Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
Salut,

J'ai besoin d'un peu d'aide avec mon Vox AC15 dont j'aimerai changer le hp (greenback a l'origine), je cherche un HP qui soit

- Un peu moins en avant sur les aigus
- Présent tout de même sur les médiums
- Des basses bien claire et profondes
- Une meilleure projection (le greenback est une calamité a ce niveau)
- Si possible en 16ohms (seule impédance ou je peux ajouter une extension)
- Pas trop lourd

L'evm correspond a peu près mais le poids en plus me rebute et pas sur qu'il passe dans la caisse.

Les red coat (wizard et tonker notamment) ont bonne presse mais je n'ai jamais testé.

Je sais pour le blue + vox mais projette il mieux que le greenback ?

La projection est importante car même sur des scène un peu plus grande j'utilise mon ampli en retour et actuellement si je fait deux pas de côté je ne m'entend plus (même combo incliné)

Des idées d'autres solution ?

EDIT: quelqu'un a essayé les alnico Tayden ? J'ai essayé le brit 60 et j'aime bien cette marque
Non rien.
The Trout
Si tu ne veux pas passer sur EV, la seule solution pour la diffusion c'est de mettre un... Diffuseur

Genre ça: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Il existe aussi un truc très laid en plexi que l'on place devant l'ampli et dont je ne me souviens plus le nom. Je sais juste que c'est cher et que ça fonctionne bien

EDIT: http://hoovi.at/deeflexx-2/pro(...)ng=en
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
billou
Pour avoir essayé les diffuseurs et pour avoir un Ev je trouve que le rendu n'est pas le même quand au deeflex c'est horriblement cher je trouve.

Ce n'est pas que je ne veuille pas passer en Ev mais le poids me rebute un peu l'ac15 fait déjà 22 kg...
Non rien.
oldamp
j'vais p'tete dire un konnerie, mais n'importe que HP monté dans le même cab va disperser pareil. c'est mécanique : le piston formé par la membrane actionne l'air devant lui et si tu ne changes pas la forme du piston, l'air sera excité de la même manière. tu peux améliorer la dispersion en montant le HP par l'avant. ça supprime le "tunnel" formé par l'épaisseur du baffle. ou éventuellement râper le trou du baffle pour former un biais qui sera dans le prolongement du profil de la membrane. de même, si il y a un rebord important tout autour du baffle, ça gêne aussi un peu la dispersion.
les diffuseurs "beam blocker" devant le HP (petite coupelle, rond "donut") servent surtout à améliorer la dispersion des aigus. c'est déja ça !
Mikka Grytviken
Ou peut-être un soucis de rendement car le Greenback a un rendement plutôt bas ?

Le combo AC15 est open back donc ça me surprend un peu cette histoire de dispersion ?

Si tu es attiré par le grain EV mais que tu ne comptes pas y laisser un bras ni une vertèbre ... ... je te conseille le Red White and Blues de chez Eminence.

J'en ai un et selon moi il sonne entre le C12N Jensen et l'EV12, il encaisse 130W et a rendement de plus de 102dB. Il sera moins encombrant qu'un EV et pèsera aussi moins lourd.

Un bon hp pour le Blues et le Rock de mon point de vue, mais pas seulement.

billou
Je suis même plus qu'attiré par le grain Ev j'en ai déjà un même mais en 4ohms donc incompatible avec mon vox.

Je vais voir tiens je ne le connais pas celui la, merci

Le bras je pourrai le laisser mais pour la vertèbre c'est déjà fait et je tiens a celles qui reste
Non rien.
shaggy
Mikka Grytviken a écrit :

Si tu es attiré par le grain EV mais que tu ne comptes pas y laisser un bras ni une vertèbre ... ... je te conseille le Red White and Blues de chez Eminence.

J'en ai un et selon moi il sonne entre le C12N Jensen et l'EV12, il encaisse 130W et a rendement de plus de 102dB. Il sera moins encombrant qu'un EV et pèsera aussi moins lourd.

Un bon hp pour le Blues et le Rock de mon point de vue, mais pas seulement.



