Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Le mieux, c'est de jouer et faire travailler le hp naturellement et comme le font remarquer certains, il est très rare de tomber sur un hp qui soit vraiment désagréable à jouer avant rodage ...

Si c'est le cas, je branche ma basse ... ça a vite fait de lui détendre sa ganache

Non mais !!!

bill bokey
Chacun est libre de faire comme il veut. Perso je préfère nettement détendre le HP avec du 50 Hz que jouer sur un HP raide et criard
Quand j'entends la différence après rodage (même avec des HP soi-disant rodés, comme les G12H Heritage) je ne vois aucune raison de changer de méthode. Chacun ses goûts, ses choix etc...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
brui2fon
bill bokey a écrit :
Si tu as un variac c'est parfait (mais ça fait beaucoup de bruit !)
Quel(s) HP(s) ?


Salut Bill
C est quoi un variac ?

Hp 1 gold 1 g12h heritage
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cliclac
je dirai plutôt un transformateur variable parce que s'il utilise un variateur de tension électronique sur un circuit selfique
oldamp
trois quatre mesures dans les basses sur un looper et tu laisses tourner 48H au max du clean ! Déjà tu sauras si ton ampli est bon s'il ne prend pas feu !
cliclac
.....et si tu as des voisins compréhensifs
Mikka Grytviken
zefox a écrit :
+1 pour le greenback chinois
l'anglais est bien aussi
Mon WGS G12C/s sonne très très bien à neuf, au contraire du Weber 12F150.


Tiens du coup zefox, après le temps écoulé, tu préfères le WGS G12C dans ton Princeton ou le Weber 12F150 ?
paupiettes
cliclac a écrit :
je dirai plutôt un transformateur variable parce que s'il utilise un variateur de tension électronique sur un circuit selfique
un rhéostat,non?
oldamp
Non, un variac ! le "rheostat" est une sorte de gros potentiometre, un "variac" est un transfo de rapport réglable ! Encore faut-il que ce soit un modèle qui parte de zero volt... car un variac 110-240 V va tout fumer !

de toute façon, quelque soit la technique d'injection d'une fréquence dans le HP, vu le niveau nécéssaire, ça va faire beaucoup de bruit ! Il faut enfermer le HP dans une caisse matelassée... assez grande pour que ça ne chauffe pas tout de suite !
shaggy
oldamp a écrit :
Non, un variac ! le "rheostat" est une sorte de gros potentiometre, un "variac" est un transfo de rapport réglable ! Encore faut-il que ce soit un modèle qui parte de zero volt... car un variac 110-240 V va tout fumer !

de toute façon, quelque soit la technique d'injection d'une fréquence dans le HP, vu le niveau nécéssaire, ça va faire beaucoup de bruit ! Il faut enfermer le HP dans une caisse matelassée... assez grande pour que ça ne chauffe pas tout de suite !


ouais bah on va jouer pour roder hein
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
Shaggy_2_dope a écrit :
ouais bah on va jouer pour roder hein

Sans variac ni rien j'ai aussi expérimenté le cab avec coussins et couverture, ça permet de taper encore plus fort
zefox
Mikka Grytviken a écrit :

Tiens du coup zefox, après le temps écoulé, tu préfères le WGS G12C dans ton Princeton ou le Weber 12F150 ?

Voir page 112, pour l'instant j'ai remis le Weber dans le 1x12, modifié mon switch du pb et ajouté ma Hard One (Svex SHO clone) en fin de chaîne, mais pas retesté depuis sur le Weber.
En l'état je trouve le WGS largement meilleur pour mon utilisation, il est très équilibré et doux.
Mikka Grytviken
Salut,

Je me suis donc trouvé un WGS G12C/S.

Voilà deux semaines que je l'utilise à la maison et en groupe.

J'en suis vraiment content !

-Basses à la fois bien rendues, définies et tendues.
-Médiums un peu dure et froid au débuts mais qui deviennent vraiment très riches, vivant et naturels au fur et à mesure que le hp se rode.
-Aigus, présents, articulés, sans agressivité aucune et riches.
-Headroom assez conséquent.

Je cherchais un hp d'esprit US pour associer avec mes amplis d'orientation Fender Blackface bien articulé et respectant le son de l'ampli et de la guitare en particulier pour les sons clairs tout en prenant bien les pédales d'effets - en particulier les overdrives et distorsions. Ce WGS G12C/S rempli parfaitement ce rôle avec en prime un très joli grain sonore, beaucoup de musicalité.

Voici une petite vidéo de démo.



J'en profite pour poster aussi deux autres démos enregistrées avec un Celestion G12-65 que j'aime bien aussi mais à la personnalité bien différente.





Et enfin une démo avec un EVM12L dans un cab semi open back - je n'aime pas le format Thiel pour ma part.



En ce moment sur ampli et préampli guitare...