Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
XCALIBUR21 a écrit :


Par exple, tu prends l'exemple du C30, que j'aime bien, tu l'utilise comment toi ?

merci pour vos avis...

Alex.


Alors sans avoir la vérité absolue hein, mais en "je prends les pédales" il est juste dantesque.

Et je lui ai toujours bourré les gencives avec beaucoup trop de pédales. parfois toutes en même temps parfois une à une c'est impec.

Personnellement, j'ai 3 pédales de "gain"
Dans l'ordre :
- bigben en petit crunch stand alone ou boost pour celles d'après
- big muff réglée a boulet
- varidrive a boulet aussi

et ma vox me permets de booster les 2 autres en "lead" avec plus de sustain, de haut médiums et mois de basses.

En ce qui me concerne que ce soit les pédales une à une ou stackée, ya pas de meilleur manière. certaines sonnent top en stand alone d'autre ont besoin d'être drivées pour que 4a chie.

Quand au potar de volume, j'utiliase presque pas (je commence un peu) mais c'est trop chaud en live, c'est le truc que j'oublie systématiquement de remettre à fond

En tout cas, si je conseille spontanément cet ampli quand je lis "clean à pédales" c'est parceque je n'ai jamais eu de satu qui ne passe pas dans son clean.
Quel que soit le réglage, ça sonne!

maintenant, je trouve son clean pur un peu en retrait par rapport à d'autres ampli du marché.

Mais je suis sur qu'il y d'autres bon amplis sur le marché hein.
contrairement à certaines personnes, je ne parles et ne conseille que ce que j'ai déjà essayé.

et si je revient souvent avec le c30, c'est parcequ'il a été mon ampli de toutes les situations et de tous les groupes pendant 6 années sans broncher

De toute façon, actuellement, le plus dur, c'est de choisir.
ya tellement d'offre dans els même gammes de prix/qualité

EDIT : ah ok, tête d'ampli
XCALIBUR21
merci bcp pour ta réponse FANNYSISSY !

suis carrément d'accord pour le C30, j'ai un C50 et j'ai revendu et racheté plusieurs fois un C30 après essais de pleins de ces congeneres... AC15, HIWATT T20, Hot Rod...

j'y reviens tjrs parceque comme tu dis, il est tjrs là, pas d'embrouille, costaud , et ca sonne..

Evidemment, le clean, c'est pas du Hiwatt ou du KOCH mais bon...

et pour les cascades de pédales, je me suis un peu perdu en route, essayé tellement de config que je sais plus laquelle est la plus rationnelle !!!
en ts cas, merci !

Stay Tuned !
cky95
  • #62
  • Publié par
    cky95
    le 28 Aug 14, 09:50
XCALIBUR21 a écrit :
v essayer l'ampeg, promis !

mais quand tu dis que tu stacke les od en facades, c'est l'une après l'autre ou plusieurs à la fois suivant le niveau de crunch que tu veux atteindre ??


Oui, tu devrais l'essayer
Pour mes OD, les deux, parfois l'une après l'autre, parfois plusieurs à la fois selon le niveau de gain que je souhaite avoir.
Ampeg GVT user
benoi31
Citation:
suis carrément d'accord pour le C30, j'ai un C50 et j'ai revendu et racheté plusieurs fois un C30 après essais de pleins de ces congeneres... AC15, HIWATT T20, Hot Rod...

Tiens c'est marrant, qu'est-ce que tu reproches au T20 dans cette config "clean qui bouffe les pédales" ? Par curiosité
XCALIBUR21
bonne question...

disons que son egalisation est finalement peut efficace..

et que pas mal de pédales sonnent "harsch" avec, limite criardes...

Et le clean est tellement clean que même en boostant fort, il a du mal à tordre " naturellement"...

Si je compare au C30 et C50, ils sont certes plus neutres mais plus "respectueux", maléables et naturels avec des pédales..
enfin, à mon gout...
fxdfxd
C'est normal, bien souvent un ampli qui sonne tres bien en clean est trop brillant pour accepter des pédales de disto, ca donne souvent un résultat trop harsh.

L'ideal pour des pédales, c'est soit un clean neutre, soit un crunch tres léger !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
XCALIBUR21
yep, fx merci..

ton avis m'interresse ..

sur des classics C30 ou C50 de peavey du coup tu utiliserai le clean ou le canal crunch tres leger toi ?
tarti
  • #67
  • Publié par
    tarti
    le 28 Aug 14, 14:46
Perso, si ça peut aider, j'utilise un classic 30 en répète en configuration "mange-pédale".
Je le met tout de même sur le canal lead mais avec pas trop de gain, juste un petit crunch léger comme disait FX.
Ensuite, je lui colle une Zvex box of rock (miam !), une Wampler tweed 57' (re-miam ) et même un fuzz Mad pro pour faire du "hey hey my my r'n'r will never die..."
Tout passe nickel avec beaucoup de dynamique.
XCALIBUR21
merci !

juste pour info, en live tu utilise quoi ? puisque tu précises "repet" ?
tarti
  • #69
  • Publié par
    tarti
    le 28 Aug 14, 15:18
XCALIBUR21 a écrit :
merci !

juste pour info, en live tu utilise quoi ? puisque tu précises "repet" ?


De rien

En live j'ai déjà utilisé ce classic 30 mais vu qu'on joue régulièrement dans un tout petit bistrot, je me fais prêter un laney lionheart 5 w qui est bien plus adapté en terme de puissance (et puis c'est vraiment un ampli magnifique !).
Pour les plus grosses "scènes" donc le C30 mais j'ai aussi une tête vox NT15 qui va pas mal. Quoi qu'il en soit puisque c'était le sens de ta question, la démarche reste la même: un très léger crunch et l'OD en façade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...