Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
harry484
FX , je ne connaissais pas.
Je suis aller sur le site, déjà c est du Point To Point.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas d'infos sur les pièces utilisées (transfos, capas). C'est plutôt utile pour se faire une idée.
Doc Loco
harry484 a écrit :
FX , je ne connaissais pas.
Je fuis aller sur le site, déjà c est du Point To Point.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas d'infos sur les pièces utilisées (transfos, capas). C'est plutôt utile pour se faire une idée.


Ben tu trouves facilement des photos d'intérieur (notamment sur le topic consacré) . Ou tout bêtement auprès de FX lui-même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
harry484 a écrit :
FX , je ne connaissais pas.
Je suis aller sur le site, déjà c est du Point To Point.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas d'infos sur les pièces utilisées (transfos, capas). C'est plutôt utile pour se faire une idée.


C'est dingue à quel point le mythe du PTP est entretenu.

Y'as des PTP bof bof et des Circuits imprimés super et inversement.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lostever
harry484 a écrit :
Perso, je ne connais aucun guitariste connus qui joue sur un Classic 30 ou un lone star. mais bon, il en faut pour tout les goût.

La notion du "cher" est complètement relative.
Je trouve qu'un ampli fait main avec de tres bonnes pieces à 2000 ou 3000 euros, c'est au final pas très cher.

Par rapport à un ampli à 1400 euros fait avec les pièces les moins chères du marché et montés à la chaîne par des enfants chinois.
Ça c'est cher, même s'il y a écrit Fender ou Marshall dessus.


Je doute que le fait qu'aucun guitariste connu ne joue sur tel ampli soit vraiment un critere mais bon ... Pour le Lonestar, t'as Porl Thompson et pour Mesa en général t'as Jeff Buckley pour ne citer que 2 exemples.
fxdfxd
harry484 a écrit :
Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas d'infos sur les pièces utilisées (transfos, capas). C'est plutôt utile pour se faire une idée.


Sur la page facebook y'a tout ce qu'il faut, et meme un album photo ("devil in the details") entierement dedié a ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
XCALIBUR21
hello,

bon je deterre...

en fait, question redondante et je sais pas si il y a une réponse "universelle".. mais quand même, les conseils et avis basés sur des tests déjà réalisés sont plus qu'interressants..

J'ai un Classic 50 et un HIWATT T20.

J'adore les od medium, tweed, ou marshall like, et les fuzz bien granuleuses et vintage ( Hendrix, Johnson )..

Jusque là, j'ai toujours envoyé mes pedales dans le canal clean...

Mais en "grandissant", je me demande si je fais pas une connerie...

je veux dire , peut etre qu'en utilisant les deux canaux , le premier en clean et le deuxième "boosté" on a de meilleurs résultats ...
voire que le second canal en leger crunch, et en jouant au potard pour le cleané et booster pour overdrive méchante...

Du coup, un ampli monocal peut peut etre etre "meilleur" et plus facile à utiliser..

Je joue pop/rock/funk/classic rock...

Config facile ç transporter que je voudrais :-)...

suis passé par des config à 15 pédales, je voudrais simplifier !!!
GOLDNECK
harry484 a écrit :
Perso, je ne connais aucun guitariste connus qui joue sur un Classic 30 ou un lone star. mais bon, il en faut pour tout les goût.


Dominic Miller, guitariste de Sting.

La notion du "cher" est complètement relative.
Je trouve qu'un ampli fait main avec de tres bonnes pieces à 2000 ou 3000 euros, c'est au final pas très cher.


Tout à fait d'accord

Par rapport à un ampli à 1400 euros fait avec les pièces les moins chères du marché et montés à la chaîne par des enfants chinois.
Ça c'est cher, même s'il y a écrit Fender ou Marshall dessus.




cky95
  • #53
  • Publié par
    cky95
    le 27 Aug 14, 11:32
Deja cité mais j'insiste :
Ampeg GVT 5 ou 15 selon la puissance que tu désir.
C'est vraiment THE ampli clean qui mange les pédales.
Et en plus vraiment pas chère pour ce que c'est.
Ampeg GVT user
XCALIBUR21
ok pou rl'ampeg et donc tu stacke les pedales sur un son clean ?

des od 's en cascades suivant le degré de crunch et de compression souhaité et une fuzz empilée par la dessus ?

ou une pédale à la fois ? mais dédiées à des sonorités ?
Fannysissy
je le rabache un coup, mais le classic 30 est vraiment un putin d'ampli à pédale.
Il est compacte, il sonne bien, il à une méga-marge de volume et surtout, il coute quasi que dall en occase et est robuste pour tuer des buffles.

