***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour cette réponse argumenté, mais j'ajoute juste que avec un groupe ça donne quoi? Le MT crache-t-il plus fort qu'un batteur?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4396
  • Publié par
    rad
    le 25 Aug 17, 15:46
lamyche a écrit :
Bon j ai essayé d enlever les deux lampes et de passer l ampli en 4 ohms.
Résultat toujours pareil potard du volume à 1. Sinon oreilles en sang.


salut
tu peux tenter l'astuce d'atténuer la puissance via la boucle d'effet. Ca peut dépanner si on a pas d'atténuateur. Dans cette vidéo c'est une pédale d'EQ. Je pense que d'autres pédales font le même truc aussi. Faut tester.

Oghkhood
Nextor35 a écrit :
Merci pour cette réponse argumenté, mais j'ajoute juste que avec un groupe ça donne quoi? Le MT crache-t-il plus fort qu'un batteur?


Oui c'est suffisant en repet, plusieurs personnes ont essayé et rendu le meme verdict. Te laisses pas impressionner par ceux qui la ramenent avec leurs 50 et 100w.

20W ca fait deja beaucoup de bruit, et dans une salle de repet, c'est pas sur que tu aies besoin de le mettre a donf
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PiPiRoSe
la combine de la boucle c'est loin d être idiot , j aime bien nono aussi
mais sur du marshall si il avait eu de bons conseils il aurait une metroamp avec return volume et ya plus besoin d artifice ....
un simple potar suffit c'est couillon comme solution enfin pas pour celui qui la déjà une pédale du style remarque
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Oghkhood
Nono : "les ampli a transistor n'ont pas de sweet spot "


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lamyche
Quelqu'un sait comment configurer l equaliseur du boss gt10 dans la boucle et le type de branchement.
Merci
Sympa l astuce à Nono....
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
lamyche
J ai une autre idée .
J ai vu que nono utilisait un two notes cab . Est il possible d utiliser la sortie preamp à l arrière du 6260 et de la rentrer dans le two notes cab ?
Par contre après je suis obligé d utiliser mes monitoring ?
Et je pourrais jouer à faible volume en profitant du preamp ?
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
Je branche moi meme mon Mxr 10 band eq dans la boucle d effet de mon trirec. en descendant mes potards de volume dedies aux channels 2 et 3 ( disto), je monte le potard de master a 13 h (non je joue le soir, c est la position du potard) et je switche meme parfois le boost sans souci, dans ma cabane de 8m carre.

Le son est tres bon. Pour le prix du trirec je n aurais pas trouve mieux. Et les 100w lampe ca chauffe en hiver, et en plus c est beau. Donc ouaip je prefere rouler en 1100 cc qu en 50, meme si je sais que je ne depasserai jamais le 200 km/h. Merde elle est naze ma metaphore, je fais meme pas de moto. Mais bon un ampli, c est un joli meuble. Et c est plus difficile d entasser les canettes de biere sur un 5w poly pocket.

Me dites pas que vous etes pas convaincus par mes arguments?
End Of Worlds
je ne sais pas si le fait de chauffer en hiver est un avantage, parce qu'en été, tu dois ouvrir les fenêtres pour aérer pendant que tu joues, sous peine de mettre le feu à ladite cabane, et du coup, les voisins peuvent bénéficier des fausses notes... et des décibels distordus, haha !

il y a la question de la valeur à la revente, mais d'un autre côté, les amplis prévus pour jouer dans sa chambre commencent à être plus présents / recherchés qu'avant. ou alors c'est surtout qu'il y a plus d'offre à la hauteur.

disons surtout que tu peux faire des concerts avec. moi, je ne fais pas de concerts, mais j'ai aussi un 100 W à lampes : je voulais vraiment le son des premières Dual Rectifier et j'ai trouvé ce que je cherchais avec la tête Fame / Yerasov Bulldozer.
La tête Bugera Trirec a l'air très très bien, cela dit.

