[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
dittohead a écrit :
Voilà comme bumblefoot a lancé la tendance j'ajoute ma pierre à l'édifice avec le "test" de ma tête XXX.
J'ai volontairement très peu compressé mais du coup le son est relativement bon (plus de 70mo quand même :p )
J'ai fait la première partie du test avec une LP et la seconde moitié avec une ibanaise comme ca tout le monde pourra y trouver son compte

c'est ici que ca se passe:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV


Ah bin ca va faire bien sur mon ordi un fichier XXX.wmw qu'est-ce qui vont penser mes parents

Non plus sérieusement ta vidéo est parfaite rien a redire tu ferais un bon vendeur/testeur
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
dittohead
Avec le recul j'aurais fait un peu différemment mais je compte bien rectifier le tir avec mon nouveau baffle te un montage digne de ce nom quand j'aurai le courage. Merci pour le compliment en tout cas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
hiro2
Etrange j'ai un ultra + on sent que c'est de la même famille mais c'est trés différent quand même sur pas mal de point. L'ultra à un son clair meilleur et plus exploitable. Un canal crunch plus progressif qui va vraiment du blues au punk et petit metal. Par contre ton canal ultra est bien meilleur, le son du canal ultra du ultra + c'est pas l'extase perso je trouve, je vais le faire modifier d'ailleurs.
Bonne vidéo faudrait que je fasse la même un de ces quatres tiens.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Aethämyn
dittohead a écrit :
Avec le recul j'aurais fait un peu différemment mais je compte bien rectifier le tir avec mon nouveau baffle te un montage digne de ce nom quand j'aurai le courage. Merci pour le compliment en tout cas

vite vite on attend ça avc impatience!!
Sérieux, j'trouve qu'elle gère bien cette tête, j'crois que si j'devais investir dans du tout lampes ben j'prendrais un truc genre XXX ou 6505II+, enfin une Peavey quoi!
dittohead
till.rammstein a écrit :
dittohead a écrit :
Avec le recul j'aurais fait un peu différemment mais je compte bien rectifier le tir avec mon nouveau baffle te un montage digne de ce nom quand j'aurai le courage. Merci pour le compliment en tout cas

vite vite on attend ça avc impatience!!
Sérieux, j'trouve qu'elle gère bien cette tête, j'crois que si j'devais investir dans du tout lampes ben j'prendrais un truc genre XXX ou 6505II+, enfin une Peavey quoi!


Le soucis c'est que je dois d'abord faire regler ma LP à cause d'un changement de cordes catastrophique donc il va falloir poireauter encore un peu
En tout cas Peavey c'est une marque qui offre un super rapport qualité prix, un peu comme engl.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Aethämyn
dittohead a écrit :
till.rammstein a écrit :
dittohead a écrit :
Avec le recul j'aurais fait un peu différemment mais je compte bien rectifier le tir avec mon nouveau baffle te un montage digne de ce nom quand j'aurai le courage. Merci pour le compliment en tout cas

vite vite on attend ça avc impatience!!
Sérieux, j'trouve qu'elle gère bien cette tête, j'crois que si j'devais investir dans du tout lampes ben j'prendrais un truc genre XXX ou 6505II+, enfin une Peavey quoi!


Le soucis c'est que je dois d'abord faire regler ma LP à cause d'un changement de cordes catastrophique donc il va falloir poireauter encore un peu
En tout cas Peavey c'est une marque qui offre un super rapport qualité prix, un peu comme engl.

Y'a aps de problème On saura attendre le temps qu'il faudra, mais plus on attend plus on est en droit d'exiger une vidéo avec pleins de sons différents, un bon truc de commercial qui explore bien tout son produit
Bon p'tet pas une vidéo qui dure 45min quand même parce que la les 56K vont gueuler un peu
Hate_Crew
Très bon rapport qualité prix effectivement e je suis extrêmement content de ma 6505+
Inside
Pas mal du tout cette video démonstrative... bien joué
kikicv
je l'ai eu cette tete et parfois je ne suis pas trop d'accord
sinon cette initiative est géniale
le son clair est très cristalin 'faut voir la gratte utilisée)
l'équalisation ne se résume pas à treble, bass, medium, chez peavey c'est autre chose qui a énormement d'importance dans le son qu'on veut obtenir, il n'y a pas d'equal neutre sur cette tete
le canal ultra bah il sert car c'est autre chose que le crunch
le switch pour le baffle il sert aussi selon le baffle et les HP utilisées
mais je pense que tu n'as pas exploité ses possibilités à fond, tu verras
cependant une petite chose perso
Ne fait pas de test avec un gibson custom sur un peavey c'est comme si tu branchais une ESP sur un fender, ce n'est pas complémentaire

enfin pour l'avoir eu cette tete, je peut dire que je retrouve bien son son gras et cristallin que j'adorais c'est un super ampli
seule chose ne pas mettre n'importe qu'elle gratte dessus
voilou et bonne continuation
dittohead
kikicv a écrit :
je pense que tu n'as pas exploité ses possibilités à fond, tu verras


Quant j'ai fait le test je l'avais depuis peu donc effectivement.

kikicv a écrit :

cependant une petite chose perso
Ne fait pas de test avec un gibson custom sur un peavey c'est comme si tu branchais une ESP sur un fender, ce n'est pas complémentaire

enfin pour l'avoir eu cette tete, je peut dire que je retrouve bien son son gras et cristallin que j'adorais c'est un super ampli
seule chose ne pas mettre n'importe qu'elle gratte dessus
voilou et bonne continuation


Je vois vraiment pas ce que la gibby pose comme problème là... de toutes les grattes que j'ai entendues passer sur cet ampli c'est elle qui me sort le plus gros son. Si en clean c'est de sa faute parce qu'elle sonne pas assez clean et qu'en disto c'est de sa faute aussi parce qu'elle a rien dans le slip et bien je me suis fait arnaquer sévère
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kikicv
c'est pas ce que j'ai dis, gibson reste gibson mais que peavey+gibson c'est pas la meilleur complémentarité
je pense que cette tete est destinée aux grattes équipée de micro actif ou passif genre esp ltd jackson ...
et le son clair est super cristallin
sur ta démo je ne retrouve pas le grain que j'avais avec mon ESP et ta gibson sonne bien mais on ne voit pas l'interet de cette tete
voilà
ta gratte est génial ;-)
dittohead
Ca sonne effectievemt pas aussi froid que de l'emg 81 mais c'est pas forcément un handicap
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
peavey peavey.. tous les peavey ne sonnent pas pareil.. et un ampli froid avec une guitare froide genre jackson/ESP avec en plus de l'EMG, ça sonne limite transo..

je trouve au contraire qu'une gratte du genre de la LP custom sonne mieux dedans qu'une gratte typée hi gain. ça rajoute du medium dans des amplis qui n'en balancent pas beaucoup, ça rajoute un max de présence dans le mix.

a jouer sur un ampli avec un son creusé, avec une gratte qui a pas de médiums et souvent une equa en V, ça donne ce qu'in voit tous les ans a la fete de la musique : un bassiste et un batteur qui jouent et deux gratteux qu'on entend pas avec un son de nid d'abeilles, quel que soit le matos ^^

@Dittohead : la tete tu l'as déjà testée sur un autre baffle ? parce que je trouve le line 6 relativement catastrophique ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...