative
sinon je reconnais le crunch que seul peavey sait faire c'est a dire que quand tu le met a fond ca donne du gros gros metal, j'ai un combo 5150 et c le canal que j'utilise pour les rythmiques
sinon oui une partie test de matos ca sera pas mal dans les forums
dittohead
La rubrique tests de matériel existe sur g.com mais le forum permettrait effectivement d'ajouter la dimension multimedia. Dans cette optique un topic en post it pourrait suffire.
Pour ce qui est du son le parti pris a été de faire une video et non pas des samples. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que si on commence à sortir tout l'attirail pour faire des samples corrects, primo ca va couter cher, secondo on va être tenté de foutre des effets et de bidouiller le son pour avoir le meilleur rendu possible et ons 'éloigne alors du rendu brut de l'ampli. La caméra dv déteriore fortement la qualité du son, c'est une évidence, mais elle conserve un grain avec lequel on ne peut pas tricher. L'égalisation en V n'est pas conseillée pour jouer en groupe mais pour avoir un son convaincant seul elle est quasi indispensable. Je n'utilise pas les mêmes réglages en groupe et heureusement
Pour l'influence du baffle elle se fait énroemément ressentir à volume soutenu. Là il n'y a pas photo et le son est tout simplement énorme. Par contre à volume modèré (comme sur la vidéo) ce n'est pas déterminant et ce serait sans doute masqué par la prise "camera". Après si il s'agit de faire des samples et non plus une video le probleme n'est évidemment pas le même.
Juste un truc pour finir; je l'ai essayée avec un des V30 aux fesses et si le crunch respire plus, je ne suis pas tombé sur le cul.
Par contre avec le baffle soldano c'est une autre histoiiiireuuuuh.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
wardhox
blackrandy a écrit :
oui
tres bonne initiative
sinon je reconnais le crunch que seul peavey sait faire c'est a dire que quand tu le met a fond ca donne du gros gros metal, j'ai un combo 5150 et c le canal que j'utilise pour les rythmiques
sinon oui une partie test de matos ca sera pas mal dans les forums

OUI , pareil sur le triple xxx , j utilise le crunch pour les rythms , et l ultra pour les leads!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...