TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La marque Weber fabrique des HP spéciaux pour les Fender Princeton et le 65 Deluxe Reverb. Tu peux en écouter sur You Tube pour te faire une idée!
oldamp
Pour plus de bright, essaie un Jensen C12Q... mais il ne fait que 95 dB...

les Weber actuels ne semblent pas aussi bons que du temps de Ted Weber... Et bonjour pour les importer !
zefox
J’ai un 12F150, je le garde pour comparaison avec le prochain achat, mais je le vendrai je pense.
J’ai retrouvé la vidéo de l’ignoble Vaughan chez wgs où on a, sur un DR, la comparaison G12c G12C/s et G12Q. Le G12Q se rapproche beaucoup du HP d’origine du DR vintage testé. Surtout, c,est une des très rares vidéo de comparaison G12C et CS et la différence est suffisamment marquée (sur micro caméra....) pour valider mon choix du G12C.
Les Jensen ont je pense un coté plus Bright, mais sur l’ensemble du spectre, et à mon avis le G12C a plus de coffre dans le bas (j’aime ça) tout en ayant du bright/crisp dans le haut.
zefox
Le seul inconvénient que je vois sur les G12C WGs, c’est leur rendement trop bon qui fait sonner les amplis très fort ! J’ignore cependant s’il y a un lien entre le rendement et le « coffre » d’un hp (grosse basses mais tendues, aigües pas harsh, headroom)
zefox
Mikka Grytviken a écrit :
Poste la vidéo, qu'on en profite nous aussi !


Je vous préviens elle est assez penible, mais un user a eu la bonne idée de donner les points de démarrage de chaque hp (cf les commentaires)
shaggy
zefox a écrit :
Le seul inconvénient que je vois sur les G12C WGs, c’est leur rendement trop bon qui fait sonner les amplis très fort ! J’ignore cependant s’il y a un lien entre le rendement et le « coffre » d’un hp (grosse basses mais tendues, aigües pas harsh, headroom)


yep c'est difficile de nos jours de trouver des HPs à faible rendement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Ouais, effectivement ... c'est une bonne question ...

C'est probablement une question de technologie.

Les matériaux d'époque sont peut-être en cause ?

Pourtant chez Celestion par exemple, on trouve bien des rééditions d'anciens modèles avec des rendement plutôt dans les clous de l'époque.

Merci pour la vidéo Zefox !

shaggy
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, effectivement ... c'est une bonne question ...

C'est probablement une question de technologie.

Les matériaux d'époque sont peut-être en cause ?

Pourtant chez Celestion par exemple, on trouve bien des rééditions d'anciens modèles avec des rendement plutôt dans les clous de l'époque.

Merci pour la vidéo Zefox !



Tout à fait Mikka... notamment dans la série Heritage (je pense au G12-65 et au G12M). Il y a aussi le G12Q et le G12A de WGS... certains Weber également (je parle des 12" uniquement) et pas mal de Jensen.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Si tu veux écouter un G12C/S (désolé, c'est toujours enregistré avec mon petit APN.... ):

zefox
mais je l'ai dans le Princeton !
par contre en 5E3 j'y connais rien, mais ça sonne déjà bien avec l'APN (bon, je crois qu'on n'a pas les basses, là ?)
celui ci est customisé en plus ?
oldamp
Oui, l'APN compresse beaucoup et coupe les basses... Bon, bientôt je serai équipé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...