TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
floobert a écrit :
Salut à tous
j'aimerais savoir si vous aviez des grosses différences
de volume entre les canaux?
ex:clean +fort que le crunch et heavy lead moins fort
que soft lead!!!!
merci
Flo


Non, pas de différence entre les canaux si tu règles bien tes volumes ...pour moi le clean est sur midi et le volume lead sur 14h ...à savoir que le volume du clean sert aussi de gain pour le crunch, qui est en fait le même canal, par ex, quand je fais du AC/DC, je monte le volume clean à 15h et je mets le canal crunch sur le Z-5 pour avoir un son bien crunch AC/DC, mieux que le soft lead, je trouve, qui est plus compressé et qui me sert pour des rythmiques Trust, par ex ... maintenant, faut pas oublier de remettre le clean à midi quand je repasse sur le son clair, sinon j'aurai trop de différence quand je vais passer au lead ...
Après, moi, je ne l'ai pas depuis longtemps et je cherche encore mes réglages ... j'ai compris que le bouton de réglage du VLS doit être complètement à droite, sinon, y trop d'écart de volume quand on switche dessus, par contre la boucle est encore un mystère à quoi sert ce bouton de balance, moi je pensais que c'était un volume pour la boucle, comme sur ma Bugera, mais non ...complètement à gauche, y a pas d'effets, je monte vers la droite, on sent venir le son de l'effet, puis il disparait à nouveau sur midi et remonte progressivement en tournant complètement vers la droite ...bizarre ce truc
Sinon, ouai, de la dynamique, ça envoie bien, mais quand même typée aigu, cette tête, trop à mon sens et le problème si on les baisse, le son disparait aussi et j'ai du mal à me faire entendre ... pas si simple que ça à régler, cette EQ ... peut être aussi ma gratte ?
floobert
Hello
merci pour ta réponse mais je ne parlais pas des canaux
mais du mode boost de chaque canal qui est chez moi moins fort
en mode boost qu'en mode normal.
exemple si je mets le clean à fond et que je passe sur le crunch,
j'ai beaucoup moins de volume!c'est un peu moins
flagrant en lead.
je demande ça car la tête est neuve!!!est en plus la reverbe
c'est mise à ne plus fonctionner ...
salutations
Flo
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
SatRiany34
Tof the F*up guy a écrit :
Ils en fabriquent encore des 50W chez ENGL?


Ben oui, pourquoi ?
SatRiany34
floobert a écrit :
Hello
merci pour ta réponse mais je ne parlais pas des canaux
mais du mode boost de chaque canal qui est chez moi moins fort
en mode boost qu'en mode normal.
exemple si je mets le clean à fond et que je passe sur le crunch,
j'ai beaucoup moins de volume!c'est un peu moins
flagrant en lead.
je demande ça car la tête est neuve!!!est en plus la reverbe
c'est mise à ne plus fonctionner ...
salutations
Flo


... je comprends pas ta question ...tu parles du boost ou VLS ? ...si oui, t'as un petit bouton à l'arrière "VLS RATIO" justa à gauche de la connexion du Z-5, il doit être à fond vers la droite. Si tu parles du changement entre le clean/crunch ou soft lead/heavy lead en gardant le potar de volume sur la même position, ben non, tu dois pas avoir de différence de volume ... quant à la réverb, c'est autre chose, si elle fonctionne plus, y a un problème c'est une reverb à ressort, mais je ne sais pas si elle n'est pas assisté d'une lampe ?
SatRiany34
J'aimerai poser une question ... après avoir relu ce sujet depuis le début et être possesseur ce cette tête + E212V, je constate cet excès de medium/aigu dans le son, difficile à baisser sous peine de perdre en présence et cette sensation de son lointain ...
Donc, à votre avis, faut-il compenser ça par l'ajout d'une EQ dans la boucle (ou en façade) ou bien de remplacer un V30 du Cab (ou les deux) par un (ou deux)Grenback ou Héritage, comme Marshall avec son JVM ?
Pour la boucle, je comprend pas bien son fonctionnement avec son potar "balance dry effect" complètement à gauche, y a pas le son de l'effet, en tournant le potar vers la droite, ça monte progressivement, puis le potar à midi, tout s'éloigne bizarrement, et le son de l'ampli + effet remonte à mesure qu'on tourne le potar à fond sur la droite ... je pensais que c'était un volume, mais non !
Où trouver le manuel en français de cette Screamer ?
floobert
... je comprends pas ta question ...tu parles du boost ou VLS ? ...si oui, t'as un petit bouton à l'arrière "VLS RATIO" justa à gauche de la connexion du Z-5, il doit être à fond vers la droite. Si tu parles du changement entre le clean/crunch ou soft lead/heavy lead en gardant le potar de volume sur la même position, ben non, tu dois pas avoir de différence de volume ... quant à la réverb, c'est autre chose, si elle fonctionne plus, y a un problème c'est une reverb à ressort, mais je ne sais pas si elle n'est pas assisté d'une lampe ?[/quote]

je parle bien du boost et non du master 2 qui est réglé à fond!!!
comme je te l'ai dit,quand je passe du clean au crunch
j'ai une grosse baisse de son ...
donc ma tête doit avoir un soucis....après 3 jours d'utilisation.(achetée neuve)
merci pour ton aide
Flo
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Tof the F*up guy
SatRiany34 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ils en fabriquent encore des 50W chez ENGL?


