Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...ben moi, j'ai encore pas compris le fonctionnement de cette boucle ...il me semble que le potar n'agit pas de la même façon de zéro à la moitié comme de la moitié à la fin de course. Je pense que la première moitié agit en boucle de série et l'autre moitié en parallèle ou vice versa, mais ça doit être un truc comme ça ...pour ma part, je met le potar à fond et je dose le mix sur mes pédales ...
Invité
merci

"en boucle de série et l'autre moitié en parallèle"

juste ! c'est dans le mode d'amploi mais j'y comprends rien :

FX mix control for the Effects loop: Rotate the knob to the "DRY" position for the pure
amp signal, i.e. no effect on the signal. Turn clockwise to blend in an effect connected to the loop
to the dry signal (parallel/passive). At the "EFFECT" position, only the wet signal, i.e. the signal
sent from the FX device is fed to the power amp (serial/passive).
SatRiany34
...ben voilà, j'y comprends pas plus que toi
Pour ma part, j'ai essayé de tourner le potar avec mon MFX dans la boucle et j'ai gardé la position là où ça sonnait le mieux, c'est à dire à fond !
Mais maintenant, je n'utilise que le son clean de la Screamer, mon MFX en façade gère le reste, donc je n'utilise plus cette boucle ...mais peut être plus tard, pour y insérer une pédale de volume ou une EQ ?
Si ça peut t'aider ?
narwutus84
l'ideal est de régler entre 20 et 30% la boucle pour un bon mix avec vos pédales.

ca garde la dynamique en mixant vos effets
Travel
Hello!

Avis aux utilisateurs (et anciens aussi...)
Quand je switch du clean au soft lead, ou vice-versa, j'ai un "poc" dans le son qui apparait.

Je l'avais déjà remarqué en utilisant le Z5, pas flagrant mais bon...
Et depuis hier j'ai un switcher GLab GSC2. Donc switchage des canaux via les relais... Et là c'est vraiment plus flagrant, ça m'embête.

Vous avez ça aussi les autres? Ou le switch est vraiment transparent?
Je me pose la question car l'ayant eu d'occaz, il y a peut-être un composant faiblard qu'il faudrait révisé??
Ou alors vous l'avez tous, et alors il faudra en conclure que c'est un ampli de merde

Merci d'avance
SatRiany34
...non, non, ce n'est surement pas un ampli de merde, loin de là Je vais échanger mon ensemble Engl Screamer + cab E212V + Z-5 contre un Mesa Boogie combo mais uniquement à cause du poids, surement pas à cause du son ... maintenant, moi, j'avais fini par n'utiliser que le clean, mon Carl Martin Quattro gérait le reste, mais je me suis servi du Z-5 aussi quelques temps et je n'ai jamais entendu de ploc ou autre bruit au changement de canal ... à mon avis, t'as un problème particulier, soit sur la tête, soit sur le pédalier mais ce n'est en aucun cas une généralité, cet ampli est excellent et j'espère ne pas le regretter en prenant le Mesa !
Bonne chance pour ta panne !
Invité
pas de "poc" avec mon Z5, mais tout est neuf chez moi
sixsix
Acheté d'occaz, ampli et Z5, j'ai aussi un petit quelque chose au changement de canal...
Pas vraiment un poc, plutôt une micro coupure.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
SatRiany34
...pas normal non plus ! ... j'ai acheté tout d'occase moi aussi, mais aucun souci de ce genre
Travel
Merci pour vos réponses les gars

Ce n'est surement pas un ampli de merde, d'où mon smiley
Justement, je le porte tellement en estime que découvrir ce petit truc ma chagriné sur le coup...

Avec le Z5 j'ai quasi rien (ou presque inaudible), mais en passant par les entrées jack stéréo, ce que m'impose mon nouveau GSC2 pour switcher les canaux via des relais,là le poc est plus conséquent...
Ceux qui utilisent des Z4 doivent pouvoir m'aiguiller, puisque le Z4 se branche via ce port jack: si pas de "poc" chez eux, c'est chez moi (ce que je pense, c'est une 3eme main...)
SatRiany34
...aïe ...là, vous commencez à m'inquiéter ... moi qui hésitait à garder ma tête pour son clean et changer mon Z-5 pour un Z-4 pour juste la reverb/VLS ... ça conforte mon idée de faire l'échange avec un combo Mesa
Bonne chance avec vos pocs !
Travel
Alors je précise:
Je n'ai ce "poc" que quand je passe de "clean" à "soft lead".
PAs de poc si je passe de "soft lead" à "heavy lead", ni quand je passe de "clean" à "crunch" par exemple.

Pas de "poc" non plus si j'enclenche la reverb ou le VLS, si ça peut te rassurer

Je suis persuadé, ayant une 3eme main, que ça mérite une tite révision générale de toute façon. Ca fait plus d'1 an que je l'ai, ça sonne nickel, mais bon un ptit entretien lui fera pas de mal. Mais je venais récolter des avis au cas où, mon intention n'était pas de déclencher une panique collective

D'aileurs pour les nordistes: connaissez vous des stations techniques de confiance? On m'a conseillé ARTEM, mais il est overbooké, j'ai même pas eu de réponse à mon mail
Y en a-t il d'autres?
Travel
Et je viens de me rendre compte d'un truc:

Ce "poc" je l'ai aussi quand j'utilise à la main le bouton Gain Lo/Hi qui se trouve en façade

Je l'utilisais absolument jamais, puisque j'avais le Z5 depuis le départ... Mais avant de me lancer dans l'occaz j'avais tester en boutique moultes amplis, et clairement le Screamer ne faisait pas ça (ça m'aurait marqué)

Bon bin c'est pas un ampli de merde, c'est juste le mien qui est bon pour la maison de repos!

@SatRiany34: Ca peut être un bon test pour toi: si le bouton en façade ne te provoque rien, c'est bon signe pour toi
SatRiany34
...oui, je confirme: aucun poc ou plic ou couic ou crac ou boum ou huuuuuue en activant tous les switchs de la tête ou du pédalier, c'est le silence total ... mais de toute façon, je troque tout mon ensemble Engl contre un combo Mesa, dans la semaine
Invité
hello,
problème avec mon screamer head 50 depuis quelques jours : le clean sature (mochement) très vite (volume à moins de la 1/2, et ce quelque soit le volume master) surtout sur les basses (cordes mi et la)
c'est très laid et nouveau
une idée ?
merciiii
jacqn a écrit :
hello,
problème avec mon screamer head 50 depuis quelques jours : le clean sature (mochement) très vite (volume à moins de la 1/2, et ce quelque soit le volume master) surtout sur les basses (cordes mi et la)
c'est très laid et nouveau
une idée ?
merciiii


Tes lampes sont agées ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...