[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
remayz a écrit :
juste pour info, en clean, quel que soit l'ampli testé, je n'ai jamais eu un son potable avec le volume de la guitare a fond.. pour des humbuckers j'entends.


Ben un peu pareil mais avec un petit filtre permettant de garder des aigues... et j'irais meme jusqu'à dire que le micro chevalet c'est pas vraiment ca non plus. Ceci dit, il existe des amplis très difficile à tordre dans le genre 7ender twin.

Pour les effet, une simple reverbe serait de bonne augure (une EH par exemple ). Mais je comprend toujours pas cette compression que l'on entend sur le clean
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
Citation:
Le clair c'est le seul truc qui peut être modifier par un processeur d'effets (l'important pour le clair c'est d'avoir une bonne guitare) dc l'ampli tant qu'il reste neutre c'est le plus important.


Je ne suis pas d'accord, j'ai joué sur un JCM 900 (son clair pourri) et bien il restait mauvais même avec de bonnes guitares.
dittohead
Ca peut venir du baffle en balsa non ?
Les spider sonnant compressés à mort leurs baffles doivent y être pour quelque chose.
De toute façon dés que j'ai une minute je refais une video avec le baffle qui va bien pour éviter de faire de la mauvaise pub à cette tête
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
zebutcher
Grouic a écrit :
Citation:
Le clair c'est le seul truc qui peut être modifier par un processeur d'effets (l'important pour le clair c'est d'avoir une bonne guitare) dc l'ampli tant qu'il reste neutre c'est le plus important.


Je ne suis pas d'accord, j'ai joué sur un JCM 900 (son clair pourri) et bien il restait mauvais même avec de bonnes guitares.


J'ai dit avec un processeur d'effet avant....
C'est lui qui fera le son en gros, le canal clair de l'ampli ne servant que le role d'amplifier le son.

Et je précisais que l'important pour avoir déjà un bon son clair c'est d'avoir une bonne guitare, car ça change bien des choses.

Si tu joues dans un fender ou un laney avec une guitare merdique ton son restera merdique. Si tu joues avec une prs dans un JCM800 ton son sera sans plus. L'ampli diminue la qualité de la guitare mais ça marche également ds le sens inverse.( la guitare améliorant le son).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jay5150
Grostarpets a écrit :
merci pour ce test et cette belle video

En revanche mon avis (il est loin d'être universel ! )
le son clair : ben comme tu le dis c'est pas terrible, en plus, je sais pas si ca vient de la prise de son, mais c'est super compressé. vraiment pas pour moi
Le crunch : je le cherche ! pour moi c'est du gros lead déjà, trop trop de gain, surtout pour attaquer du AC/DC ou du VH ... Perso j'aime pas le grain
L'ultra : j'y trouve aucune utilité...

bref c'est pas du tout un ampli pour moi, cette vidéo me permet de ne pas m'arrêter sur cet ampli donc... Merci


Pour ma part, c'est le canal crunch au quel je trouve aucune utilités.. Et pourtant je ne joues même pas de métal ou de death et etc... Personnellement j'aime beaucoup plus faire cruncher le canal clean de mon ampli et là c'est fou comme ça sonne!! ( réglage qui peut paraître étrange mais qui sonne trop bien pour des sons bluesy allant jusqu'au léger rock ( style acdc ) c'est le gain du canal clean au fond.. et le volume ajusté en conséquence.. Il faut noter qu'avec le gain sur le canal clean à fond et le volume à fond sur cet ampli on peut presque jouer du métal tellement que ça sature ( pas grave pour moi c'est une qualité )

Ensuite, si je veux jouer des trucs plus rock ou heavy et faire des leads vraiment précis avec du sustain j'enclence le canal ultra.. Avec ma wolgang, je préfère largementt le canal ultra avec le gain à 9h que le canal crunch avec plus de gain.. Par contre, avec ma jackson, c'est vrai que le crunch est plus exploitable..

Par contre, pour tout ça, il faut noter que mon ampli a été modifier avec des EL34 en puissance et un vrai bias donc c'est certain que le résultat par rapport à avant a ÉNORMÉMENT changé.. J'ai d'aiileurs fait un topic dernièrement sur les avantages et désavantages du triple x en el34 ou en 6l6..
zebutcher
Tu peux me filer le lien Jay.??

Ca m'interesse bien ...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jay5150
Voilà

https://www.guitariste.com/for(...)++6l6

Je te conseille de lire le post plus bas en première page, car le premier n'était pas tout à fait justifié.. le vrai test correspond plutôt à mon post en bas de la page..
MalcolmITG
Carrément genial je vais aller l'essayer dans quelques jours et peut etre l'acheter. Mais un truc me pose quand meme probleme, l'egalisation en V ... Ca sonne carrement pas en groupe et pour qui recherche un ampli pour avoir un super lead j'ai pas bien pus saisir la ... Il assure toujours autant avec plus de mediums ?
wardhox
Moi j ai ma triple xxx , lundi .............
Par contre sur la video , il ne faut pas negliger le baffle line6 , qui n est pas fait dutout pour des amplis a lampes!!!
A voir avec des enceintes equipé v30 , car là il est clair qu il y a de la perte grave.........
remayz
surtout avec l'egalisation en V !

tout a midi avec un cab en V30, ça envoie a mon avis
wardhox
Moi je trouve que le test est nickel , et c est super qu il est fais l effort de faire cette video!
Mais perso connaissant la bete , je trouve que le son est vraiment mauvais , le son cam-dv pas top.
En fait les capacités de la tete ne ressortent pas dutout , mais bon encore une fois due a la prise de son.
wardhox
dittohead a écrit :
Ca peut venir du baffle en balsa non ?
Les spider sonnant compressés à mort leurs baffles doivent y être pour quelque chose.
De toute façon dés que j'ai une minute je refais une video avec le baffle qui va bien pour éviter de faire de la mauvaise pub à cette tête


+1 , c est ce que je disais , attendez de voir le test avec un autre baffle , pas mal de mec vont changé leurs avis negatif , pour de l extraordinaire lol.
P.S: Dittohead , peut etre devaris tu essayer de faires des reglages bien precis , pour vraiment donner a manger a nos detracteurs!
remayz
mais y'a pas de détracteurs ! faut etre bête pour se fier a un sample pour juger de la qualité d'un ampli !
bbbobb
dittohead a écrit :
Voilà comme bumblefoot a lancé la tendance j'ajoute ma pierre à l'édifice avec le "test" de ma tête XXX.
J'ai volontairement très peu compressé mais du coup le son est relativement bon (plus de 70mo quand même :p )
J'ai fait la première partie du test avec une LP et la seconde moitié avec une ibanaise comme ca tout le monde pourra y trouver son compte

c'est ici que ca se passe:

http://dittohead.free.fr/XXX.wmv


"égalisation en V de bourrin" mythique comme expréssion!!! j'adore!

Sinon sympa la salle de repet!.

Pour l'ampli c'est du lourd ça envoie le paté! limite un peu trop!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
dexter236
Franchement, il faudrait une catégorie test dans le forum, c'est vraiment une bonne idée! Celui ou celle qui ne sait pas tester beaucoup de matériel peut se faire une belle idée.

Mais malgré cela, il faut savoir jouer convenablement et oser se montrer devant une caméra... mais l'idée est super... faut que ca continue!
blackrandy
oui
tres bonne initiative
sinon je reconnais le crunch que seul peavey sait faire c'est a dire que quand tu le met a fond ca donne du gros gros metal, j'ai un combo 5150 et c le canal que j'utilise pour les rythmiques
sinon oui une partie test de matos ca sera pas mal dans les forums

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...