##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Perso, je peux lui faire faire ce que je veux au mien, pourtant les lampes sont pas millésimés, mais j'obtiens avec force réglages exactement le son que je veux en triturant les potards et un gain à la AC/DC c'est plus que possible. (faut peut être aussi avouer que la strat c'est pas le meilleur moyen de sonner comme Angus ou Malcolm)
Et sinon faut le surrelever un peu pour avoir toute la projection, comme il est petit c'est pas tout de suite évident.



Edit : tiens c'est marrant j'avais jamais remarqué les logos Marshaux en haut à droit du topic ... c'est Marshall qui a installé ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fozzy
  • #91
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Jan 08, 23:28
didithegrave a écrit :
Perso, je peux lui faire faire ce que je veux au mien, pourtant les lampes sont pas millésimés, mais j'obtiens avec force réglages exactement le son que je veux en triturant les potards et un gain à la AC/DC c'est plus que possible. (faut peut être aussi avouer que la strat c'est pas le meilleur moyen de sonner comme Angus ou Malcolm)
Et sinon faut le surrelever un peu pour avoir toute la projection, comme il est petit c'est pas tout de suite évident.



Edit : tiens c'est marrant j'avais jamais remarqué les logos Marshaux en haut à droit du topic ... c'est Marshall qui a installé ça ?


Tu peux me filer les réglages que tu as pour ton son ACDC ?

Perso avec ma strat, la seule facon d'avoir un truc potable est effectivement de mettre en micro aigu, middle et treble quasi a fond. Des que je passe en micro manche , le son est horrible hideux pabô !


T'inquietes pour la projection, j'ai un support special pour ca, incliné, surélevé et tout tout bien !




Bien vu pour le logo, enfin je pouvais pas le voir Adblock me l'avait bloqué, mais y'a la meme chose sur les topic dont le titre contient Fender , et Orange par exemple, avec a chaque fois le logo de la marque.
Fozzy
  • #92
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Jan 08, 11:52
Derniere chose en attendant vos réglages ... Le volume tourne à combien, chez vous ? Parce que honnetement je trouve le volume assez "bas" ! Pour avoir un vrai son clair, je dois mettre le gain vers 1, middle vers 2-3 (comme ca meme quand j'attaque bien le son reste clean) , et le volume se retrouve à 4-5 ... Je trouve ca assez énorme pour un 15 watts à lampes (je crois meme 1 ! Bon apres c'est vrai que le gain à 1 ca aide pas, mais sinon pas moyen d'avoir un son clean clean ...

Enfin bref ca sent un peu les lampes pourries tout ca. J'espere qu'au final ca ne sera que ca bien que ca me fasse chier d'avoir acheté un ampli qui était censé avoir des lampes avec encore des heures devant elles.

J'attends vos réglages please avec une gratte simple bobinage si possible !


Merci à tous
Kalonek
Met une 12AT7 en V1, ça sonne du feu et ralonge la course du clean de 2 cran environ, donc bien suffisamment

Pour les réglages, tu en as en première page normalement. Pour un son AC/DC, je mets le gain à 5, le volume à 9 (pour avoir la saturation des lampes de puissance, mais tu peux le régler comme tu veux), et à peu près tout à 5 : les basses un peu en retrait à 4,5 (le "sweet spot" pour moi, comme disent les anglophones) et les aigues à 5,5, les mids à 5 pile, voire à 4. Je joue avec le micro aigue double bobinage (Gibson 498T) de ma Les Paul.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • #94
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Jan 08, 12:19
Tu me conseillerais tant qu'a faire de prendre des lampes NOS ?

T'as des marques à me conseiller ? J'y connais strictement rien en lampes, tu l'auras compris ... J'ai pas besoin d'énormément de gain, je veux avoir un clean le plus riche et chaleureux possible, et puis bon avoir quand meme la possibilité d'obtenir de jolis crunch en poussant le potard de gain (que je pourrais encore épaissir en mettant un boost en entrée ...)
Kalonek
J'ai récemment testé une NOS Mazda 12AT7 qui a un très bon rendu dans cet ampli
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • #96
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Jan 08, 12:33
Donc 2 Mazda 12AT7 ?

Et en puissance, une idée ?
Kalonek
Une seule en V1 suffirait déjà

En puissance, en NOS j'avais au départ une paire de NOS Mazda Belvu 6V6GT Servies publics de guerre, qui sonnent du feu de dieu, mais crunchent pas mal, donc si tu veux un son plus clean je te conseillerai en NOS plutôt du Hytron ou du Raytheon par exemple. J'ai des Hytron dans le mien.
En production moderne, je te conseillerai des JJ car ce sont les seules qui vaillent vraiment le coup pour ce que j'ai pu tester. Il n'y en a pas 36 de toutes façons.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • #98
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Jan 08, 12:42
Donc une 12AT7 Mazda NOS , et une 12AX7 ? Une "normale" ? Ou alors une NOS aussi ? (désolé j'y connais trop rien du tout ...)
Kalonek
Oui met une 12AX7 EH en déphaseuse, ou un JJ ECC83S.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
Enfin, avant de dépenser du blé dans des lampes chères, je te conseillerais d'abord de tester avec des lampes neuves classiques, pour voir si tes pb de son viennent bien des lampes.
Prends-toi une paire de 12ax7 EH et une paire d'EL84 JJ par exemple, t'en auras pour 30-40€ et tu seras fixé
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Enfin, avant de dépenser du blé dans des lampes chères, je te conseillerais d'abord de tester avec des lampes neuves classiques, pour voir si tes pb de son viennent bien des lampes.
Prends-toi une paire de 12ax7 EH et une paire d'EL84 JJ par exemple, t'en auras pour 30-40€ et tu seras fixé


Avec des EL84, il sera mal barré, ce sont des 6V6 dans le Studio15 . Perso, comme déjà dit, je le ferais d'abord voir par un tech qualifié, parce que ce n'est pas normal qu'il sonne si mal, et comme il a été modifié, rien ne dit que ça vient uniquement des lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
oops - erreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
Avec des EL84, il sera mal barré, ce sont des 6V6 dans le Studio15 .

Oups
hello,

je viens d'acheter un 4001 ya une semaine en belgique, dans un magasin d'occaz! 430€....

j'ai une petite question, le num de serie de mon studio 15 (grille marron)
est : U07243

Vous savez me dire de quel année il est????

et mon hp c'est un Marshall G12 vintage (by celestion) . c'est celui d'origine????c'est pas un vintage 30 normalement??

Et si je veux raccorder un box marshall 1912 avec mon studio 15 comment je fais pour le cablage??? (en comptant que je veux que les 2 hp fonctionne en meme temps: celui du box 1912 et du combo!)

merci d'avance pour vos reponse!!!

beaumuh
Fozzy
Gloups !

Si tu en vois d'autre, tu pourrais me faire signe ?


Effectivement je pense que le HP d'origine est le V30 ...

Peux pas t'aider pour le reste, sorry !



David


PS : chui sérieux hein, essaye de penser à moi si tu envois un autre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...