sinon, pour jouer dans ma chambre (et plus tard, m'enregistrer), même 5 W me suffiraient, en fait. j'attends tout de même avec impatience de mettre la main sur un Torpedo Captor...
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Mochi
Mais avec le GT10 tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser l'EQ pour baisser le niveau de sortie pour rendre le potard de volume plus progressif.
Tu dois bien pouvoir régler le niveau de sortie sur un GT10 quand meme non ? Enfin je serais fort étonné que boss n'ai pas prévu de solution pour régler l'input et l'output du multieffects.
En gros ça fait office de "volume box"

Perso je le fais sur tous mes amplis (mais pas avec un GT10) avec un nova system dans la boucle, niveau de sortie à moins x dB (dans les 15 en general) ca donne des potards de volume bien plus progressives. Enfin c'est pas un atténuateur biensûr, bien que ca permet de pousser le préampli dépendant de l'ampli, exemple quand y'a qu'un potard de volume pas de gain et pas de master.
Hey je me demandais si ca interresserait la communaute du BUC que l'on partage nos settings?

Parce qu'apres une longue periode de frustration, sans reussir a trouver MON son avec le Trirec, je pensais a la base que mon choix n'etais pas le meilleur.
Finalement, apres de longues sessions, j'ai reussi a peaufiner le grain de mon ampli, qui repond totalement a mes attentes!
Donc, meme si je ne suis pas certain d'avoir trouve LE sweet spot parfait, on s'en rapproche.

Si quelqu'un est interresse, je peux publier mes settings d'eq.

--》a savoir que meme si j'utilise un peu le canal 3 en modern, ma principale utilisation reside dans le mode vintage en canal 2, principalement pour du Black Metal. Donc un son tres pechu, mais organique avec ce "grit" tres prononce. Tres costaud, mais aussi ultra precis pour du jeu en tremolo picking foudroyant.
Utilisation avec une east river drive en boost de facade (clone tubescreamer) et une eq 10 bandes MXR dans la boucle( qui peut aussi faire l objet d une photo). Autre precision, branche sur cab 4x12 VHT Fatbottom avec des HP eminence p50e et le Varipower du Trirec qui ne fonctionne pas (je crois....).

Dites moi. Si ca n'interresse personne je ne m'embeterai pas a prendre notes des settings la prochaine session dans ma crypte.
Ah et possibilite de partage de samples en illustration sonore aussi.
End Of Worlds
Salut Danse_Macabre,

Je n'ai pas le même ampli que toi, mais on a tous les deux une copie du même Mesa Boogie. Donc si ça ne te saoule pas, ça m'intéresse d'avoir tes réglages. Je tâtonne toujours de mon côté, donc si tu as la patience de noter ça et de me le transmettre, ça pourra m'inspirer.
Pareil, si tu as la patience, un petit sample serait bienvenu. Parce que des samples de son "metal modern" à la "Ola Englund" (7 cordes, palm mute, rythmiques nu metal bien molles du genou) on en trouve à la pelle partout sur internet (à commencer par Youtube), mais du vrai tremolo picking BM pas gentil (couleur panda des true forêts du nord, à tout hasard, Blashyrkh), on n'en trouve pas tant que ça. Hélas.

Pour ton VariPower qui ne marche pas : selon ce que j'ai lu sur ce forum (probablement sur ce topic, même), il fonctionne certainement aussi bien que lorsqu'il est sorti de l'usine. Simplement, on n'entends la différence (enclenché ou pas) qu'en poussant déjà pas mal les lampes, en d'autres termes, tu as déjà les flics à ta porte depuis un moment quand tu atteins le sweet spot, même avec le VariPower au maximum.

PS : c'est quoi, exactement, le "grit" ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Salut End of Worlds,

Je prends les reglages en photo des que je retourne dans la crypte.
Pour le Varipower, oui je pense en effet qu'il fonctionne, mais je n'en ai pas besoin. Quoi de moins true... Non ca aurait ete cool que ce soit reelement un attenuateur, mais bon l'ampli sonne tout de meme, et j'ai la chance de pouvoir jouer assez fort.

