Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...oui, pas de problème ! ... j'ai essayé mon Carl Martin Quattro en façade et tous les effets passent très bien, sauf le Delay pour le canal saturé, mais ça c'est normal, comme sur n'importe quel autre ampli ... mais moi, je le connecte dans la boucle, comme il se doit ! ... pour les OD, Compresseur, EQ, etc ... en façade, ça passe très bien sur tous les canaux !
kasimir.phunk
non sans déconner, cet ampli sonne. en revanche, il faut bien choisir son cab...
la boucle est vraiment bien, il accepte super bien les effets
j'ai eu qq ampli pas degueu avant et celui la est dans mon trio de tête je pense même ne pas le revendre mais acheter autre chose en complément

il ne lui manque que les eq separé mais un petit eq en boucle d'effets ça marche très bien
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
merci de vos infos et conseils
dans un 1er temps je vais utiliser mon vieux cab Yamaha de ... 1979
2x12" 120W - très très solide (et lourd !), de bonnes basses et médiums bien chauds
et si ça le fait pas je remplacerai les gamelles, il peut en tenir 4x12" si nécessaire

seul reproche et regret du Engl : il est vraiment pas beau mais au moins il est solide, donc pour les dates à venir c'est un plus

j'ai encore aussi mon équa Ibanez de 79 (ben oui) avec un boost et un treble boost dessus
je comptais le mettre en effet dans la boucle

j'y retourne demain faire encore un essai et si je craque, ben je le prends
Invité
voilà, j'ai pas attendu demain
je l'ai
ai joué une bonne heure avec mes différentes grattes (fender MIJ squier séries, Eastwood Sidejack DLX avec P90 Lauzon, pas encore essayé la télé lite ash) et sur mon 2x12" Yamaha
et .... ça sonne !!!
supeeeeerbe clean ! plus du tout cette impression de basses et d'écrasement que j'avais avec le 2x12" Orange (j'ai encore joué dans le mag avec le 2x12" Engl et j'avais un très beau son)
une disto qui arrache, mmmm
aucun regret
mais la surprise c'est avec ma Crafter mi-électro-acoustique, mi-p90 : absolument divin
le son électro-acoustique sonne super bien sur cet ampli, bien mieux que sur mon fender SCXD !
première répete demain soir
et normalement le footswitch arrive fin de semaine
ha oui, la réverb est aussi vraiment très bien, très utilisable
kasimir.phunk
je suis d'accord avec toi, les reverb a ressort c'est quand même vachement bien
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
bijour à tous,
un conseil pour une housse de protection à la bonne taille ?
j'étais part sur un case en dur chez Thotho (175 € tout de même) mais je me dis qu'une housse c'est aussi bien, je suis plutôt soigneux
merciiii
Invité
ça va, j'ai commandé à Silverstone Amp Cover
Invité
Bonjour,
je dois changer mes enceintes de mon 2x12"
c'est un vieux (1979) cab Yamaha de 120watts, mais avec mon ENGL Screamer 50W c'est vraiment limite au niveau puissance, rendement et elles saturent en son clair si je pousse trop le volume
je m'en doutais un peu, vu leur âge et la technologie un peu ancienne
et donc je ne sais pas trop quoi choisir : Celestion V30 (un peu comme tout le monde non ?), celestion V60 (mais où les trouver en parts ?), Eminence ?

merci pour vos avis
ah oui, c'est assez urgent
SatRiany34
...me revoilà ! ...j'ai un gros souci avec ma tête Screamer ...du moins, avec le Cab E212V que je ne peux plus transporter tous les vendredi en répèt (problème de dos) ...donc je me demande si j'échange le tout pour un combo, ou si je remplace le E212V par le E112V, bien moins lourd ?
Mais en même temps, je viens de m'apercevoir que mon Carl Martin Quattro est bien plus efficace en façade que dans la boucle, les OD remplacent aussi bien celles de l'ampli et du coup, en réglant le tone des OD et l'EQ de la tête pour le clean, j'ai beaucoup plus de facilité à passer du clean au crunch et au lead, sans changer d'EQ, présence, etc ... et du même coup, le Z-5 ne me sert plus non plus, je vais le remplacer par le Z-4 pour la reverb et le VLS uniquement, d'où un gain de place dans mon board ...
Mais ma plus grande interrogation est de savoir si je passe sur un combo ou si je garde ma tête sur le 1x12 ...j'étais même à me demander, vu qu'en fait je n'ai besoin que d'un bon clean, si j'allais pas me tourner vers un Fender Hot Rod Deluxe en V30 ...quoique le clean du Screamer est quand même beau ...
Bon, si quelqu'un est intéressé, j'échange ma tête + Z-5 contre le combo à état équivalent (contact MP)
Travel
Perso je prendrai un cab 1x12. Rien que le fait qu'il soit fermé, ça va te restituer un peu plus de basses comparé au combo qui est ouvert à l'arrière.