J'ai ce HP sur mon Deluxe Reverb SF et je ne peux qu'approuver ces dires
Il fait des miracles à côté du CTS d'origine !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
deadproz
Salut

Je viens de découvrir la marque Avatar speakers sur la première page du topic
http://avatarspeakers.com/home/

Quelqu'un aurait des infos? Les Contemporary 212 m'ont l'air plutôt costaud et bien foutu, mais niveau son/fiabilité...
Mikka Grytviken
billou a écrit :
Je suis même plus qu'attiré par le grain Ev j'en ai déjà un même mais en 4ohms donc incompatible avec mon vox.

Je vais voir tiens je ne le connais pas celui la, merci

Le bras je pourrai le laisser mais pour la vertèbre c'est déjà fait et je tiens a celles qui reste


Je serai curieux d'entendre ça dans un Vox d'ailleurs !

jerem37
Salut,

toujours pour compléter ma review des ET90: j'ai répéter le WE dernier, et j'ai senti un vrai mieux par rapport à avant niveau volume/fréquences. Ca c'est plutôt positif pour moi, en plus de bien aimer le son qui colle bien à la personnalité de l'ampli et en fait une bonne base clean avec un bon grain mais pas trop trop typé à mort non plus pour pouvoir bien respecter les nuances pédales/guitares utilisées (c'est ce qui me plait dans la "famille" ET de chez WGS: des mediums qui sont là mais pas envahissants non plus comme sur du V30 like etc, avec une bonne présence sur tout le spectre quoi.)
Par contre, le petit truc qui m'a semblé moins bien (mais à confirmer): j'ai l'impression qu'il est plus "directif", au moins "verticalement", que l'ET65: le cab posé au sol (conditions les pires il est vrai, mais en réalité peu de gratteux que je vois moi ont des support/strand pour leurs amplis donc...??) j'avais pas l'son, il fallait que je m'éloigne assez (un bon 3m, pas toujours évident suivant la place des scènes ou des salles où on peut être susceptible de jouer) pour que ça "s'ouvre" au niveau du "cône" de dispersion, sinon on perd le bon son qui en sort en comparaison quand on est bien placé . Par contre on est pas non plus obligé d'être pile en face du cab, le son se disperse mieux latéralement que dans la hauteur quoi... beam-like on dirait en anglais quoi
Evidemment, ça le fait sur un peu tous les cab et HP je pense, par exemple le 2*12 Orange que j'avais était très directif aussi (fermé et avec des V30) donc je peux me tromper, suis pas expert mais c'est ce que j'aurai tendance à penser. Mais avec les ET65 ça me semblait moindre, du moins ça me gênait moins.
Peut-être à cause de la sensibilité plus faible du 65 vs 90 (98dB contre un peu plus de 100dB), taille des aimants, volume du cab suffisant pour l'ET90 ou pas etc... je sais pas trop.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
j'ai bien envie de le tester à la place de mon 65
jerem37
bah tu devrai aimer je pense... c'est un poil moins chaud et woody que le 65, mais avec un peu plus de clarté et d'ouverture
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bullfrog
salut à tous
j'ai un amepg gvt 52 équipé d'un celestion seventy 80, je joue du jazz, je ne joue qu'en sons clairs, je pense à trois hp pour remplacer le 70/80:
Electro voice
Jensen Blackbird
celestion gold alnico

tous vos conseils sont les bienvenus
merci d'avance
Yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Pour le Jazz le Red White and Blues de chez Eminence est très bien, pas cher, beaucoup de Headroom, sature très très tardivement avec une puissance admissible de 130W et un rendement supérieur à 100dB.
Côté couleur sonore, il est entre un jensen C12N et un EV12M selon moi.

bullfrog
merci merci j'avais déjà vu que tu en parlais.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Charles.m
Salut à tous!

J'ai 4 HP Hiwatt (à priorides Fane) de 76' venant d'un baffle Hiwatt de 150w:

https://lh4.googleusercontent.(...).jpeg

https://lh3.googleusercontent.(...).jpeg

https://lh4.googleusercontent.(...).jpeg






Les HP sont étiquetés 16 Ohms, mais sont mesurés 8 Ohms (même chose sur son baffle jumeau).

Les 4 HP fonctionnent correctement.

Je vends ces 4 HP mais je n'ai aucune idée de la valeur qu'ils peuvent avoir.

Je sais que les Fane d'époque étaient considérés comme bon;.. en tout cas meilleurs que la production actuelle...

Je cherche des avis.

Merci à vous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...