Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Ouaip tu peux t'en servir comme lampe de puissance en branchant un preamp dans le return, en plus y'a un master et presence donc c'est un plus en tant qu'ampli de puissance.

Après ouais en effet Gilmour était plus connu pour jouer sur du 6L6
Citation:
j'hesite entre le Bugera V55 Infinium et V22 je penche plus pour le 55 pas à cause de la puissance mais pour le choix des lampes les 6L6 pour moi sont plus dans l'esprit fender et EL84 marshall ou Vox.


le son clean du V55 est franchement bon, et tu pourra utiliser la partie puissance du V55 sans souci en branchant ton préamp dans le return. le V55 te permettra d'avoir plus de headroom.
bluesy1968
un v22 upgrader c'est top aussi le mien jaime pas j'adore
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Déjà merci pour vos réponses, sinon tu l'as ugrader comment ton V22?
bluesy1968
gdorcival a écrit :
Déjà merci pour vos réponses, sinon tu l'as ugrader comment ton V22?


tout relamper en jj et un hp wgs et65 un vrai reglage bias
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lamyche
Bonjour.
Je viens de me trouver un bugera 6260 212 et le son est super.
Le problème c est le volume. J ai l impression de ne pas pouvoir l utiliser comme il se doit.
Volume même pas à 1.

Ma question est la suivante.
Est il possible d enlever 2 lampes aux extrémités pour passer en 60w?
Doit on régler le bias ?
La sortie d origine est sur 8 ohm faut il la mettre sur 4 ohm ?
Pourrais je tourner un peu plus le bouton du volume ?

Merci pour vos futures réponses.
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
Oghkhood
120w pour jouer a la maison ....

Alors que je mets meme pas mon Fame 5W a fond ( EDIT : 3 sur 12 en fait )

.... sans parler du Ampeg 15W


Je comprendrai jamais comment on peut acheter un ampli aussi puissant en 2017. C'est totalement inutile vu la disponibilité et la qualité des sonos, pour le cas ou il faut plus de W


Vends le donc tant que tu as encore des oreilles

De plus un petit ampli un peu poussé sonnera toujours 10x mieux qu'un monstre bridé sur le volume

kafe a écrit :
Citation:
j'hesite entre le Bugera V55 Infinium et V22 je penche plus pour le 55 pas à cause de la puissance mais pour le choix des lampes les 6L6 pour moi sont plus dans l'esprit fender et EL84 marshall ou Vox.


le son clean du V55 est franchement bon, et tu pourra utiliser la partie puissance du V55 sans souci en branchant ton préamp dans le return. le V55 te permettra d'avoir plus de headroom.


Le V22 a un clean superbe lui aussi. pas typé Fender il est vrai mais tres cristallin et dynamique. Comme pour Lamyche, mefie toi de la puissance. Si c'est surtout pour de la repete, concert, pas de soucis avec 55W. Mais pour jouer a la maison, meme le V22 est deja tres puissant. Du temps ou je l'avais, je le jouais quasi constament en mode 11W, et meme comme ça en clean, j'arrivais me faire mal aux oreilles...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
120w pour jouer a la maison ....

Alors que je mets meme pas mon Fame 5W a fond

.... sans parler du Ampeg 15W


Je comprendrai jamais comment on peut acheter un ampli aussi puissant en 2017. C'est totalement inutile vu la disponibilité et la qualité des sonos


Vends le donc tant que tu as encore des oreilles

De plus un petit ampli un peu poussé sonnera toujours 10x mieux qu'un monstre bridé sur le volume


tout a fait d'accord a moins d'habiter au milieu d'un champ ca sert a rien ou alors un attenuateur mais ca sera jamais comme pousser les lampes
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lamyche a écrit :
Bonjour.
Je viens de me trouver un bugera 6260 212 et le son est super.
Le problème c est le volume. J ai l impression de ne pas pouvoir l utiliser comme il se doit.
Volume même pas à 1.

Ma question est la suivante.
Est il possible d enlever 2 lampes aux extrémités pour passer en 60w?
Doit on régler le bias ?
La sortie d origine est sur 8 ohm faut il la mettre sur 4 ohm ?
Pourrais je tourner un peu plus le bouton du volume ?

