[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
peavey peavey.. tous les peavey ne sonnent pas pareil.. et un ampli froid avec une guitare froide genre jackson/ESP avec en plus de l'EMG, ça sonne limite transo..

je trouve au contraire qu'une gratte du genre de la LP custom sonne mieux dedans qu'une gratte typée hi gain. ça rajoute du medium dans des amplis qui n'en balancent pas beaucoup, ça rajoute un max de présence dans le mix.

a jouer sur un ampli avec un son creusé, avec une gratte qui a pas de médiums et souvent une equa en V, ça donne ce qu'in voit tous les ans a la fete de la musique : un bassiste et un batteur qui jouent et deux gratteux qu'on entend pas avec un son de nid d'abeilles, quel que soit le matos ^^

@Dittohead : la tete tu l'as déjà testée sur un autre baffle ? parce que je trouve le line 6 relativement catastrophique ^^
dittohead
Le line6 est effectivement catastrophique.... bien qu'actuellement je sors mon dsl50 dessus et c'est acceptable. J'utilise désormais le XXX avec un baffle soldano qui va bien et c'est vraiment l'orgie. Faut que je trouve le temps de refaire une tite video sur le nouveau baffle.
En période de transition j'ai utilisé mon 2*12 en v30 et c'était sympa aussi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
voilà ^^ je savais bien que le camescope n'arrangeait rien niveau son mais ça m'avait l'air glacial comme son. et de ce que j'en ai entendu, la XXX bien qu'etant orientée metal n'est pas aussi froide que ça. c'est pas une randall..
kikicv
ok avec remays
lokrian
dittohead a écrit :
Le line6 est effectivement catastrophique.... bien qu'actuellement je sors mon dsl50 dessus et c'est acceptable. J'utilise désormais le XXX avec un baffle soldano qui va bien et c'est vraiment l'orgie. Faut que je trouve le temps de refaire une tite video sur le nouveau baffle.
En période de transition j'ai utilisé mon 2*12 en v30 et c'était sympa aussi.


c'est clair qu'avec le baffle line6 , ça sonne bien pourri !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
zebutcher
Moi je la sors sur une marshall 1960 lead en V30 et ça sonne correct.

A savoir que le meilleur son que j'ai obtenu avec cette tête c'est sur un HP Mesa en 4x12 V30. C'était une tuerie de précision.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
remayz
comme quoi le bois, ça peut changer le son ^^
dittohead
Et la colle, et les dimensions, et la taille des vis
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
zebutcher
C'est surtout le bois qui change. C'est du vrai bois sur le mesa pas du contre plaqué.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
cdmat76
hop, j'avais jamais vu ce test et là, à l'occasion du déterrage, j'ai maté la vidéo et félicitations pour ce test. C'est pas du tout mon style, mais c'est vraiment très bien fait, bien détaillé et les rythmiques permettent de vraiment se rendre compte du grain de l'ampli, contrairement à des samples bourré de solos qui au bout du compte n'apprennent pas grand chose (une mention spéciale aux samples du site tonebone d'ailleurs au passage... :lol. Chapeau!
Grouic
Oui, bonne initiative cette vidéo franc-comtoise. Par contre, c'est vrai que le clair a l'ai bien pourri. C'est pas un ampli pour moi ça !
zebutcher
Le clair c'est le seul truc qui peut être modifier par un processeur d'effets (l'important pour le clair c'est d'avoir une bonne guitare) dc l'ampli tant qu'il reste neutre c'est le plus important.

C'est le cas du XXX qui me donne un son clair neutre (ni transcendant ni à chier) après j'ai mes effets pour en faire un canal clair plus que correct.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Sag addict
merci pour ce test et cette belle video

En revanche mon avis (il est loin d'être universel ! )
le son clair : ben comme tu le dis c'est pas terrible, en plus, je sais pas si ca vient de la prise de son, mais c'est super compressé. vraiment pas pour moi
Le crunch : je le cherche ! pour moi c'est du gros lead déjà, trop trop de gain, surtout pour attaquer du AC/DC ou du VH ... Perso j'aime pas le grain
L'ultra : j'y trouve aucune utilité...

bref c'est pas du tout un ampli pour moi, cette vidéo me permet de ne pas m'arrêter sur cet ampli donc... Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
dittohead
Depuis l'enregistrement de cette video j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et j'utilise la crunch et l'ultra. Le crunch je l'utilise avec le gain presque à zero ce qui me donne un gain dans l'esprit jcm800 boosté. Ca me sert pour des morceaux punk/rock. J'utilise l'ultra pour le metal pur et dur. le clean est trop sec pour moi. Faudra que je me décide à essayer de l'améliorer avec quelques effets mais pour ca faudrait que je me décide sur le choix multi ou pédales et c'est pas encore fait
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
juste pour info, en clean, quel que soit l'ampli testé, je n'ai jamais eu un son potable avec le volume de la guitare a fond.. pour des humbuckers j'entends.
Sag addict
remayz a écrit :
juste pour info, en clean, quel que soit l'ampli testé, je n'ai jamais eu un son potable avec le volume de la guitare a fond.. pour des humbuckers j'entends.


Ben un peu pareil mais avec un petit filtre permettant de garder des aigues... et j'irais meme jusqu'à dire que le micro chevalet c'est pas vraiment ca non plus. Ceci dit, il existe des amplis très difficile à tordre dans le genre 7ender twin.

Pour les effet, une simple reverbe serait de bonne augure (une EH par exemple ). Mais je comprend toujours pas cette compression que l'on entend sur le clean
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...