Un très bon choix selon moi

(et il à même une boucle)
XCALIBUR21
ben je vais rabacher aussi puisque ca n'était qu'une partie de ma question le choix de la bete ...

Il vaut mieux ( surtout pour les Od's et les crunchs / fuzzz :

- envoyer des pédales "une par une " dans un clean parfait.
- Stacker des pédales avec la plus faible en gain en bout de chaine et lui boter les fesses avec d'autres pédales.
- partir un clean un peu sale, et jouer au potard pour avoir du clean et envoyer des od's boost pour le faire décoler?

Par exple, tu prends l'exemple du C30, que j'aime bien, tu l'utilise comment toi ?

Alex.
XCALIBUR21
ben je vais rabacher aussi puisque ca n'était qu'une partie de ma question le choix de la bete ...

Ma ma question c'est : Il vaut mieux ?( surtout pour les Od's et les crunchs / fuzzz :

- envoyer des pédales "une par une " dans un clean parfait ?
- Stacker des pédales avec la plus faible en gain en bout de chaine et lui boter les fesses avec d'autres pédales ?
- partir un clean un peu sale, et jouer au potard pour avoir du clean et envoyer des od's boost pour le faire décoler?

Par exple, tu prends l'exemple du C30, que j'aime bien, tu l'utilise comment toi ?

merci pour vos avis...

Alex.
cky95
  • #58
  • Publié par
    cky95
    le 27 Aug 14, 14:51
Moi sur l'Ampeg je stack toutes mes OD en façade, sa marche très bien.
L'ampeg GVT 15H a aussi une boucle et coute encore moins chère que le C30 (et ne parlons pas du GVT 5H qui lui se trouve en occas à 100€ parfois).
Promis après j’arrête le concours de celui qui a la plus longue
Ampeg GVT user
XCALIBUR21
v essayer l'ampeg, promis !

mais quand tu dis que tu stacke les od en facades, c'est l'une après l'autre ou plusieurs à la fois suivant le niveau de crunch que tu veux atteindre ??
Fannysissy
XCALIBUR21 a écrit :


Par exple, tu prends l'exemple du C30, que j'aime bien, tu l'utilise comment toi ?

merci pour vos avis...

Alex.


Alors sans avoir la vérité absolue hein, mais en "je prends les pédales" il est juste dantesque.

Et je lui ai toujours bourré les gencives avec beaucoup trop de pédales. parfois toutes en même temps parfois une à une c'est impec.

Personnellement, j'ai 3 pédales de "gain"
Dans l'ordre :
- bigben en petit crunch stand alone ou boost pour celles d'après
- big muff réglée a boulet
- varidrive a boulet aussi

et ma vox me permets de booster les 2 autres en "lead" avec plus de sustain, de haut médiums et mois de basses.

En ce qui me concerne que ce soit les pédales une à une ou stackée, ya pas de meilleur manière. certaines sonnent top en stand alone d'autre ont besoin d'être drivées pour que 4a chie.

Quand au potar de volume, j'utiliase presque pas (je commence un peu) mais c'est trop chaud en live, c'est le truc que j'oublie systématiquement de remettre à fond

En tout cas, si je conseille spontanément cet ampli quand je lis "clean à pédales" c'est parceque je n'ai jamais eu de satu qui ne passe pas dans son clean.
Quel que soit le réglage, ça sonne!

maintenant, je trouve son clean pur un peu en retrait par rapport à d'autres ampli du marché.

Mais je suis sur qu'il y d'autres bon amplis sur le marché hein.
contrairement à certaines personnes, je ne parles et ne conseille que ce que j'ai déjà essayé.

et si je revient souvent avec le c30, c'est parcequ'il a été mon ampli de toutes les situations et de tous les groupes pendant 6 années sans broncher

De toute façon, actuellement, le plus dur, c'est de choisir.
ya tellement d'offre dans els même gammes de prix/qualité

EDIT : ah ok, tête d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...