Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Elmwood Gang

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Il doit certainement y avoir plus de 3 personnes qui jouent avec des amplis ELMWOOD, mais ça ne se sait pas.
Etonnant que la marque ne marche pas plus que ça en France, car quand on voit la qualité de fabrication, c'est quand même quelque chose...

Je n'ai plus mon Stinger, mais j'en garde un bon souvenir.
J'aime bien également passer par ici pour lire quelques news.
dvram1
C'est un problême de distribution et de promo...

Peut être que si Guitar Rebelion distribuait Elmwood, la marque serait un peu plus visible...
Pascal Boutin
salut
possible,
en fait, ça joue dans la cour des BOGNER / SOLDANO...y' a pas de raison.
Bon, je sais pas si les composants c 'est du top, si c'est fait pour durer...

Pascal
martial allart
j'en suis toujours très content , les seusl qui me ferait changer est un bogner xtc , friedman be 100 ou un cae pt100 , mais après on en fini plus .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité


je suis en pleine phase de reflexion la ,
j'ai 2 occases au top , pret de chez moi
. soit un cornford MkII ou un elmwood modena 60..

a votre avis .? difference de grain , a priori les 2 sonnent british

bon de toute façon je vais allez essayer..
atune
astrodoubs a écrit :


je suis en pleine phase de reflexion la ,
j'ai 2 occases au top , pret de chez moi
. soit un cornford MkII ou un elmwood modena 60..

a votre avis .? difference de grain , a priori les 2 sonnent british

bon de toute façon je vais allez essayer..


tu as ta réponse vu que tu vas les essayer!!!

par contre un retour sur les 2 serait bien cool de ta part.
autant cornford deja entendu, pas la MKII, c'est bien
autant le elmwood inconnu au bataillon et pourtant j'aimerais bien le tester
les vidéos sur youtube ne sont pas représentative, après ça va être difficile de détroner la diezel einstein...Lol
Invité
exacte samedi AP midi..

je ferai un feedback promis..par contre tout dépends ce que l'on recherche , perso je qui VHT fryette , trop droit et précis pour moi ..meme si ca dépote..
je recherche plus un son moelleux ..mais pas mou et boueux..bref pas facile de poser des mots sur un son..
martial allart
Avant Mary Modena 60 que je vend d ailleurs , j avais une sig x vht , que j avais vendu pour les memes raisons , peut être que l Elmwood te plaira , je la vends car je n utilise plus d ampli , donc du luxe de la garder
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
Ok merci pour l'info
donc la modena 60 est moins raide que la Fryette (VhT ( j ai un GP3+2502+ fatbottom) c'est rassurant déjà .. après entre le grain de l'elmwood et du cornford... . j'ai l'impression que l'elmwood est plus moderne , plus sec et plus lisse que le cornford ..mais bon les videos ..méfiance.

vivement tester tout ca demain..

j'ai vu tes vidéos sur youtube .. excellent.. ca donne envie
Invité
Bon à y est j'ai testé côté à côté la modena 60 et un cornford mk50 blackface .. 1 er modele donc

Clairement différent , ca avance bien hein
les 2 sont excellent mais venant d un gp3 et ayant eu unjcm800 je souhaitais passer un son moins moderne, esprit Marshall mais plus saturé ..donc mon choix s est porté tout naturellement sur le cornford pour des question de goût personnel
oliolo
J'en appelle aux heureux possesseurs ou utilisateurs de Stinger ; mon ampli a un souci de lampe de preamp et je souhaitais en profiter pour changer les lampes : que me conseilleriez-vous ?
Je ne cherche pas du tout de son high-gain, au contraire, j'apprécie beaucoup son son clair très brillant et très dynamique qui crunche uniquement avec le jeu de la main droite.
Dans l'idéal, j'aimerais me rapprocher d'un son Vox ; quel jeu de lampes ECC83/12AX7 et EL84 pourrait m'en rapprocher ?
Merci d'avance.
Bender the Pimp
Bonjour. Question conne. J'ai une Elmwood Modena M60, et je viens de récupérer un baffle dont je ne connais pas l'impédance, mais qui était branché sur un ampli dont la sortie indiquait 16 ohms, donc je suppose que c'est un 16 ohms. Dois je le brancher au cul de la Elmwood sur une des deux sorties 2x16 ou sur une des deux sorties 2x8 ?
dvram1
Normalement il faut brancher avec la même valeur pour le meilleur rendu possible.

donc si le baffle est en 16 tu sors de l'ampli en 16, si c'est du 8 pareil en 8.

Si c'est en 4 je penses qu'il faut sortir en 8, mais à vérifier...

Pour info sur le manuel de la M60 il y a des infos sur la marche à suivre.
Bender the Pimp
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange au niveau de la boucle de mon ampli.

Dès que je branche quelque chose dans la boucle, j'ai le volume général de l'ampli qui chute, mais le volume de l'effet, lui, reste plus fort. Si je ne met rien dans la boucle, aucun souci.

Le mix de la boucle est à un peu moins de 50 %, et le wet de mes effets dans la boucle est de 80%, mais ça le fait aussi quand j'ai le mix de la boucle à 100%.

De quoi ça peut venir selon vous ? Je sais que la boucle est à transistors, donc pas un problème de lampe faiblarde.

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...