Après tout dépend du style que tu veux, si ça se trouve pour ton usage le combo sera parfait?... Mais je me rappelle avoir pas super aimé le combo avant de me prendre ma tête Screamer. J'avais ressenti un certain manque.
Travel
@ jacqn :
1 - Bien vu le Silverstone Amp Cover! Je connaissais pas, mais ça à l'air vraiment bon, et à prix abordable!

2 - Pour ta question sur ton cab, là tu vas tomber dans les éternels débats V30/V60/Greenbacks/blabla...
Monavispersosiçapeutaider:
- Moi je trouve que le V30 reste une valeur sûre. Ca envoi!
- Le V60 reste un bon baffle, meilleur marché que le V30. Creusé dans les mediums, tu sors quand même moins bien du mix qu'en v30. Mais pour du métal par exemple le V60 peut bien passer.
Les Eminence j'ai pas expérimenté, mais de ce que j'ai cru comprendre tu auras une disto de malade et un clean assez sec.

Hope it helps!
Invité
Travel a écrit :
@ jacqn :
1 - Bien vu le Silverstone Amp Cover! Je connaissais pas, mais ça à l'air vraiment bon, et à prix abordable!

2 - Pour ta question sur ton cab, là tu vas tomber dans les éternels débats V30/V60/Greenbacks/blabla...
Monavispersosiçapeutaider:
- Moi je trouve que le V30 reste une valeur sûre. Ca envoi!
- Le V60 reste un bon baffle, meilleur marché que le V30. Creusé dans les mediums, tu sors quand même moins bien du mix qu'en v30. Mais pour du métal par exemple le V60 peut bien passer.
Les Eminence j'ai pas expérimenté, mais de ce que j'ai cru comprendre tu auras une disto de malade et un clean assez sec.

Hope it helps!


merci
mon choix et commande a été faite suite aux conseils données sur un autre topic : 1 V30 et 1 G12T75
je devrais les recevoir aujourd'hui
SatRiany34
...oui, je pense opter pour la solution du cab 1x12 Engl en V30, vu que je suis satisfait du son V30 ...sur le 2x12, le son est vraiment bon, mais quelle idée de faire ce cab si lourd
Par ailleurs, quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre le pédalier Z3 et Z4, j'en cherche un pour remplacer mon Z-5 dont je n'ai plus l'utilité puisque je n'utilise plus que le clean de ma Screamer, mais j'ai besoin de commander ma reverb et le VLS, donc, Z3 ou Z4, parce que l'un vaut le double de l'autre ... pourquoi ?
Invité
hello
je me pose la question pour le volume de la boucle d'effet
en fait, je n'en comprends pas très très bien l'intérêt puisqu'il y a sur quasi toutes les pédales (en tous les cas les miennes) un réglage du mix
par défaut j'ai mis le volume de la boucle de la screamer sur 1/2 et règle le volume des effets (dans ce cas-ci chorus et delay) sur les pédales, mais je pourrais très bien le mettre à fond et diminuer aux pédales, ou au 1/4 et augmenter aux pédales
une astuce que j'ai pas compris ? ?
merci de vos lumières
SatRiany34
...ben moi, j'ai encore pas compris le fonctionnement de cette boucle ...il me semble que le potar n'agit pas de la même façon de zéro à la moitié comme de la moitié à la fin de course. Je pense que la première moitié agit en boucle de série et l'autre moitié en parallèle ou vice versa, mais ça doit être un truc comme ça ...pour ma part, je met le potar à fond et je dose le mix sur mes pédales ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...