Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales

Guiloop
Hello

je pense peut etre à changer de config

Je me dis pourquoi pas prendre un ampli monocanal clean qui accepte hyper bien les pédales comme l'ampli ne bouge plus, juste besoin de changer de pédale d'OD/disto pour varier les plaisirs

Donc ce que je cherche c'est pas forcément le plus beau clean du monde mais celui qui accepte le mieux les pédales, même si le clean crunchouille léger ca me va

il existe quoi qui correspond?

EDIT :

alors en fait j'ai ptet été trop vague je vais repréciser ma recherche...

- je le voudrais monocanal, clean, sans boucle, un truc simplissime en fait: ca serait juste une (bonne) base pour les pédales que je lui enverrai dans la tronche

- si simple et basique ca me semble logique que ca ne soit pas trop cher

- si possible pas trop gros, pas trop lourd


par exemple le JTM 45 j'imagine que ca marche bien, mais je trouve que ca fait quand même cher le clean!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 May 12, 18:54
Bad Cat BC50
Morgan AC20 et AC20 Deluxe
THD Uni et Bivalve
Bogner Barcelona
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Je rajouterai l'Ampeg GVT15 (démo dans ma signature, même si sur celle-là, ce sont les sons crunchs que j'ai mis en évidence, mais il a un superbe clean, et beaucoup de headroom, ce qui en fait une fameuse plate-forme à pédales).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Guiloop a écrit :
d'ailleurs pour que ca mange bien les pédale faut mieux partir d'un clean joli ou plutot d'un clean neutre pour laisser les pédales s'exprimer?


Tout dépend des pédales que tu vas brancher dedans aussi. Je dirais donc un clean relativement maléable et adaptable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tony Severin
La VHT/Fryette Deliverance prend bien les pédales également.
saulot
Et pourquoi pas un ampli qui mange super bien les pédales et qui possède un clean magnifique?

Genre un Two Rock Studio Pro 22, idéal pour la maison comme pour la scène, une boucle d'effet, une reverb de qualité, facilement transportable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
pierre.pan
Si tu n'est pas allergique "à priori" aux transistors, je te conseille vivement un ampli vintage, la yamaha g100 mark I, 100w, très beau clean, reverb à ressort excellente, tremolo analogique intégré, monocanal avec un potar on/off/gain pour la disto (pourrie, typique de l'époque). Tête très puissante, ne crunch pas vite, tu peux jouer fort sans problème, prend extrêmement bien les pédales, le seul défaut pour moi, pas de boucle d'effet, une sortie preamp mais pas d'entrée poweramp, à faire ajouter si tu le souhaite. un autre avantage, un preset volume qui permet d'avoir 2 niveaux de volume de sortie, ou on peut s'en servir comme on/off (le signal de la guitare est stoppé avant le préamp). Perso c'est sur ça que je joue, avec des pédales et préamp devant et ça le fait vraiment bien, j'ai aussi un gt10, excellent rendu. L'autre avantage est en général son prix ridicule, mais pas facile à trouver!
Pour info je connais bien les amplis lampes, j'ai récemment vendu mon fender prosonic et ma tête 6505+, j'ai joué sur beaucoup d'ampli lampes, donc je crois que pour épargner le topic sur le thème lampes vs transos je préfère préciser.
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :
+1 pour le jtm45

-fx


+2

+tweed... les plus beau clean,perso... méfie toi quand même des HP utilisés... tu peux avoir quelques surprises avec tes pédales si se sont des alnico (en bien ou en mal)...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...