Ben oui, pourquoi ?


Y'avait la Fireball en 50W. Y'a que le thunder et le Screamer en 50W?

Il se situe ou le Screamer en terme de gain?
Tophe
SatRiany34
...la Fireball fait 60w ! ...moi j'ai préféré la Screamer pour ses 4 canaux en direct avec le pédalier Z-5 et en terme de gain, y en a largement assez pour taper dans le métal 70/80's
Invité
bijour tout le monde
à la recherche d'une tête 30 ou 50W je suis tombé sur celle-ci hier dans un maga de Fleurus (B)
je dois avouer que j'ai vraiment adoré les canaux disto
mais j'ai eu un soucis avec le canal clair
je l'ai essayé avec ma gratte équipée en P90 assez costauds (fais par Lauzon Alnico 5, assez gros niveau de sortie)et je joue en majorité en position médiane (les 2 ensemble)
et j'ai trouvé le son clair très ... sombre, bcp de basses
et avec l'équa je n'arrivais pas à modifier cela, ni avec le bouton bright (très peu efficace selon mon impression)
or, après tout ce que j'ai lu sur cet ampli ici et ailleurs, et les essais entendu sur youtube, je n'aurais pas dû avoir cette impression
en même temps, côte à côte, j'ai essayé un Brunetti Pirata 141, dont le canal clean me paraissait plus "ouvert" et donc sans problème (mais la disto bcp moins convaincante pour le coup)
je pense allez le réessayer mais si qq'un à un conseil de réglage ?
merci
SatRiany34
... là, tu m'étonnes ...ou alors, tes micros doivent être sacrément graves ... je viens de faire l'essai avec ma Roxanne équipée en Dimarzio Norton et Air Zone, c'est vrai qu'avec les deux en double, ça sonne puissant pour le clean, mais pas d'excès de grave avec tous les potars à midi sur la Screamer ...après, tu peux le rendre plus cristallin en accentuant les mediums et aigus avec le Bright activé, du moins, chez moi, je ressens bien les différences ...
Mon réglage favori en clean est : Mic chevalet en simple, sur la Screamer: clean à 12h, Bass à 14h, Midle à 12h, Treble à 12h, Reverb à 9h et avec mon chorus et compresseur dans la boucle, ça le fait bien !
...ça fait pas longtemps que j'ai mon ensemble Screamer + E212V + Carl Martin Quattro dans la boucle et je découvre les meilleurs réglages petit à petit pour le clean, le crunch et les distos et une chose est sure, c'est une très, très bonne tête avec 2x2 canaux super efficaces, mais faut le temps de bien régler chaque canal, c'est hyper précis ... mais une fois tous les réglages trouvés, ça SOOOOONNNNNEEEEEEEE !!!
Invité
merci, je vais réessayer
les micros ne sont pas particulièrement "bas", j'ai pas du tout cette impression sur mon SuperChamp XD, au contraire, je dois diminuer fortement les aigus dessus
il était branché sur un 2x12 Orange (enfin, de teinte noire
SatRiany34
...mouai, je pense que c'est logique ... le Fender modélisation, tout comme les Line6, génèrent une espèce de son d'abeille très déplaisant et on a envie de couper les aigus pour ça ...rien à voir avec la Screamer où là, y a vraiment du vrai son, pur et brut, typé quand même, à mon avis, medium/aigu ... pour le clean, j'en enlève, mais j'en rajoute pour les distos en creusant les medium pour avoir le son Metallica sans problème
...j'ai jamais pu avec le Super Champ
Invité
je viens encore vous ennuyer
est-ce qu'il accepte bien les pédales en façade genre clean boost et tube screamer ? (je ne vois pas l'utilité d'une disto vu celle délivrée)
mercii
SatRiany34
...oui, pas de problème ! ... j'ai essayé mon Carl Martin Quattro en façade et tous les effets passent très bien, sauf le Delay pour le canal saturé, mais ça c'est normal, comme sur n'importe quel autre ampli ... mais moi, je le connecte dans la boucle, comme il se doit ! ... pour les OD, Compresseur, EQ, etc ... en façade, ça passe très bien sur tous les canaux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...