TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Exactement d'autant plus que de G12-65 dans des cabs Marshall c'est pas ultra rares et j'en ai jamais entendu 2 qui sonnaient pareils.

C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.
Mais neufs, ça sonne comment ?
Pareil les greenback je n'ai entendu que des pulsonic, mais les neufs ça sonne comment ?
Surtout que dans les BX ou AX il y aurait des Heritage dedans.

Et comment ça sonne un G12M-65 par rapport à un G12M-25 Heritage ?

Enfin voilà.........bref
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :
Exactement d'autant plus que de G12-65 dans des cabs Marshall c'est pas ultra rares et j'en ai jamais entendu 2 qui sonnaient pareils.


Parce qu'ils n'ont pas tous été joués autant les uns que les autres. Beaucoup de gratteux qui ont des 4x12" en G12-65 ne s'en servent que très rarement car le rendement faisant c'est souvent difficilement exploitable même sur scène à moins de jouer sur de grosses scènes ce qui n'est pas si courant. Et puis il y a l'influence du Cab aussi et on en trouve dans différents types de cabs.



TheSoulsRemain a écrit :
C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.
Mais neufs, ça sonne comment ?
Pareil les greenback je n'ai entendu que des pulsonic, mais les neufs ça sonne comment ?
Surtout que dans les BX ou AX il y aurait des Heritage dedans.


Alors si tu es ingé son et que tu enregistres régulièrement des groupes, tu as forcément déjà croisé un gatteux avec des Celestion Heritage, c'est incontournable. Après tu n'étais peut-être pas forcément au courant. On ne va pas ouvrir un cab à chaque fois qu'on enregistre !

Moi qui suis essentiellement guitariste chanteur auteur compositeur mais qui fait occasionnellement l'ingé son (je me suis payé une formation dans ce but), j'en ai déjà croisé pas mal.

djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.

C'est pas du tout mon ressenti personnellement. Je le trouve pas creusé dans les médiums le G12-65. Y a moins de médiums qu'avec un G12M mais je les trouve assez présents tout de même.
Moins de bas que le G12T-75, ça c'est sûr.
Je vois plutôt le G12-65 comme une évolution du G12M.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :


Le G12-65 avec son gros rendement ça devient vite fort et peut se montrer un peu plus difficile à gérer pour ceux qui vivent dans des zones très urbaines ou pour jouer sur des petites scènes.


Le G12-65 ne fait que 97dB, on est loin des 100dB d'un G12H ou d'un Blue tout de même.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à installer ce HP dans quasi tous mes amplis à crunch.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
.....


En fait la majorité des guitariste ne savent pas ce qu'ils ont comme HP dans leur cab.

Ils ont une baffle qu'ils ont eu avec leur tête et voilà, c'est écrit Marshall dessus c'est du bon...le reste ils le laissent aux internet et forums.

Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Le G12-65 avec son gros rendement ça devient vite fort et peut se montrer un peu plus difficile à gérer pour ceux qui vivent dans des zones très urbaines ou pour jouer sur des petites scènes.


Le G12-65 ne fait que 97dB, on est loin des 100dB d'un G12H ou d'un Blue tout de même.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à installer ce HP dans quasi tous mes amplis à crunch.


Et puis tu as déjà vu combien de guitariste qui s'interrogent sur le remplacement de leur HP parce que la sensibilité est plus importante sur tel ou tel HP

djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.

C'est pas du tout mon ressenti personnellement. Je le trouve pas creusé dans les médiums le G12-65. Y a moins de médiums qu'avec un G12M mais je les trouve assez présents tout de même.
Moins de bas que le G12T-75, ça c'est sûr.
Je vois plutôt le G12-65 comme une évolution du G12M.


AH ok...parce que ceux que j'ai vu en fait je pense qu'ils ont mal vieillis.
Il y a un côté aggressif et gros trou dans le medium dans les HPs carton trop vieux assez caractéristique.
Et j'en ai 8 là, c'est le point commun des celestion je dirais. (V30 et G12T75 et G12-65)

Le dustcap est décollé pour certains. Et pour pouvoir comparer des V30 "bons" et des V30 "passé" ils est difficile à l'oreille de bien retrouver la signature sonore de tel ou tel HP quand ils sont dans cet état.

J'ai des connaissances qui ont justement acheté des HP vintage delamorquisonne....et je les fuient comme la peste leur cab.
Ca sonne mal mais vraiment mal.

D'où mon interrogation concernant ces HP neufs donc.

Un pote a également vendu un 4x12 mesa dont les HP avaient pris l'humidité...il sonnait comme rarement j'ai entendu une merde pareil.(trou dans le medium)
Le premier qui est venu l'essayer sa conclusion a été : Mesa c'est de la merde (sans savoir ce qu'il y a comme HP).
Le mec qui l'a acheté se br***er dessus parce que c'était un Mesa et qu'il sonnait mortel selon lui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2136
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 20, 17:15
TheSoulsRemain a écrit :
....