Ahah toi aussi tu en raz le bol de ces sons hype-djent a la modern angry teenage en drop C qui pulullent sur le web.
Ok j'ai enregistre hier la version instru de la toute premiere (vraie) compo de mon projet musical. Du black, of course. J'enregistre les vocaux cette semaine.

Merde, comment on fait a uploader.. Ah faut un soundclound. Oh putain c'est chiant a faire depuis le bureau. Envoie moi ton adresse mail en mp, je t'envoie un lien wetransfer.

---- EDIT : ok, fait, lien post du dessous---



Tu verras, c'est tres appuye sur les mids, et ce que j'appelle "grit"je t'avoue que je ne sais meme pas s'il s'agit d'un vrai adjectif, il me semblait avoir lu ca dans un forum quelque part, peut etre que je me trompe, mais dans ma tete, ca sonne comme si on se grattait les ongles avec une rape a bois, vas savoir pourquoi. Du coup j'appelle ca comme ca.
Et voila

channel 2 vintage


--> oui, j'ai utilise paint, vu que je ne connais pas l'utilisation du flash sur appareil photo, et je me suis a[percu un peu tard que c'etait sombre....

channel 3 modern




Equalizer MXR M108



Je precise que je suis en rectification diode silicone.

J'en profite pour uploader un nouveau morceau sur mon soundcloud, cette fois ci avec le channel moderne, c'est plus lourd. Tu verras que j'ai beaucoup mis de reverb, mais c'est vraiment un cas particulier, normalement j'appuie beaucoup moins sur la reverb.

https://soundcloud.com/user-19(...)estis
End Of Worlds
Salut Danse_Macabre,

J'aime beaucoup ce morceau, tes parties de guitare sont intéressantes, ce sont les intervalles qui me plaisent !
Je suis curieux de voir ce que cela donnera une fois le tout enregistré et mixé !

EDIT : "ce" morceau, je parle du premier, parce que le deuxième, je suis seulement en train de le découvrir maintenant. très bon son aussi, en passant. ah oui, bien joué pour l'ambiance.

Ici, sur le forum, tu trouveras sans grande difficultés des connaisseurs du Dual Rectifier (par exemple pour le réparer, pour l'histoire avec un grand H, etc...) mais celui avec lequel tu auras probablement le plus de plaisir à échanger, c'est Noctua. C'est lui qui m'a aidé / guidé / conseillé dans le choix de mon ampli, il a pas mal d'expérience en home studio, et surtout, il a les mêmes goûts que nous : le trémolo picking ou disons-le plus clairement, le jeu bien agressif du BM.

En ce qui concerne les termes techniques, il est tout à fait possible que le terme que tu aies employé ("grit") ne soit pas inconnu, je ne suis pas vraiment un expert en la matière. A la limite, c'est une bonne question à poser à Noctua, parce qu'il ne manque pas de vocabulaire pour décrire les sonorités.

J'ajoute que Noctua a déjà enregistré des groupes en home studio (guitare et basse, chant je crois mais j'ai oublié), qu'il a acheté, testé puis revendu pas mal de matos (amplis, préamplis, combos, dont un Mesa Roadster et maintenant un Mesa Rect-o-verb) et que ces dix dernières années, il a acquis une excellente connaissance du travail du son. on peut dire qu'il est expert dans le modelage du son des guitares, si tu as des pistes enregistrées, que tu es satisfait de la prise du musicien, mais pas du rendu, il te booste des fréquences et il t'en gomme d'autres et tu te retrouves avec un ronronnement de turbine nucléaire à la place d'un bruit de grignotage d'écureuil, haha !

PS : tu as vu juste, je suis allergique aux vagues actuelles de soi-disant metal moderne. pour moi, ça n'en n'est pas. si c'est pas agressif, c'est pas du metal. si c'est joyeux, c'est pas du metal. si c'est mou du genou, idem. etc...
(et être le schtroumpf grognon, c'est très BM !)

Je pars en week-end, pas internet, je me réjouis de continuer la conversation à mon retour !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...