Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :
+1 pour le jtm45

-fx


+2

+tweed... les plus beau clean,perso... méfie toi quand même des HP utilisés... tu peux avoir quelques surprises avec tes pédales si se sont des alnico (en bien ou en mal)...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
alors en fait j'ai ptet été trop vague je vais repréciser ma recherche...

- je le voudrais monocanal, clean, sans boucle, un truc simplissime en fait: ca serait juste une (bonne) base pour les pédales que je lui enverrai dans la tronche

- si simple et basique ca me semble logique que ca ne soit pas trop cher

- si possible pas trop gros, pas trop lourd


par exemple le JTM 45 j'imagine que ca marche bien, mais je trouve que ca fait quand même cher le clean!
bigfilesystème
un bon ampli, c'est cher... si tu veux pas de crunch, tourne toi vers les transo cité plus haut...

... tient d'ailleurs j'ai essayé un AC30SS des années 70... tout transo, super clean, super son... ça doit pas être cher en occase, mais introuvable... ceci dit ça n'avait pas la dynamique d'un bon twwed tube...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... pas cher (enfin, ça dépend pour qui)... tu as le Bassman tweed reissue en occase... tu peux le trouver moins de 1000e avec un peu de chance...

... vraiment l'idéal pour du gros headroom... enfin pas la peine de faire un dessin... c'est l'ancêtre de tous les amps...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
d'ailleurs bigfile

toi qui à aussi un Rocker 30 il s'en sort comment avec le canal dirty réglé en clean avec des pédales dessus par rapport à ton pexli ou ton tweed par exemple?

Parce que moi j'ai pas de point de comparaison mais ptet qu'il s'en sort par si mal?!

en tt cas je trouve que le dirty en clean ou crunch tres léger accepte mieux les pédales que le natural
shadow_gallery
tain j'te l'avais dit que tu finirais avec un fender et des pédales
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kezaco08
Je ne sais pas si 15w te suffirai mais l'Ampeg gvt15h semble avoir un headroom énorme et prends bien les pédales d’après les différents tests et avis que j'ai pu voir.
Avec en prime une boucle d'effet, un look et un prix sympa.

Je m'engage même a te le reprendre en main propre si il ne te plait pas
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
d'ailleurs bigfile

toi qui à aussi un Rocker 30 il s'en sort comment avec le canal dirty réglé en clean avec des pédales dessus par rapport à ton pexli ou ton tweed par exemple?

Parce que moi j'ai pas de point de comparaison mais ptet qu'il s'en sort par si mal?!

en tt cas je trouve que le dirty en clean ou crunch tres léger accepte mieux les pédales que le natural


il y a trois mois que je l'ai vendu ...

c'était vraiment pas ma config préféré... le (gros) crunch de cet amp est terrible et je n'avais rien de plus avec les pédales (Od je parle, car bien sûr TB,délai,compresseur, c'est très cool)... maintenant je n'ai jamais joué en groupe avec (trop lourd pour mon dos)... mais les passages clean/crunch peuvent très bien se gérer au potard de la gratte (avec l'amp poussé)...

...crois moi tu y trouvera ton compte, si tu décide de gazer un amp comme un jtm45/ bluesbreaker ou vrai tweed (forte puissance, au-delà de 30w pour ton headroom)... tu auras beaucoup plus de nuance, de dynamique dans la plage clean/crunch, avec ou sans pédale...

...le rocker30 m'a toujours donné envie de tabasser et rentrer dedans avec son gros crunch medium bien serré... les autres te donneront plus l'envie de jouer du blues qui tâche ou te prendre pour Gary Moore... et tu pourra aussi bien tabasser ZZtop d'ailleurs...

... le rocker n'aura jamais en clean la dynamique de ses icônes... mais c'est un super amp pour la scène avec ses grosses rythmiques direct et avec un TB---> solo furioso...

... mais tu m'a compris... si je joue "since I'v been loving you" ou "still got the blues" le rocker pour moi sera éteint dans un coin... question de sensation...
un JTM45 sinon rien...
AnasA.
Euh il y a le BlackHeart aussi qui a un bon clean et qui accepte super bien les pédales, non?
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...