En fait la majorité des guitariste ne savent pas ce qu'ils ont comme HP dans leur cab.

Ils ont une baffle qu'ils ont eu avec leur tête et voilà, c'est écrit Marshall dessus c'est du bon...le reste ils le laissent aux internet et forums.....
Ben oui.
Le plus important (pour moi - petit niveau) c'est de se faire plaisir avec le matériel que j'ai (et c'est valable pour presque tous les domaines). La recherche de la perfection est un bouffe-temps. Ceci dit, ça ne me dérange pas que ce soit la passion de certains et je peux même avoir plaisir à lire leurs témoignages.


nb : je n'ai pas de HP Marshall
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

nb : je n'ai pas de HP Marshall


Normal, ça n'existe pas
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2138
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 20, 18:07
Je m'en doute bien.
gromousse
TheSoulsRemain a écrit :
gromousse a écrit :
TheSoulRemains j’aurais pas cru qu’avec tes connaissances tu ne connaisses pas parfaitement les greenbacks et les G12-65 moi qui suis un newbie j’ai déjà honte, alors toi... je pensais que tu connaissais tout ça sur le bout des doigts.


LOL ça va les conclusions hâtives ?

Entre l'un qui est direct sur la défensive et l'autre qui lit ce qui n'est pas écrit......


Non mais je suis sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’en tant qu’ingénieur son tu ne connaisses pas les différences entre les hps. Je pensais que c’était de la culture générale de base.
TheSoulsRemain a écrit :
Exactement d'autant plus que de G12-65 dans des cabs Marshall c'est pas ultra rares et j'en ai jamais entendu 2 qui sonnaient pareils.

C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.
Mais neufs, ça sonne comment ?
Pareil les greenback je n'ai entendu que des pulsonic, mais les neufs ça sonne comment ?
Surtout que dans les BX ou AX il y aurait des Heritage dedans.

Et comment ça sonne un G12M-65 par rapport à un G12M-25 Heritage ?

Enfin voilà.........bref


Alors le G12M-25 héritage ça n’existe pas c’est soit G12M25 (chinois ou maintenant anglais dans les classic series) soit G12M20 héritage. Et un G12M20 ne sonne pas du tout comme un G12 M65 : le G12M20 sonne nettement moins bright, le grain est plus vintage aussi, et je trouve que le timbre des G12M65 est neutre alors que le G12M20 a sa personnalité, qu’on aime ou pas le Héritage a un grain plus marqué. La différence de rendement est nettement perceptible aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Le G12-65 avec son gros rendement ça devient vite fort et peut se montrer un peu plus difficile à gérer pour ceux qui vivent dans des zones très urbaines ou pour jouer sur des petites scènes.


Le G12-65 ne fait que 97dB, on est loin des 100dB d'un G12H ou d'un Blue tout de même.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à installer ce HP dans quasi tous mes amplis à crunch.


Ouais, tu as raison !

Mais le G12-65 tu le trouves très généralement au mieux dans un 2x12" au pire dans un 4x12" et ne serait-ce que 1dB dans ce cas ça fait une sacrée différence.

Enfin, on ne va pas revenir au débat précédent, svp ...

Je l'utilise dans un 1x12" et comparé à un G12M-20 qui a un rendement de 96dB je sens déjà bien la différence.

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
TheSoulsRemain a écrit :

Et puis tu as déjà vu combien de guitariste qui s'interrogent sur le remplacement de leur HP parce que la sensibilité est plus importante sur tel ou tel HP




Heu.... moi m'sieur

J'ai définitivement banni de mes amplis tout HP dont le rendement est supérieur à 97dB.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
En parlant de comparaison de HP...et de Celestion en particulier...

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
themidnighter
Pas fan du ruby sur cette vidéo. Il manque les fréquences que j'aime en guitare.

Mention très bien pour le creamback, le greenback.

Le vintage 30 me laisse indifférent.

Le gold c'est vraiment la bonne surprise. Sonne super bien.
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :

Non mais je suis sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’en tant qu’ingénieur son tu ne connaisses pas les différences entre les hps. Je pensais que c’était de la culture générale de base.


JE la garde celle là....

Non mais sérieusement tu lis ce que tu écris ? Et avant de me répondre je te demanderai de bien lire mes posts stp.




Et arrêtez de parler de rendement avec les haut parleurs, ça pique les yeux.

Vous confondez sensibilité.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
TheSoulsRemain a écrit :



Et arrêtez de parler de rendement avec les haut parleurs, ça pique les yeux.

Vous confondez sensibilité.


OK sorry
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...