Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais en effet. Mais quelquefois c'est ce qu'on a sous le nez qu'on voit le moins.
Merci
room135
Hello,

Je suis à la recherche d'un Eminence 820H (8 pouces, sous 4 Ohms)!

Quelqu'un sait à quelle adresse en trouver?

Quelles sont les autres solutions pour du 8 pouces sous 4 Ohms?

Je suis à la recherche d'une base de son très clean genre fender, qui puisse bien encaisser des pédales overdrive!

Fannysissy
Chez tube-town.

8" pour 8ohm t'as encore le 620H, le Jensen C8R, le Jensen MOD 6, le Jensen P8R ou le WGS G8C et c'est rien que chez tube town.

A toi de choisir, mais en 8 pouces les pédales ... faut pas jouer de la big muff et de l'octaver quoi
wendam59
Bonjour,

je vais prochainement changer d'ampli pour acheter un Laney IRT STUDIO http://www.laney.co.uk/product(...)s/156

Ce pose le problème du baffle et du HP, j'ai un budget d'environ 150€.

Je joue principalement du "métal" en guitares 6 et 7 cordes et pour le clean et crunch j'utilise principalement ma telecaster.

Je joue en appart, donc utilisation uniquement domestique, il me donc quelque chose qui sonne à bas volume.

Pour l'instant en ocass j'ai un baffle evh équipé en celestion G12H30, un baffle vox equipé en greenback.

En neuf dans mes prix j'ai vu les Cab harley Benton et Palmer.

Je cherche donc un baffle avec un HP plutôt polyvalent qui prenne bien les disto moderne, qui sonne a bas volume.

Ps : j'ai un attenuateur prévu pour le 16 ohms, donc de préférence un baffle avec Hp 16 ohms.
room135
En appart la seule chose qui marche vraiment bien à bas volume c'est l'émulation d'ampli numérique tel que Zoom G3, POD HD line 6 etc. On l'on peut se faire plaisir avec de belle saturations à bas volume. Le numérique à fort volume c'est pas aussi bien que des vrai ampli Lampes ou bon transistor ( oui il existe de très bon ampli transistor).

Je dis ça parce-que j'habite aussi en appart...donc je connais bien le problème...

Tout dépend de ce que tu cherche faire des prises enregistrement home studio, faire du training-répétition...

Si c'est pour de l'enregistrement il y a plein de petits ampli de 2W, 5W à lampe (ou même de bon transistor) qui suffiront largement sans gêner autre mesure les voisins.

Si c'est pour le training le THR Yamaha marche très bien en bas volume pour de l'overdrive et apporte de bonne sensation chose impossible a faire avec un ampli à lampe plus puissant à bas volume, mais Roland cube lite aussi, ou BlackStar série core (le mieux peut étre pour du (métal), ou Vox SoundBox mini idéal pour les sons clean que l'on peut colorer avec un bon overdrive...
wendam59
Merci, pour ta réponse, mais le choix de l'ampli est pratiquement sur, il fait 15w mais il y a une entrée 1 w, de plus on peut jouer sans baffle en passant par le pc. (il a toute la connectique "studio").

Reste donc le choix du baffle et du Hp, pour du training pas de prise son au micro de prévue.
djudjubanton
wendam59 a écrit :
Merci, pour ta réponse, mais le choix de l'ampli est pratiquement sur, il fait 15w mais il y a une entrée 1 w, de plus on peut jouer sans baffle en passant par le pc. (il a toute la connectique "studio").

Reste donc le choix du baffle et du Hp, pour du training pas de prise son au micro de prévue.


Et tu veux uniquement un hp 12'' ou un 10'' ne te pose pas de problème?

Parce qu'à bas volume, déjà le G12H tu peux oublier. Il a un rendement assez élevé. Le G12M à la limite mais pour le métal c'est pas ce qu'on fait de mieux.
wendam59
10 ou 12'' peux importe, tout en sachant que je joue de la 7 cordes, donc il faut Hp qui restitue bien les basses.

