Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
Guiloop a écrit :
bon si je franchis le pas je crois que je vais rester sur le petit AMPEG, simple, efficace, pas cher
what else?


Penses a moi si tu craques ! J'aimerai bien le tester avec mes pédales avant achat
Denis13
Guiloop a écrit :
bon si je franchis le pas je crois que je vais rester sur le petit AMPEG, simple, efficace, pas cher
what else?

Alors, le pas a été franchis ?
lo-fi reup
Je déterre.

Et les fender? personne n'en parle...
Quels sont ceux qui mangent bien les distos ou fuzz svp?
harry484
Dans les amplis clean qui prennent bien les pédales, je confirme.
Le JTM45 et Hiwatt.

Un bon ampli, c'est un ampli qui est fabriqué avec des pièces de qualités.
Donc ça coute cher et peu importe qu'il fasse du clean ou du crunch.

Sinon dans les Fender, les Tweed prennent plutôt pas mal les pédales, mais ils sont à la base plus colorés et moins neutres que les deux cités plus haut.

Les blackfaces type Deluxe Reverb, Vibroverb, sont plutôt clean et acceptent bien les pédales qui ne vont pas très loin dans le gain, OD, Boost.
Pour les grosses distos ça marche moins bien.
lo-fi reup
Ca m intrigue ces tweed, en plus je sais que certains de mes albums preferés sont enregistrés dessus.

Je crois avoir une bonne idée du son (pour moi : le son fender mais en sale! ) par contre je ne connais pas bien les modèles.

Quels sont les modèles les plus emblématiques? Quelle solutions pour s'en procurer un? Ca existe "de serie"?

Merci pour ta réponse en tous cas
harry484
Pour les plus emblématiques, le Tweed Deluxe (Neil Young), le twin, (keith Richard), le Bassman (Clapton).

Le soucis c'est que les tweed de séries Fender ne sont plus fabriqués comme à l'époque "Point to Point". Et les composants ne sont pas de super qualités (transfos, tubes, HP, etc).

Tu peux trouver de bonnes répliques de ces amplis fabriqués en France du style Benrod ou Tornade MS.

Mais même chez ces fabricants, il faut faire ton choix car il y a différentes gammes de qualités et de prix.
Mr Wilson
Je déconseille TRES fortement les Fender type Deluxe/Vibro/Twin pour ton utilisation. Certes, les cleans sont imbattables, mais ils sont très capricieux avec les OD et Disto, et je sais de quoi je parle.

Il est très difficile d'avoir un son crunch ou disto réellement convainquant avec ce type d'ampli, hormis si tu veux jouer du solo blues et du single note. Ce qui ne m’intéresse pas du tout, perso.

Le Classic 30, est une excellente plateforme à pédales en tout genre. Tout passe dedans, le clean est bon, le canal OD boosté est terrible... A tester !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
marigold
Juste pour dire que proguitarshop fait toutes ses démo de pédales sur un deluxe reverb !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
harry484
Enfin, bon! De passer d'un JTM45 à un Classic 30, ça fait mal au c.. Quand même. Je pense qu'en aucun cas la comparaison soit possible.

Après c 'est pas faux que les Blackfaces reissue mexicains ont tendances à piquer un peu, mais ils sont bien différents des originaux ou de bonnes répliques faites dans les règles de l'art.
Doc Loco
harry484 a écrit :


Après c 'est pas faux que les Blackfaces reissue mexicains ont tendances à piquer un peu, mais ils sont bien différents des originaux ou de bonnes répliques faites dans les règles de l'art.


+1

J'ai depuis peu un clone de Vibrolux blackface fait par FX et il A-DO-RE mes pédales .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
Et même sur le forum on trouve des démos de pédales sur un Mesa Lonestar comme quoi les a priori...
lostever
Le Lonestar a un clean magnifique qui n'a rien a envier aux amplis dédies au clean. De plus, Mésa prend très bien les pédales en façade , OD et modulations . Mais c qd même cher ...
harry484
Perso, je ne connais aucun guitariste connus qui joue sur un Classic 30 ou un lone star. mais bon, il en faut pour tout les goût.

La notion du "cher" est complètement relative.
Je trouve qu'un ampli fait main avec de tres bonnes pieces à 2000 ou 3000 euros, c'est au final pas très cher.

Par rapport à un ampli à 1400 euros fait avec les pièces les moins chères du marché et montés à la chaîne par des enfants chinois.
Ça c'est cher, même s'il y a écrit Fender ou Marshall dessus.
Grouic
Surtout qu'on trouve du "fait main" pour moins de 2000 euros. Cf Fx notamment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
harry484
FX , je ne connaissais pas.
Je suis aller sur le site, déjà c est du Point To Point.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas d'infos sur les pièces utilisées (transfos, capas). C'est plutôt utile pour se faire une idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...