Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjleto
Je cherche un hp un peu cradingue pour amener de la vie à mon couple Soldano SLO - evm 12L ...

Déjà essayé du greenback et du g12 h30 mais c est pas encore la grosse éclate ( trop de difference de dB ).

C est pour monter en haut dans un cab Marshall 4x12 avec rien dans les 2 trous du bas .

Keske zen pensez ?
Mikka Grytviken
Chez Eminence, tu trouveras des hp typés British qui auront un rendement en cohérence avec ton EV.

Le Legend GB12 fais dans les 100dB et tient 50W par exemple et il est typé Greenback en mieux à mon sens.

Le Governor a un bon rendement aussi, il sonnera plutôt genre V30.

Regarde sur leur site, il y en a d'autres.

shaggy
oldamp a écrit :
Si le G12-65 est sombre, c'est bon pour le 6G3 qui, lui, est plutôt bright !


good
C'est aussi que les HP à faible rendement (ie, max 97dB) ça ne court pas les rues !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
petit comparatif Weber 12F150 vs WGS G12C/s avec mon Princeton Reverb
sorry je crois que j'ai saturé l'entrée de la carte son.
Le 12F150 est un peu plus rôdé maintenant, le G12CS est tout neuf et déjà très bien ainsi.
Je mettrai à jour avec le Red White Blues en plus et du clean "clean"


The Trout
Si ça sature c'est probablement l'entrée de ta carte son parce que pour faire saturer un 57 faut y aller quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
zefox
The Trout a écrit :
Si ça sature c'est probablement l'entrée de ta carte son parce que pour faire saturer un 57 faut y aller quand même.

c'est ce que je me suis dit en relisant mon post
oldamp
Difficile de savoir quand c'est lequel ! Mais il me semble que les 2eme prises sont plus détaillées que les 1ere, avec un poil de basses en plus...
zefox
oldamp a écrit :
Difficile de savoir quand c'est lequel !

euh ben non , même séquences toujours dans l'ordre 12F150 puis G12Cs. A l'oreille les basses sont vraiment plus présentes sur le G12Cs. Sur cet enregistrement je trouve que le placement des médium est différent entre les 2.
En tout cas pour le Weber, c'est plus chaleureux qu'avec le AB763 je trouve. Faut absolument que je teste le G12CS sur le AB763.
oldamp
c'est quoi ton "AB763" ? Car plusieurs modèles ont cette référence de schéma !
Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi c'est le hp le plus polyvalent dans le sens où il s'entend aussi bien avec le clean US que je recherche qu'avec les saturations leur apportant le côté British que j'aime bien.


Ça c'est vrai !

Les clean sont bien plus beaux et sensitifs je trouve !

Le saturé reste bien british, c'est du tout bon pour tous les styles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jjleto
"Chez Eminence, tu trouveras des hp typés British qui auront un rendement en cohérence avec ton EV.

Le Legend GB12 fais dans les 100dB et tient 50W par exemple et il est typé Greenback en mieux à mon sens.

Le Governor a un bon rendement aussi, il sonnera plutôt genre V30.

Regarde sur leur site, il y en a d'autres."

Ok je regarde le Celestion cream egalement qui a l air complémentaire et fait 100 dB
zefox
oldamp a écrit :
c'est quoi ton "AB763" ? Car plusieurs modèles ont cette référence de schéma !

mon clean monocanal basé sur un deluxe reverb sans la partie vibrato
El Phaco
jjleto a écrit :
Je cherche un hp un peu cradingue pour amener de la vie à mon couple Soldano SLO - evm 12L ...

Déjà essayé du greenback et du g12 h30 mais c est pas encore la grosse éclate ( trop de difference de dB ).

C est pour monter en haut dans un cab Marshall 4x12 avec rien dans les 2 trous du bas .

Keske zen pensez ?


Si tu as le budget, essaye le Celestion Alnico Cream. Ca sonne !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jjleto
Oué je crois bien que c est le prochain sur la liste
jimfire
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello

Je vais bientôt me monter un 6G3 Deluxe et je pense que je vais lui mettre un G12-65.... il m'a l'air très bien ce HP

Shagg


Hello, je ne sais pas quelle impédance tu cherches mais j'en ai toujours un dispo en 16ohms (voire un 2ieme mais qui est un peu abîmé).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...