Pour le G12H30, c'est le Hp qui équipe mon ampli actuel, il a un rendement élevé mais j'arrive à le faire sonner à bas volume.

Après ce que l'on retrouve le plus dans les baffles s'est soit le G12H, G12M ou V30.

Sinon, il y a la solution d'acheter un cab vide (palmer à 95€) et d'acheter un Hp autre que les 3 références ci dessus.

Sachant qu'il est difficile de connaitre le rendu du cab+hp+ampli+gratte.
room135
Si c'est pour brancher l'ampli direct dans le PC je pense que cela ne vaut pas le coup tu auras a peu prés le même résultat avec une pédale pré-ampli du type Tech 21 Oxford ou US Steel pour du métal...

A mon avis il n'y a aucun intérêt à enregistrer un ampli sans passer par un HP sauf si tu veux faire des essais...tu remarquera du souffle...pas beaucoup de possibilité sonore...et un son pas naturel...autant enregistrer avec une boite de direct dans une tranche de console et faire du ré-ampling numérique il y aura plus de choix...

Aprés si le LAney est débrayage en 1 watt ça peux être cool avec le bon HP qui te conviens...mais si c'est pour faire du métal je prendrai alors un ampli du type Marshall JCM-1H (version 1 Watt du JCM 800).
wendam59
Argg!!

Je viens sur ce poste pour que l'on m'aiguille sur un Baffle et un Hp, et l'on veut me faire acheter un JCM1, une pedale preamp!!

Alors l JCM 1 est peut etre très bien mais fait 200€ de plus, monocanal........

Le laney IRT STUDIO est comme même un peu fait pour envoyer du lourd, il possède 3 canaux, une reverb, un boost et tout ce qu'il faut pour faire du home studio.

Pour en revenir à nos Moutons :

Je cherche un Hp polyvalent mais orienté métal, qui réagit bien à bas volume et pas trop cher!
djudjubanton
wendam59 a écrit :
10 ou 12'' peux importe, tout en sachant que je joue de la 7 cordes, donc il faut Hp qui restitue bien les basses.

Pour le G12H30, c'est le Hp qui équipe mon ampli actuel, il a un rendement élevé mais j'arrive à le faire sonner à bas volume.

Après ce que l'on retrouve le plus dans les baffles s'est soit le G12H, G12M ou V30.

Sinon, il y a la solution d'acheter un cab vide (palmer à 95€) et d'acheter un Hp autre que les 3 références ci dessus.

Sachant qu'il est difficile de connaitre le rendu du cab+hp+ampli+gratte.


Y a le Celestion TEN 30. C'est un hp 10''de 30W qui, sur le papier, encaisse bien les basses. Son rendement est à 95dB ce qui te permettra de pousser le mode 1W sans que le volume soit trop élevé pour une utilisation en appart.
Je ne l'ai pas essayé mais encore une fois sur le papier, ça a l'air pas mal.
Le prix c'est 39€ neuf. Tu risques pas grand chose.

Par contre, je n'en trouves pas de dispo en 16ohms en Europe. Mais est-ce bien utile ton atténuateur en 16ohms + le mode 1W ??? A mon avis tu t'en passeras.
Surtout avec le rendement de 95dB du TEN 30...
Le mode 1W c'est un atténuateur intégré à ton ampli qui bouffe déjà un peu le son. Rajouter un 2ème atténuateur, ce sera encore pire.

edit: beh tiens, H&K monte du TEN 30 dans son cab 10'':
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)nzine
C'est un peu au-dessus de ton budget mais vu la qualité des cabs H&K, à ta place je prendrais ça à la place d'un Palmer dont la qualité de leurs cabs laisse, paraît-il, à désirer.
casseoreille
Je ne saurais pas te conseiller un HP orienté métal, mais par contre, si tu souhaites bien percevoir tes basses il te faut absolument un 12. Le 10 estompe les basses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...