Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THR 100 YAMAHA user club

Forum Yamaha
Forums
pnicolaspetit
Bonjour à tous.

N’ayant pas trouvé de post dédié aux amplis THR100 voici donc l endroit où tous les utilisateurs et les curieux de ce super ampli pourront échanger leurs avis et leurs retour d expériences.

J’ai récemment fait l acquisition de cet ampli afin de pouvoir l utiliser a la fois à la maison et en répète. Mon gros souci jusqu à aujourd hui était de trouver un ampli capable de délivrer la même qualité sonore à faible et à haut volume sans perdre en dynamique et qualité de son Et je dois dire que pour le coup je suis comblé !

En son clair sur le canal clean avec le potar « présence » à 15h on est exactement au niveau de mon blues junior tweed (avec moins de compression) ! Et oui ! Avec une dynamique très étonnante pour un ampli à modélisation c est bluffant. L ampli accepte très bien toutes mes pédales et les overdrives sont chauds et parfaitement restitués. La section reverb est réglable en 4 effets qui sont tous très convaincant !

Allé place aux photos:


J'ai la version Dual depuis 2 mois, après avoir revendu une tête Blackstar tout lampes. Je joue dans 2 groupes, donc 2 sons biens différents mais toujours bien saturés, un de reprises hard/heavy années 70/80, et un de reprises du groupe "Death", et je dois dire que je trouve le son exceptionnel et bien adapté à mes besoins, le poids en moins.
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Jan 18, 16:55
Est-ce que vous l'utilisez pour enregistrer en direct dans la carte-son ? Car la version Dual me fait de l'œil mais c'est surtout pour enregistrer.
pnicolaspetit
Il y a effectivement une sorti midi et connection USB mais je n'ai pour l instant jamais enregistré avec.

@evilmerguez quelle est ton réglage favori ? Quelle style de lampe préfères tu ?
nicoslash
Moi je suis resté sur ma faim avec le dual.Il montre vite ses limites avec un volume de groupe ,ca manque d'épaisseur.Le clean est trop neutre et surtout ca manque de gain.
Finalement il m'as laché après un an d'utilisation .J'ai trouvé beaucoup mieux et encore plus leger !
nelson2005
Citation:
J'ai trouvé beaucoup mieux et encore plus leger !


Quoi ?
pnicolaspetit
Bizarre j arrive a obtenir exactement le même son qu avec mon blues junior en clean
@nicoslash ce n'est évidemment pas un ampli high gain, mais j'arrive quand même à jouer du death metal avec, ce qui n'est pas rien.
Je l'utilise avec un 4x12 en V30 et ça a vraiment du corps, la puissance est largement suffisante en groupe, le son est bien épais et n'a pas à rougir en comparaison du Marshall à lampes de mon collègue.
Pour info, pas de sortie midi, c'est pour brancher le pédalier, et pas d'enregistrement possible par l'usb, c'est dommage parce que les versions thr10 le font très bien. Pour enregistrer il y a 2 xlr sur la version dual (un par canal), qui sont des sorties émulées pour lesquelles on peut définir des "IR" (réponse d' impulsions, si je ne m'abuse), correspondant à différents modèles de baffles.
nicoslash
C'est bien parceque mon THR10 me comble que je me suis laissé tenté par la version 100w.
J'aime particulièrement les notes sifflées facon ZZTOP que l'on peut avoir avec ce petit 2x5w.
Très beaux crunch et typé marshall vraiment une réussite ce thr10.Et j'en oublie des palm mute très réalistes!
Alors oui les 100w ils sont là mais j'ai pas retrouvé touttes ces sensations sous les doigts...Il manque quelquechose et je ressort difficilement dans le mix.j'ai pourtant un 4x12 orange ...

Après c'est le son d'un ampli atypique et très personnalisé et peut être que je voulais trop sonner "slash" "hendrix" "nirvana"...
Je trouve qu'il a de beaux crunch ,la réverbe et le boost sont très bon:


J'ai pas envie de troller le sujet ,juste de donner un avis différent même si à l'achat j"étais très enthousiaste...
nicoslash a écrit :
Moi je suis resté sur ma faim avec le dual.Il montre vite ses limites avec un volume de groupe ,ca manque d'épaisseur.Le clean est trop neutre et surtout ca manque de gain.
Finalement il m'as laché après un an d'utilisation .J'ai trouvé beaucoup mieux et encore plus leger !


Du coup c'est quoi qui est mieux et encore plus léger? Katana?
Philippp
Bonjour,

Quelles IR's utilisez-vous dans votre tête Yamaha THR 100 ??

merci pour cette info
Salut à tous! L’un d’entre vous saurait si le thrc112 est compatible avec une tête tout lampe type orange rocker? En complément du thr100 ça pourrait être top
Bonjour
Heureux proprietaire d'un DUAL, j'ai une puissance de dingue sur les crunchs et disto mais je suis neanmoins surpris par le manque de volume sur les clean et donc difficile de percer dans le mix quand je repasse sur le clean.... quelqu'un a un petit conseil a me glisser??
Merci!!
Mc ouïe
Pour le volume tu peux jouer sur trois potard:
-le volume
-le master
-le gain
les deux derniers ajoutent du grain. Si tu veux garder un clean propre, monte le volume et garde les autres sous les 11h.
Ensuite les potards d'éqalisation sont très réactifs. Difficile de ne pas trouver un son qui sorte du mix.

En jouant sur le type de lampe, la classe de l'ampli et les simulations cab (via l'editor) tu as encore de quoi te perdres (ou trouver ce que tu cherches). Avec le booster (que tu peux choisir avec l'editor toujours) tu peux encore aller chercher quelque chose de différent.

Pour finir, j'ai branché l'ampli 1 (réglé en clean) dans un cab 1*12 fermé qui rend le son très claquant, et l'ampli 2 (lead) dans un 4*12 qui me donne un son plus diffusé/compressé. Lorsque je joue avec les deux amplis simultanément, mon clean ressort plus fort que le crunch et donne un claquant et une attaque assez particulière.

En espérant avoir répondu à une partie de tes interrogations ;-)
Détérage Pour rom400 le thrc112 possède un HP Eminence 1218 de 8 ohm 150 watts donc il n'y a pas de raison que tu puisses pas l'utiliser avec une autre tête d'ampli à lampes
All that i'm living for, all that i'm dying for...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...