Merci pour vos futures réponses.


un power brake harley benton approx (100 €) du site de VPC teuton TH... règlera le problème, bien plus qu'une manip que j'ai tendance a trouver hasardeuse. d'autant qu'a 60 w, ça ne règle pas le problème : tu peux aussi changer les lampes de puissance, en EL34 il ne fait plus que 100w
les 2 canaux clair/ crunch et lead commencent à s'exprimer master vers 2,5 /3 , mais normalement tes voisins ont appelé la police avant.


pour répondre a Oghkhood , le son est pas dégueulasse en dessous des valeurs que j'ai indiqué, et cet ampli peu jouer aussi à faible volume. la réponse musicale n'est effectivement pas parfaite, mais elle est très correcte pour travailler.
y'a aussi une question de budget : t'as un ampli lampe a 300 balles d'occase, qui a un son saturax approchant celui du 5150, et t'as pas forcément plus de fric a investir. du coup, l'ampli fait maison et répet/concert. c'est clairement frustrant a la maison , mais ça fait le café quand même.

my 2 cents
lamyche
La question était le budget pour un ampli qui sonne super avec lequel je peux jouer en salle ou chez moi.

Le problème avec l atténuateur harley benton qui me semble bien et qu il va jusqu à 100 watts max et le bugera 120w.
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
Charles XL
hello lamyche

Oui tu peux retirer deux lampes de puissance (les deux au milieu ou celles aux extrémités) et passer la sortie vers haut parleur sur 4 ohm si tu joues sur des baffles reliés en 8 ohm.
Salut
j'envisage un nouvelle ampli à lampe, j'ai remarqué le Orange Micro Terror avec le baffle Harley Benton G212 Vintage... ou alors le Bugera V22
utilisation en maison et très rarement en concert
je joue du Muse, Hendrix, Steve Vai, Metallica... J'ai une Strat mex avec un hotrail

vous feriez quoi vous?
lamyche
Merci pour ta réponse. Du coups je passe en 60watts et un attenuateur de puissance de 50 watts ferait l affaire et surtout moins cher?
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
lamyche
Bon j ai essayé d enlever les deux lampes et de passer l ampli en 4 ohms.
Résultat toujours pareil potard du volume à 1. Sinon oreilles en sang.
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
Oghkhood
Nextor35 a écrit :
Salut
j'envisage un nouvelle ampli à lampe, j'ai remarqué le Orange Micro Terror avec le baffle Harley Benton G212 Vintage... ou alors le Bugera V22
utilisation en maison et très rarement en concert
je joue du Muse, Hendrix, Steve Vai, Metallica... J'ai une Strat mex avec un hotrail

vous feriez quoi vous?


Les deux solutions sont valables. Mais je pencherai plutot pour le Micro terror + cab. D'une part le MT sera un peu plus souple d'emploi grace a son etage de puissance a transistors, ce qui devrait permettre de jouer confortablement a des niveaux plus bas que le V22, d'autre part tu pourras toujours acquerir plus tard une deuxieme tete ou le remplacer par 2 tetes 5 et 50 w par ex. Autre argument en faveur du MT : il tient dans la poche de ton etui guitare, et ça c'est killer. J'ai revendu pour mon V22 parceque j'en pouvais plus de le trimballer en repet.... et j'ai acquis une tete Ampeg 15w + cab G112V a la place !

Cependant le V22 en mode triode ( 11w) reste utilisable a la maison, a condition d'avoir des voisins/conjoints un peu tolerants, car c'est un ampli qui a la voix qui porte

Ensuite, il y a le style, car les deux amplis sont dans des univers assez differents. Le V22 s'apparente assez a Vox ou Peavey Classic, alors que le MT, c'est le son Orange.

Sinon, aucun argument technique pour ou contre. Le V22 est aussi fiable que n'importe quelle autre marque, et le MT est un tres bon ampli, ne fait pas attention au fait que l'etage de puissance est a transistor, ca ne s'entend pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour cette réponse argumenté, mais j'ajoute juste que avec un groupe ça donne quoi? Le MT crache-t-il plus fort qu'un batteur?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...